LOGAN
J'ai quitté Rose il y a plus d'une heure et depuis pas de trace d'elle. Elle s'est peut-être perdue.
Je demande à Tess et Liam s'ils vont bien, après un hochement de tête de leur part je pars en direction de mes collègues ayant choisi équitation voir si Rose se trouve avec eux.
Je repère Joanne et Elizabeth mais pas de trace de la fille.
Les groupes VTT et deltaplane nous rejoignent, je commence vraiment à m'inquiéter, elle a pu se perde où faire une chute, j'aurais dû l'accompagner, mais j'étais inquiet pour Liam. Il fait le fier à bras mais il aurait pu mal chuter et se faire mal de nouveau et rouvrir de vieilles blessures.
Même rétablit depuis quelques années j'angoisse toujours.
Je décide de partir à la recherche de l'américaine, je prends au passage deux paniers repas et un kit de premier secours.
J'informe Liam de mon départ, qui ne comprend toujours pas pourquoi je ne suis pas resté avec Rose.
Je pars dans la direction qu'elle a emprunté, après trente minutes de marche je l'aperçois assise au bout d'un promontoire.
Je la contemple un instant, ses longs cheveux se soulèvent avec le vent, elle se tient droite et fixe l'horizon.
Je sors de ma transe et l'interpelle « Arkansas, qu'est-ce que tu fais ? On t'attend en bas. »
Elle ne réagit pas tout en approchant je la hèle « Et Little Rock tu rêves ? ».
Bon elle ne doit pas apprécier les surnoms, mais l'appeler par son prénom m'est difficile. Comme si cela allait créer une proximité soudaine. « Rose tout va bien ? » toujours pas de réponse, j'accélère l'allure et me place à côté d'elle.
Elle fixe l'horizon et semble être ailleurs. Pensées agréables ou douloureuses ? Je ne parviens pas à saisir son expression, jusqu'à ce que je remarque une larme couler sur sa joue.
Je ressens le besoin immédiat de la réconforter mais ce serait mal venu je ne la connais que depuis moins de six heures.
Elle se rend enfin compte de ma présence, essuie les larmes rapidement et tente un sourire.
« Je t'ai appelé plusieurs fois, mais tu ne répondais pas » elle m'offre un sourire contrit et je reprends « Les autres déjeunent en bas, et la randonnée de retour se fera juste après » lui dis-je.
Je vois qu'elle grimace, je m'agenouille à ses côtés en sortant le kit de soin et entreprend de la soigner. Mais à peine ai-je initié un mouvement dans sa direction qu'elle s'empare des produits et désinfecte sa plaie.
Je décide de m'assoir et sort les paniers repas.
Elle tourne vers moi un visage interrogateur.
« On peut déjeuner ici au calme, si tu ne veux pas voir du monde ? » je propose
Elle me sourit et j'oublie tout l'espace d'un instant.
Nous déjeunons en silence profitant juste du calme et de la vue.
Une fois le repas fini Rose me dit « Merci pour ... » Elle marque une pause et fait un geste évasif en ajoutant « tout ça ».
Gêné par sa réponse je préfère jouer la carte de l'humour « Pas de quoi Arkansas, il faut que mes collaborateurs soient à 100% ».
Elle se retourne vers le paysage et je perds le contact avec ses yeux bleus si expressifs.
Suivant son regard, je contemple à mon tour une dernière fois le panorama « C'est vrai que la vue est vraiment belle »
VOUS LISEZ
Idylles & Quiproquos
RomanceRose, américaine à l'aube de ses trente ans, arrive en Angleterre afin de s'offrir un nouveau départ. Nouveau continent, nouveau travail, nouveaux amis, nouvelle vie, nouvelle chance. Ça c'est ce qui était prévu sur le papier. Mais c'était sans c...