Logan
Comment a-t-on pu passer de vendredi soir ou tout allait bien à ce dimanche matin ou tout est merdique ?
Je suis un con, je suis là sur ce palier à ressasser la conversation dans ma tête en essayant de voir ou tout a dérapé.
Liam m'avait prévenu que lorsque Rose allait découvrir l'existence de Kate ça allait se passer comme ça. Pourtant je ne voulais pas lui faire du mal au contraire.
Je repars en direction de chez moi, énervé, vexé et un autre sentiment que je ne parviens pas à identifier.
J'étais bien avec cette fille j'étais heureux, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé mais là c'est fini.
Bon en même temps tant mieux, comme je le pensais elle aime et aimera toujours Derek et je serais toujours et à jamais ce second choix.
Quand j'arrive au loft toute l'équipe de Liam me regarde bizarrement et Lauren me fusille du regard. Je les ignore tous et monte directement à l'étage.
Je me sers un verre de whisky, l'alcool ambré m'anesthésie la langue et la gorge, le liquide brûle sur son passage, me donnant l'illusion que je ressens quelque chose.
Je finis un verre et m'en sers un autre, l'alcool embue peu à peu mon cerveau, je sais que c'est pitoyable et de loin la pire idée du siècle mais à ce moment précis j'ai l'impression que c'est ce dont j'ai besoin.
Le contenu de la bouteille descend progressivement, j'attrape le plaid sur le canapé qui sent le parfum de Rose, je respire, hume son odeur et je me sens encore plus mal. Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
Je prends mon téléphone, dans quel but, nous venons de parler, que lui dire de plus ? Je regarde mon fond d'écran, La photo de Rose le soir de son anniversaire.
Bon elle n'avait pas l'air trop malheureuse de me dire que c'était terminé donc ça ne doit pas trop l'atteindre.
Je suis sorti de mon activité déprime, remplissage de verre par quelqu'un qui hurle mon nom. Lauren débarque dans mon appartement, Callum et Liam sur les talons.
« Anderson t'es vraiment un ... »
Elle s'interrompt m'observe, le plaid serré contre moi, un verre à la main, la bouteille presque vide et le regard rivé sur mon écran.
« En fait j'allais te dire que tu étais un pauvre type, mais là oui tu me le confirmes, quel beau spectacle tu offres »
« Merci Lauren, tu peux dégager de mon appart et me laisser profiter, ma bouteille et moi on a des choses à se dire »
Elle secoue la tête, bouscule les garçons et sort de chez moi.
« J'ai essayé de la retenir mais quand elle a eu Rose au téléphone elle a vu rouge et elle est montée comme une furie, désolé pour ça Logan » ajoute Callum mal à l'aise
« T'inquiètes Callum » Puis il sort à son tour. Le troisième énergumène ça va être plus dur que les deux premiers pour le déloger.
« Sérieux Lo ? Tu te réfugies dans la boisson ? »
« Oui, tu as ta réponse, tu peux partir maintenant »
« Certainement pas »
« Hier tu ne voulais pas me voir et là tu ne veux pas partir ? »
« Tu me laisses pas le choix Logan, bon je suppose que tu t'y es pris comme un manche quand je suis parti et que du coup tu n'as pas arrangé les choses ? »
« Pourquoi ça serait moi forcément, peut être que Rose a dit des trucs de travers aussi »
« Hum premièrement je te connais et deuxième je la connais, raconte »
VOUS LISEZ
Idylles & Quiproquos
RomanceRose, américaine à l'aube de ses trente ans, arrive en Angleterre afin de s'offrir un nouveau départ. Nouveau continent, nouveau travail, nouveaux amis, nouvelle vie, nouvelle chance. Ça c'est ce qui était prévu sur le papier. Mais c'était sans c...