Chapitre 44 - Something New

939 68 235
                                    

Logan

Je suis au bout de l'allée menant à l'autel avec le pasteur, qui a fait le déplacement depuis Londres avec ma mère. Ils se connaissent depuis des années, ma mère fréquente son église depuis qu'elle réside à Londres.

J'observe les lieux, nous avons abattu un travail de titans en si peu de temps avec mes amis. Des bancs sont disposés dans le parc de la demeure provençale. Devant un olivier centenaire, nous avons installé une tonnelle recouverte désormais des fameuses roses David Austin. D'ailleurs ce sont les seules fleurs présentes en ce jour. Nous en avons disposé également à chaque rangée, il y a des bancs installés face à l'arche. Des drapés blancs terminent de parfaire la décoration.

Sous un kiosque de la propriété, un orchestre est là attendant le signal.

J'observe l'assemblée, Oak sécurité est là au grand complet. Ethan est assis avec Kate et Kelly dort dans les bras de son père. Les parents de Rose sont encore avec elle. Son beau-frère, Dom et Cléa viennent de prendre place sur une des assises.

Tout le monde sourit.

J'étais serein et détendu tant que j'avais une occupation, mais là le stress se fait sentir. Tout va bien se passer, Rose ne va pas s'enfuir maintenant, de quoi ai-je peur ? Et si la décoration ou tout ce que nous avons prévu ne lui plaisait pas ?

Je souffle un grand coup, le pasteur me serre l'épaule dans un geste rassurant et se dirige vers le devant signe que la cérémonie va débuter. Une nausée commence à me gagner.

C'est étrange je n'ai jamais été aussi sûr de toute ma vie et pourtant je suis terrorisé. Liam se matérialise à mes côtés, il ne prononce aucune parole se contente de rajuster mon costume bleu, enlevant de la poussière imaginaire, je relève le visage vers celui qui me connait depuis toujours, il est ému. Il m'offre un sourire en coin, nous ne disons rien, mais c'est inutile, il vient de renouveler la promesse tacite qui est établie entre lui et moi depuis toujours. Quoiqu'il arrive, il sera là.

Un raclement de gorge derrière nous se fait entendre, nous nous écartons. Madeline est là, comme mon père n'est plus de ce monde, Monsieur Oak s'est proposé de la conduire jusqu'à son siège.

Je souris face à cette attention. Ma belle-mère et mon patron ouvrent la marche sur un l'air de 'la vie en rose' au piano. Declan, Jake et son copain Caleb que j'ai choisis aussi comme garçons d'honneur prolongent le cortège. Liam et Callum mes témoins m'adressent une tape sur l'épaule avant de suivre à leur tour. Tous les garçons sont vêtus de beige.

Ma mère s'approche et m'offre un bisou sur la joue, je sais qu'elle ne dit rien, car les larmes ne sont pas loin. Sa robe dans les tons de rose pastel se marie à merveille avec les couleurs de cette journée.

Je lui offre mon plus beau sourire et lui tends mon bras. Nous progressons sous les sourires bienveillants de l'assistance, je l'accompagne jusqu'à son siège à côté de Madeline.

Puis prends place non loin de l'homme de foi.

À mes côtés les cinq garçons patientent. C'est un Rhys tout ému avec un petit Ashton dans les bras qui fait son entrée, c'est lui que j'ai choisi pour être le témoin de Rose. Il tend son fils à ma mère puis se place du côté de la mariée avant de m'avoir offert un sourire entendu. Puis c'est au tour de toutes les demoiselles d'honneur de Rose ainsi qu'Olivia de faire leur entrée. Elles se placent toutes à la suite du petit génie.

La musique se modifie, j'ai demandé à l'orchestre de reprendre 'you make my dreams comme true' au piano seulement. Lorsque les premières notes démarrent, je baisse les yeux, incapable de contenir les émotions que je ressens, j'essaie de calmer cette sensation qui monte en moi. J'ai l'impression que je vais mourir sur place, manquer d'air et à la fois je suis ravi.

Idylles & QuiproquosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant