Chapitre 30 - Something Blue ... (2)

600 57 72
                                    

Un petit média pour vous mettre dans l'ambiance des mariages Irlandais :) 


Rose

Mon dieu, qu'est-ce qu'il peut m'agacer, il arrive à lire en moi si facilement, j'ai pu donner le change avec tout le monde, mais lui non.

J'avais tellement envie d'entendre d'autres mots sortir de sa bouche, quelle idiote j'ai cru qu'il allait me dire qu'il m'aimait, mais non.

Nous passons donc à table et je mange distraitement ce que l'on nous sert, j'ai une vague notion du gout il me semble que c'est même bon, mais mon esprit est tellement ailleurs.

Arrive le moment où nous devons faire les discours que nous avions préparés.

Pendant que le dessert va nous être servi, les mariés font un petit discours de remerciement.

Puis vient notre tour. Enfin, notre tour, Lauren, Jo et Heather m'ont chargé de cette tâche, car apparemment je suis celle qui parle le mieux. Mais bien sûr, elles sont surtout mortes de peur de parler devant tout le monde, et moi aussi d'ailleurs.

Les meilleures amies de Lizzy ont préparé un diaporama, avec des photos du couple en fond et ont raconté des anecdotes sur les rois de la soirée. J'avais peur que ce soit kitch et mal fait, mais non agréable surprise c'était un moment très agréable.

Les témoins de Declan eux nous ont déclamé la bénédiction du mariage ' Que le vent soit toujours dans votre dos, que le soleil brille chaudement sur votre visage, que la pluie tombe doucement sur vos champs. Et jusqu'à nos retrouvailles, que Dieu vous tienne la main' en terminant par un 'Slainte'* retentissant.

Tout le monde lève son verre en direction des mariés en répétant 'Slainte'*

*Santé

C'est mon tour, je sens que je vais mourir sur place, je déteste être le centre de l'attention

« Je vais vous confier quelque chose, je ne connais pas les mariés depuis aussi longtemps que les personnes qui viennent de prendre la parole. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que Lizzy m'a demandé de parler, elle se dit que je ne vais pas avoir d'anecdotes embarrassantes à vous confier. » Mon amie lève sa coupe en ma direction en me gratifiant d'un sourire. « Depuis plus d'un an, Lizzy fait partie de ma vie, et j'ai l'immense joie de pouvoir la compter parmi mes amis. J'ai eu la chance de pouvoir les observer avec Declan. De la chance, car ce sont de ces couples dont nous rêvons tous, dont l'amour a inspiré les plus grands auteurs de livres, de musique, de films, ce sont des sentiments comme les leurs qui permettent de déplacer des montagnes. Quand je les vois, je me sens irrémédiablement attirée par eux, nous avons envie de graviter autour d'eux tellement leur amour est fort, nous avons l'infime espoir de pouvoir y gouter nous aussi. Quand je regarde Élizabeth et Declan, je me dis qu'il faut y croire et je me mets à rêver moi aussi, car un amour comme le leur se passe de mot, l'amour c'est comme la vérité, il est inutile de vouloir l'expliquer cela ne reviendrait qu'à l'altérer. Si d'ailleurs vous vous risquez à poser la question à Declan ou à Elizabeth pour savoir pourquoi ils s'aiment, ne vous attendez pas à une réponse très claire. J'ai eu droit à des phrases comme 'Il est tellement ... tu vois quoi ? ' Ou 'avec elle, c'est ...'

Je pense qu'ils ne pouvaient pas être moins clairs.

En y réfléchissant bien, si justement, car l'amour n'est ni raisonnable, ni raisonné c'est une évidence une intuition*. Et j'ai cette intuition que nous sommes aujourd'hui les témoins du début d'une belle histoire. À vous Declan et Élizabeth, pour nous faire croire à l'amour » je lève mon verre et bois une gorgée, quand je reviens à ma place sous les applaudissements, Lizzy s'empare de ma main par-dessus la table

Idylles & QuiproquosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant