Comment ça son papa ? J'ai loupé quelque chose là ?
- Samantha, tu vas avec Mamou prendre ton bain.
- Avec mousse, dit-elle en partant
- Oui plein de mousses ma princesse.
J'arrête de fixer cette petite fille quand elle sort de mon champ de vision. Mes yeux se posent sur Lisa qui est en pleure. Mon côté démoniaque aimerait lui en mettre plein la gueule mais je me lève et je la prends dans mes bras.
- Oh Nate, je suis tellement désolée.
Je ne réponds et je continue à la serrer contre moi.
- J'aimerais qu'on en parle, je lui dis.
- Bien sûr, j'ai tellement de choses à te raconter.
- Tu crois qu'on pourrait s'éclipser un moment pour parler.
- Bien sûr. Laisse moi juste aller prévenir ma mère et ma... notre... enfin Samantha, qu'on revient.
Lisa part. Ma fille ? Putain de merde j'ai un enfant !!!! Elle a l'air sacrément grande. Quel âge peut elle bien avoir ?
- On y va. Ma mère couchera Samantha si on rentre tard.
- Très bien.
Lisa et moi nous rhabillons afin de ressortir dans le froid. Dans l'ascenseur je ne parle pas, je pense pas que ce soit le bon endroit pour avoir une discussion.
- Je suis contente que tu sois là ? Tu vas rester un peu ?
- J'ai pris deux semaines de vacances mais je ne sais...
- Ah d'accord... je sais que tu te retiens de me hurler dessus et je te remercie de ne pas l'avoir fait devant Sam.
Sam... comme Samuel. Je suis content qu'on arrive dehors. J'avais l'impression de suffauquer à l'intérieur.
- Il est presque l'heure de diner, j'annonce. Tu veux aller manger un truc.
- Avec plaisir oui.
Lisa me guide vers un restaurant qui s'appelle Rosie's c'est un restaurant mexicain. Ça me tente bien. J'adore cette nourriture
- Explique moi tout, je demande après avoir commander deux mojitos et une planche à partager.
- Je te préviens tu vas avoir du mal à y croire. Je ne l'ai pas cru non plus au début.
- Parle !
- J'ai fait, ce qu'il appelle dans le jargon, un déni de grossesse.
- C'est à dire ?
- Je ne savais pas que j'étais enceinte jusqu'à ce que j'accouche.
- Comment c'est possible ?
- On ne l'explique pas. Samantha est née le 10 juillet. D'après les calculs, elle a été conçu pendant mon anniversaire.
- Mais enfin Lisa, c'est pas possible...
- J'ai continué à avoir mes règles, j'ai eu aucun symptôme. L'année scolaire venait de se terminer. J'étais en pleine préparation du concours de professeur quand j'ai eu de grosses douleurs au ventre. Je pensais que c'était le stress. Tu sais comment je suis. Sauf que ça ne passait pas. Ma mère m'a accompagné aux urgences et après 3 heures d'examens et d'attente de résultats, on m'a annoncé que j'étais en train d'accoucher. Je n'y croyais pas, ça ne pouvait pas être possible en fait... mais lorsque le gynéco m'a montré l'image à l'échographie, j'ai vu que c'était vrai. Ils m'ont installé dans la salle d'accouchement et tu demanderas à ma mère car elle a pris des photos de ce miracle, en 5 heures, j'avais le ventre d'une femme enceinte de 9 mois. Je me suis effondrée. Ce n'était pas dans mes projets, je vivais chez mes parents et surtout tu n'étais même pas au courant. C'était pas prévu. C'était horrible.
VOUS LISEZ
Ange ou Demon {Terminée}
RomanceBienvenue dans la vie de Nate - Quoi ? Pourquoi tu parles de ma vie ? - Parce qu'elle est compliquée ! - Je ne vois pas de quoi tu parles... - Ah bon ? Fils d'un riche homme d'affaires à la maison, mauvais garçon à la fac... - Tais toi ! - Toi tais...