Lorsque j'ouvre de nouveau les yeux, j'ai l'impression d'être de retour 3 ans plus tôt. Moi dans un lit d'hôpital et Lisa à mes chevets. Lisa ?
- Li...
Putain j'arrive à peine à parler, j'ai tellement mal à la gorge.
- Nate. Oh bébé tu es enfin réveillé.
Enfin ?
- Ne parle pas bébé.
Elle appuie sur la télécommande et des infirmières arrivent en suivant.
- Bienvenue parmi nous Monsieur Kyle. Nous allons vous desintuber.
Quoi ? C'est quoi tout ce merdier. Je regarde autour de moi, il y a plein de machine. Putain c'est vraiment désagréable la desintubation.
- Vous pouvez lui donner de l'eau mais petit à petit.
- D'accord merci.
Ma Lisa est en pleure.
- Qu'est-ce qui se passe, je demande en chuchotant.
- Je suis trop contente de te voir et te parler.
- Lisa. Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Abi m'a appelé suite à ton accident alors j'ai pris mes dispositions afin de venir te rejoindre.
- Et Samantha ?
- Je l'ai laissé à la maison avec mes parents mais elle me manque.
- Depuis quand je suis comme ça ?
- Nate... je dois te dire des choses. Ils ont tous jugé bon que ce soit moi qui t'annonce tout mais c'est très difficile pour moi.
J'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer. Elle me donne un peu d'eau et ça me fait du bien.
- Tu te souviens de la fusillade ?
- Comment l'oublier ? Mon meilleur ami est mort ce jour là.
- Je parle de celle du lycée. Anthony m'a dit que tu étais rentré en courant dans le lycée.
- Euh ouais, je ne me souviens pas de tout.
- Tu es rentré dans le lycée car des élèves avaient trouvé refuge dans une salle de classe. Le problème c'est que les deux élèves armés sont arrivés par derrière et vous avez échangé de nombreux coups de feux. Tu...
Elle s'arrête pour reprendre son souffle
- Tu as été touché Nate. Ils ont dû t'operer en urgence. Ils t'ont retiré un rein, un bout de foie et de poumons.
- A quand même, je lui fais signe que je veux boire de nouveau. Depuis quand es tu là ?
- Deux mois.
- Quoi ? Je demande choqué.
- Tu étais dans le coma Nate. Je dois t'annoncer une dernière chose et c'est la plus dur pour moi.
- J'aurais préféré que tu ais terminé.
- Moi aussi... ils ont...
Je la vois reprendre sa respiration et regarder au pied du lit. Au putain non... je soulève le drap et mes larmes coulent. Ils m'ont emputé putain. Ma jambe gauche est coupé au niveau du genou.
Je regarde Lisa qui est autant en larmes que moi.- Pour... Pourquoi ?
- Je ne sais pas. Quand je suis arrivée c'était déjà fait et comme je ne suis pas ta femme ils ont rien voulu me dire.
VOUS LISEZ
Ange ou Demon {Terminée}
RomanceBienvenue dans la vie de Nate - Quoi ? Pourquoi tu parles de ma vie ? - Parce qu'elle est compliquée ! - Je ne vois pas de quoi tu parles... - Ah bon ? Fils d'un riche homme d'affaires à la maison, mauvais garçon à la fac... - Tais toi ! - Toi tais...