Rose
C'est une semaine plutôt calme au travail, William et Jacob sont en congés, Rhys et Joanne sur le terrain.
Il n'y a que Kyle, Logan et moi dans l'open space aujourd'hui.
Mon chef est parti voir Noah Oak avec Liam, ils doivent faire le point avant les congés du grand patron.
Kyle et moi sommes sur de la programmation.
Mon collègue semble s'agacer, c'est vrai que ce n'est pas très drôle.
« Je vais fumer Rose je reviens »
« Pas de soucis à toute »
Je suis seule, et je déteste le silence, je chantonne afin de meubler.
Je fredonne 'pieces de Sum41' quand j'entends quelqu'un derrière moi « Nostalgique du début des années 2000 ? »
Je me retourne vivement ne reconnaissant pas la voix qui vient de dire ça, je fais face à un jeune homme qui doit avoir à peu près mon âge, brun des yeux marrons, ses traits me semblent familier mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ou nous nous sommes rencontrés.
Je ne réponds pas trop absorbé par cette interrogation.
« Pour ma part je préfère Blink mais les Sum41 ne sont pas mal aussi »
« Vous êtes là pour me parler musique ou parce que vous avez rendez-vous ? »
Il sourit et ça me rappelle quelque chose
« J'attends quelqu'un » dit-il avec son sourire en coin « À l'accueil elles m'ont dit que je pouvais venir directement »
Bien si Megan a donné son accord, c'est elle qui accueille les clients aujourd'hui.
« Vous pouvez continuer à chanter ça me fera patienter comme ça »
J'ignore sa remarque et l'invite à s'assoir
« Megan a prévenu votre rendez-vous que vous étiez dans les locaux ? »
« Oui, ne vous en faites pas. Vous travaillez depuis longtemps chez Oak ? »
« En septembre ça fera un an »
J'essaie de me concentrer sur ma programmation, Kyle revient, observe notre client puis se reconcentre sur notre travail.
Mais le jeune homme m'assaille de questions
« Vous avez un accent, vous n'êtes pas d'ici ? »
Il m'agace celui-là, je dois me montrer polie, même si j'ai envie de lui dire qu'il m'importune et que j'ai besoin de concentration.
« Effectivement je suis Américaine »
« Ah oui de quel coin ? »
Il est bien curieux
« Arkansas, je ne savais pas que c'était un interrogatoire de police » j'essaie de le dire avec le sourire pour que ma remarque passe mieux
« Effectivement je fais partie des forces de l'ordre »
Sa réponse a pour effet de me laisser sans voix.
Il déambule autour des bureaux
« Vous êtes bien sur cette photo » me dit-il soudain, il tient dans les mains le cliché fait le soir de mon anniversaire, que Liam a pris de Logan et moi
« Je ne suis pas sûr que cela vous regarde, ni que ce soit très approprié. Merci de déposer cette photo à sa place, je ne connais pas la nature de votre relation avec Monsieur Anderson, mais je pense que faire partie de la police ne vous donne pas la permission de toucher à ses affaires »
VOUS LISEZ
Idylles & Quiproquos
RomanceRose, américaine à l'aube de ses trente ans, arrive en Angleterre afin de s'offrir un nouveau départ. Nouveau continent, nouveau travail, nouveaux amis, nouvelle vie, nouvelle chance. Ça c'est ce qui était prévu sur le papier. Mais c'était sans c...