Ma semaine à la fac a été plus que tranquille. Je n'ai pas mangé une seule fois au réfectoire. Je me suis préparé des sandwich que j'ai mangé en deux deux. J'ai passé mes heures de pause à la bibliothèque caché dans la section Droit. Comme je m'en doutais, personne ne m'y a cherché alors que dans la section mythologie, ça aurait été trop simple. J'ai pu commencer à faire des recherches sur notre devoir avec Lisa. Lorsque la prof a fait le tour des groupes, on était les seuls à ne pas avoir choisi de sujet. Du coup, nous avons fait une trêve de 10 minutes pour se mettre d'accord. Lisa voulait Aphrodite la déesse de l'amour, de la beauté et du désir. Ça ne m'étonne même pas. Lisa est une fille qui croit en l'amour ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Moi je préférais Hadès le dieu des enfers. Après tout, je suis le diable pour Lisa. Au final, avec l'accord de la prof, nous étudierons le couple de Pénélope et Ulysse. Le but étant d'expliquer leur mythe chacun de notre côté et de se rassembler pour un magnifique final. Bon pour ça, il faudrait qu'on se parle. Arf pour les études, je suis prêt à faire un effort.
Le vendredi, mon téléphone sonne, c'est ma mère. Je lui raccroche au nez et je lui écrit un SMS
Je te rappelle dans 5 minutes, le temps que je sorte de la BU.
Je rassemble rapidement mes affaires et je sors. Je compose rapidement son numéro
- Bonjour mon grand.
- Salut maman. Tout va bien ?
- Bien sûr. Une mère n'a pas le droit d'appeler son fils qui a repris les cours depuis deux semaines et qui n'a toujours pas donné de nouvelles...
- Excuse moi maman. L'année a commencé sur les chapeaux de roues. Je voulais passer...
- Ça tombe bien. Déjeuner dimanche midi, on compte sur toi.
- Oui bien sûr je serais là.
Je discute encore un petit peu de mes cours avec ma mère quand je vois ma bande se diriger vers moi en me montrant du doigt. Merde ils m'ont trouvé.
- Excuse moi maman mais je vais devoir retourner en cours. On se voit dimanche
- Oui bien sûr ne soit pas en retard. Je t'aime mon chéri
- Je t'aime aussi, je dis tout doucement avant de raccrocher.
Mes amis... enfin la bande m'a rejoins. Je remarque que Lisa n'est pas là.
- Bah alors Nate, on ne t'a vu de la semaine au réfectoire, me dit Tyler
- J'avais du boulot...
- Lisa m'a dit la même chose, me dit Maya.
- Et ?
- Rien, je constate cest tout.
- Tu la vois quelque part ? je demande en m'énervant. Alors arrêter de me casser les couilles avec cette meuf.
- C'est quand la dernière fois que tu as baisé ? Parce que ça ne te ferait pas de mal de te détendre, me balance Sam
- Demande à ta sœur, c'est elle que j'ai baisé la dernière.
Sur ce, je les abandonne comme des cons et je vais en cours de mythologie. Le dernier cours de la semaine. Ensuite je disparais des radars jusqu'à dimanche midi. Je vais m'asseoir à ma place habituelle quand je sens une présence à côté de moi. Je n'ai même pas besoin de lever les yeux pour savoir que c'est Lisa...
- Pfffff qu'est-ce que tu veux ?
- J'ai une question...
- Je ne suis pas d'humeur alors tu as le choix entre attendre lundi ou prendre le risque que je t'envoie chier...
VOUS LISEZ
Ange ou Demon {Terminée}
RomanceBienvenue dans la vie de Nate - Quoi ? Pourquoi tu parles de ma vie ? - Parce qu'elle est compliquée ! - Je ne vois pas de quoi tu parles... - Ah bon ? Fils d'un riche homme d'affaires à la maison, mauvais garçon à la fac... - Tais toi ! - Toi tais...