Chapitre 5 - 1er Jour

861 68 106
                                    

ROSE

Je me suis levée de bonne heure ce lundi, de toute façon, j'ai eu du mal à trouver le sommeil ce weekend.

Moi qui voulais faire bonne impression c'est un peu raté. J'aurais pu briser la main de ce type en peu de temps mais cela aurait soulevé des interrogations chez mes nouveaux collègues auxquelles je ne suis pas prête à répondre.

Tout le monde m'a assuré que je n'avais pas cassé l'ambiance, mais j'ai un doute.

Liam a pris un mauvais coup par ma faute et Logan, il doit encore plus me détester.

Le reste du weekend était agréable, Joanne, Élisabeth et Lauren sont passées voir comment j'étais installée et nous avons passé le samedi soir toutes les quatre.

Elizabeth nous a parlé de son copain, Declan, un Irlandais, qui bosse dans une banque. En novembre ça sera leur cinquième anniversaire, à cette occasion ils ont prévu un voyage en Laponie.

Joanne et Lauren sont célibataires, bien que je soupçonne cette dernière d'être amoureuse de Callum.

J'ai pour ma part réussi à éluder certaines questions avec une technique bien rodée « Ma vie est tellement peu palpitante alors que la tienne... Parle-moi de toi plutôt »

J'étais reconnaissante qu'elles n'abordent pas l'incident de la veille.

Le dimanche j'ai cherché quelle serait ma tenue pour mon premier jour, voulant vraiment bien démarrer.

J'ai écrit à Joanne qui a débarqué dans la demi-heure afin de contrôler le contenu de mon armoire.

Je me suis renseignée sur le style vestimentaire de la boîte, fidèle à elle-même ma collègue m'a fait un exposé « Les filles de l'accueil sont tirées à quatre épingles, tout comme les commerciaux.

L'équipe de Liam ça dépend de l'endroit où ils sont, dans nos locaux généralement en tenues de sport et en extérieur ils s'adaptent à la situation dans laquelle ils se trouvent.

Et nous c'est selon le désir de chacun, enfin te radines pas en jogging tout pourri, mais t'es pas obligée de venir en tailleur ». Elle m'a dit ça à une vitesse, je rigole face à son dynamisme et sa bonne humeur, cette petite blonde est pleine de vie.

Nous choisissons donc un jean brut, des bottines à talons Camel et un pull en maille kaki, sobre et fonctionnel.

Ma petite blonde me propose un café le lendemain matin avant l'embauche qui a lieu à 8H30, mais je l'informe que Monsieur Oak souhaite que je passe plus tôt afin de me faire visiter les locaux.

Joanne sourit en m'expliquant que Oak sécurité est une grande famille et que Noah insiste toujours pour faire personnellement le tour de l'entreprise avec les nouveaux.

Je pense que je suis tombée dans une bonne boîte, ma collègue me quitte en me disant que l'on se revoit vite et disparait aussi vite qu'elle est apparue.

Je décide que pour demain je me rendrai sur place une heure avant l'heure prévue cela me semble suffisant pour une visite.

Je me couche tôt, programme mon réveil et essaie d'occulter le fait que je vais devoir après la visite passer le reste de ma journée avec mon chef qui semble me détester.

Lundi matin je suis donc devant les bureaux à 7H30, mais les portes sont closes.

J'appelle Joanne en espérant ne pas la réveiller, elle décroche à la deuxième sonnerie

« Hello miss América, je te manque déjà ? Ne t'inquiète pas tu me vois dans une heure. »

J'étouffe un rire cette fille est folle

Idylles & QuiproquosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant