Chapitre 22

161 10 15
                                    

Durant plusieurs années, douze ans exactement, on n'entendait plus parler d'Eren Jäger, l'espoir de l'humanité. On entendait seulement parler d'un roi aimable, respectueux et attentionné envers ses sujets. On le surnomme désormais le Roi Dragon. Plus personnes ne savaient qui était le Roi Dragon. Tout le monde pensait qu'Eren était mort mais non, il était toujours là en vie. Pour Livaï, il avait eut du mal à sortir de sa chambre. Durant ses douze ans, il avait retrouvé sa mère et Kenny, il leur avait raconté pour Eren et leur rupture. Kuchel le traita de triple idiot, de tous les noms mais Kenny retient un peu sa sœur. Elle avait été déçu par le comportement de son fils. Mais elle finissait par lui dire après avoir soupirer que parfois, prendre une mauvaise décision, permet de sauver des vies et surtout de pouvoir profiter une paix durable dans un couple. Eren ne l'avait pas fait simplement pour les Eldiens mais aussi pour lui. Cela laisse réfléchir disait Livaï mais pourquoi brûler, nourrissons, enfants, femmes, hommes demandait Livaï en cherchant à convaincre sa mère de lui donner des réponses. Elle lui en donna en disant que si Eren avait épargné ses vies... L'Empire Mahr aurait rassemblé des jeunes et hommes pour anéantir l'île sous la gouvernance d'un tyran. Cela aurait pu se passer si Eren ne les avait pas garder en vie. Il avait été trop dure avec lui. Le visage triste et désolé étonna Kenny et Kuchel. Fermant les yeux, Livaï avait été trop dure avec lui et s'en voulait désormais mais ça il ne l'avouera jamais devant des personnes comme les membres du bataillon d'Exploration. Livaï accompagna sa mère en surface avec Kenny. Ayant été sous la capital. Durant douze ans, Livaï pensait qu'Eren était mort, n'entendant plus parler de lui dans les alentours. En se promenant avec sa mère et Kenny, une ombre les surprit ainsi que les habitants. Ils regardent tous qu'ils voient un énorme dragon, moins gros que quand Eren était là mais il reprit de l'altitude et rugit.

— Ce n'est pas ton dragon Livaï ? Demande Kuchel.

— Il a un rugissement spécial ! Ce n'est pas lui.

— Un rugissement spécial ! Répéta Kenny, surpris.

— Et puis Eren est plus gros et plus grand, ce n'est pas lui.

— Oh !

Livaï avait été si stupide d'avoir été si monstrueux avec Eren et de ne pas lui avoir une seconde chance. Il avait comprit son erreur trop tard. Il soupira qu'il reprit sa marche mais Armin apparaît en courant. Il avertit le Caporal-Chef Livaï que Erwin rassemble tous les hommes et qu'une guerre se préparait. L'Empire Mahr était de retour et comptait bien se venger mais aujourd'hui s'était sans les dragons. Pourtant ils étaient en plein dans l'hiver. L'hiver risquait d'être rude. Eren avait eut raison de vouloir anéantir Mahr, Livaï le comprit à cette instant que durant douze ans, ils ont étés en paix. Ses douze ans auraient put être passer avec l'homme qu'il aimait sincèrement. Il fallait désormais que Livaï se fasse pardonner. Il se promit de toujours écouter Eren à voix haute alors qu'il courait, Kuchel et Kenny furent surprit de sa promesse. Livaï connaissait Eren par cœur, il agissait avec sagesse et savait écouter son instinct. Il pouvait agir par cruauté mais ce qu'il laissait derrière lui était bien plus grand qu'un génocide. C'était une paix... Une paix que Livaï a connu durant ses douze années. L'acte pouvait sembler cruel et injuste mais cela ne changer en rien que derrière cette violence. La paix et la tranquillité était là. Livaï n'avait jamais sentit une aussi grande paix de toute sa vie. Il en remerciait tellement Eren pour ça. Il avait été injuste avec lui et il allait réparer ses erreurs mais il se rappela qu'Eren avait disparu encore. Eren n'était s'en doute plus de ce monde mais il dit à voix haute sincèrement.

— Un jour Eren... Un jour, je te retrouverais crois moi !

Kuchel et Kenny souriaient, Livaï avait enfin comprit la leçon. Nous faisons parfois des erreurs mais on les rattrape toujours sous une autre forme.

𝔸𝕥𝕥𝕒𝕔𝕜 𝕆𝕟 𝕋𝕚𝕥𝕒𝕟 - 𝕌𝕟 𝔸𝕞𝕠𝕦𝕣 𝕀𝕞𝕡𝕠𝕤𝕚𝕓𝕝𝕖 [ℝ𝕚𝕣𝕖𝕟]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant