Chapitre 13 - ... --- ... (2)

696 64 98
                                    

Rose

J'entends des détonations et je n'arrive pas à me repérer.

L'homme me lâche, mais je suis soulevée du sol, je me débats, quand tout devient plus clair devant moi je m'aperçois que c'est un homme de l'unité spéciale d'intervention qui me tient dans ses bras.

Il me dépose derrière le cordon de sécurité et me rassure en me disant que je ne crains plus rien.

Je réalise que tout est derrière moi que je suis en sécurité.

J'entends que quelqu'un hurle mon prénom, je me retourne pour voir Logan avec son visage tuméfié qui arrive en courant jusqu'à moi.

Il me soulève du sol et passe ses mains dans mes cheveux et sur mon visage en répétant que tout va bien. Je ne sais pas s'il essaie de se rassurer ou de me rassurer.

Il pose son front contre le mien et continue ses caresses.

J'oublie que nous sommes au milieu de la foule, je me concentre sur le fait que Logan aille bien je touche son visage délicatement pour voir l'ampleur des dégâts.

Mon chef me glisse « Les filles aiment bien les mauvais garçons, ça me donnera un genre ces cicatrices » je ris doucement puis plonge mon regard dans le sien. « J'ai eu peur Rose tellement peur » me dit-il plus sérieux.

J'ai cru que j'allais le perdre, et je me rends compte que même en mettant de la distance entre lui et moi mes sentiments sont toujours-là, je fixe sa bouche un moment, mon chef s'en rend compte et murmure avec un demi sourire « mes lèvres ont été presque épargnées tu sais » N'y tenant plus, je l'attire à moi et prend possession de sa bouche.

Notre baiser tourne court quand un policier se plante devant nous en se raclant la gorge « Vous êtes Rose ? » je le regarde hébétée avant de lui confirmer par un hochement de tête « Oui c'est bien moi monsieur, pourquoi ? »

« Je suis l'agent Cooper, on doit vous interroger. » m'informe le policier, puis il se tourne vers Logan, « Allez-vous faire soigner, je vous ramène après votre amie »

« Je reste avec elle, et je suppose que vous allez devoir m'interroger aussi donc j'aimerai rester si possible » dit Logan en tenant fermement ma main.

L'agent qui n'a visiblement pas envie de tergiverser pendant une heure hoche la tête et nous demande de le suivre.

Logan

Nous sommes dans une fourgonnette de la police, je tiens toujours la main de Rose, nous attendons que l'agent Cooper reprenne la parole.

« Donc je résume, vous avez été engagés tous les deux par Monsieur West pour refaire la sécurité de la banque c'est bien ça ? » ma collègue lui répond « Oui , Monsieur ».

« Et ensuite les braqueurs sont arrivés et vous avez été séparés des autres, et contrainte de leur ouvrir les coffres Mademoiselle, tandis qu'ils menaçaient d'une arme et violentaient Monsieur ? » nous hochons la tête.

Puis il tourne son visage vers Rose « Ou avez-vous appris le Morse ? »

Hein de quoi parle-t-il ?

« À l'armée Monsieur » lui répond ma belle. Bon moi j'ai dû louper un épisode ou les braqueurs ont cognés trop fort.

« Vous avez fait l'armée ? »

« Non, agent Cooper, j'ai été élevée dans la base militaire de Little Rock en Arkansas. Mon père m'a enseigné le morse et j'ai essayé de me souvenir comment faire passer des messages quand on est sur écoute, j'ai eu de la chance que vous compreniez et que ces quatre idiots ne comprennent pas mon manège au téléphone ».

Idylles & QuiproquosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant