Chapitre 10 Fiançailles

828 70 164
                                    

Meilleurs voeux pour cette année 2020 :) . Bonne lecture 

Rose

Ce weekend je reçois un texto d'Olivia qui m'informe qu'elle sera bientôt en escale sur Londres et qu'elle viendra à ce moment sur Birmingham pour me voir et passer la soirée avec moi. Ça me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles. Malgré ce qui s'est passé nous sommes toujours proches. Olivia est hôtesse de l'air et fait rarement des vols vers l'Europe du coup ça sera l'occasion. Sa venue sera surement un peu avant Noël, son planning n'est pas encore arrêté. Je lui réponds que j'ai hâte et que peu importe la date, je serais disponible pour elle. Nous échangeons deux trois messages puis elle m'informe qu'elle me recontacte vite.

Lizzy qui est rentrée de son voyage ce matin nous propose une soirée filles chez elle. J'accepte et demande ce que j'apporte, sans surprise mon amie répond à boire. Au pied de l'immeuble d'Elizabeth je repère Joanne qui sort de son taxi et Lauren qui fume en nous attendant. Nous montons donc toutes les trois, à peine débarrassées de nos blousons et sacs , Lizzy nous tend une coupe de champagne et hurle hystérique « Je vais me marier, Declan m'a fait sa demande pendant notre voyage en Laponie, c'était féerique, magique, sublime » elle dit tout ça d'une traite. Nous nous prenons dans les bras et félicitons la future mariée. Notre amie nous demande d'être ses demoiselles d'honneur, Jo verse une larme tandis que Lauren et moi la reprenons dans nos bras en lui informons que nous serions honorées. La soirée se poursuit et nous discutons Faire parts, Robes, Fleurs, Traiteurs tout ce qui tourne de près ou de loin au mariage. Les verres s'enchainent et les langues se délient.

Lizzy nous raconte ce qu'elle image pour la cérémonie, Jo nous avoue qu'en grande romantique elle rêve d'un mariage de princesse. Lauren elle n'est pas contre le mariage, mais ce n'est pas pour elle un passage obligé. Puis Jo me pose la question qui fait tout basculer 

« Et toi Rose le mariage de tes rêves ? »

Je réponds d'une voix étranglée « J'ai eu le mariage de mes rêves »

Mes amies se relèvent d'un seul coup toute ouïe.

« Petite cachotière tu ne nous parles jamais de Monsieur Brown » Me dit Joanne avec un clin d'œil.

Lauren qui sent mon malaise met un coup de coude à Jo qui étouffe un cri, avant de demander « Tu es séparée ? »

Je secoue la tête

Lauren demande d'une petite voix « Divorcée ? »

Je les regarde une à une avant de lâcher « Veuve »

S'en suis alors un moment gênant ou personne ne bouge ni ne parle.

« Je crois que j'ai gâchée l'ambiance » J'essuie les larmes qui ont commencé à couler, les traitresses. Je me tourne vers Lizzy « Désolée ma belle je ne voulais pas gâcher ton annonce »

Elles se lèvent et m'enveloppent de leurs bras quand la secrétaire me réponds « Je m'en doutais Rose, mais comme je te l'ai dit tu as le temps de te livrer et tu ne gâches rien ne t'en fais pas » je les remercie et essaie de contrôler mes pleures pour me livrer un peu sur ce douloureux moment.

« Derek était mon meilleur ami, nous avons grandi ensemble dans la base militaire de Little Rock, fils de militaire aussi. Nous nous sommes mis ensemble à nos 18 ans. Derek ne voyait que par moi, mais je ne pensais qu'a lui en tant qu'ami. Je ne pensais surtout pas avoir ce qu'il fallait pour lui plaire. C'était le plus beau garçon de la base déjà à 15 ans il dominait tout le monde d'une bonne tête, brun avec de beaux yeux marrons. Je suis sortie avec deux trois garçons avant d'ouvrir les yeux, lui, m'attendait. Il voulait être dans l'armée depuis l'enfance, quand il a eu l'âge il s'est engagé. Lybie, Irak, Syrie mais il est toujours revenu. Lors de son retour de Syrie à nos 22 ans il a demandé ma main , je nous trouvais jeunes , mais Derek a su me convaincre et nous étions matures. Nous nous sommes mariés rapidement entourés de nos proches amis et nos familles. Il était tellement beau dans son uniforme de cérémonie. C'était une belle cérémonie laïque dans un parc que nous aimions. Il était Major, un grade assez élevé pour son âge, je savais que c'était son rêve et sa fierté de faire partie de l'armée de l'air. Et je ne voulais que son bonheur. Il aimait l'idée de défendre son pays et rendre le monde meilleur. Deux ans après notre mariage, il a été dépêché en Afghanistan. Un matin mon père et d'autres officiers se sont présentés à ma porte. Je savais ce que cela signifiait, pour avoir vu cette scène des centaines de fois. Mais je n'ai pas voulu y croire, il allait revenir, me revenir ; il avait trompé la mort tellement de fois. Je n'ai pas versé une seule larme. Même lorsque ses hommes sont venus me conter la façon dont il était tombé ; tombé au combat en sauvant toute son unité, le reste étant confidentiel. Même à son enterrement, même lorsqu'ils ont tiré les coups de fusils en l'air, même quand ils m'ont remis le drapeau américain, même lorsqu'ils ont versé la terre sur le cercueil. Tous mes proches se sont inquiétés, mon père savait que j'étais dans le déni. Quand les vannes se sont enfin ouvertes, quand j'ai réalisé qu'il ne reviendrait plus jamais, là tout est sorti, et mon père était là pour me soutenir. J'ai mis trois mois à réaliser. J'ai déménagé hors de la base, je travaillais déjà pour la boîte de sécurité et j'ai pris un appartement dans Little Rock. J'y suis restée cinq ans après la mort de Derek. À part mes parents quelques personnes de la base et Olivia la sœur de Derek je ne voyais plus personne de ma vie d'avant. C'était trop dur de voir tous ceux qui avaient partagé notre vie avancer, avoir des enfants et des projets. J'ai pourtant fait mon deuil, j'ai accepté la chose mais il fallait que je parte que je change d'air. J'ai quitté mon alliance il y'a un an, mais je n'ai pu me résigner à changer de nom à reprendre Johnson c'est ridicule ; les parents de Derek sont morts il y' a trois ans d'un accident de la circulation et sa sœur étant mariée je suis la seule encore à porter son nom. La suite vous la connaissez je suis arrivée en Angleterre car mon ancien employeur m'a recommandé auprès de Monsieur Oak. Et pour les formulaires Lizzy que je devais remplir, je m'entends bien avec mes parents et je n'ai aucun souci avec le fait que ça soit eux, mais cela m'a juste rappelé que c'était SON nom que j'aurais dû mettre et ça a fait remonter des souvenirs. »

Idylles & QuiproquosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant