Chapitre 1 - Arkansas

1.6K 96 52
                                    

Logan

Ce matin je suis debout avant la sonnerie du réveil ; pourtant pas franchement emballé par le programme de ma journée.

Aujourd'hui j'ai la joie de participer au Team Building de la boîte de sécurité pour laquelle je bosse.

Je n'ai rien contre mon boss ni mes collègues d'ailleurs, mais nous sommes en retard sur les dossiers dans mon service et je n'ai pas spécialement envie de perdre une journée à faire des activités avec mes collaborateurs.

Il nous manque au moins une personne dans le service informatique afin d'être opérationnels à cent pourcent.

Un recrutement a été fait, mais l'embauche est prévue d'ici deux semaines.

Nous n'avons pas assisté au recrutement, c'est Monsieur Oak notre patron qui s'en est chargé.

Noah Oak a monté son entreprise de sécurité il y a maintenant six ans à Birmingham.

Nous sommes sans nous vanter une des meilleures entreprises de sécurité du pays.

Noah est un homme grand, blond, d'une cinquantaine d'années ; il est juste, droit et plutôt discret.

Je suis à ses côtés depuis la création de sa structure.

Mes collaborateurs sont pour la plupart à l'image de notre boss. Nous sommes une bonne équipe, plutôt des jeunes entre 25 et 45 ans avec une bonne cohésion.

C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre la nécessité de faire une journée comme celle qui est prévue aujourd'hui.

Nous nous voyons en dehors du travail, pour des soirées ou pour fêter certaines occasions.

Si nous n'étions pas si débordés, j'aurais pu apprécier le programme : direction pour la journée le Peak District pour faire une randonnée suivie au choix par : Équitation, Escalade, Deltaplane ou VTT.

Une soirée non officielle est planifiée sur Birmingham pour bien débuter le weekend.

Je suis sorti de mes réflexions par la douce musique qui s'échappe de l'appartement d'en face ; celui de Liam, mon meilleur ami et collègue.

Liam et moi c'est une histoire qui dure depuis toujours. Mes premiers souvenirs clairs Liam était déjà présent ; je me souviens du Foot, de l'école puis des années qui défilent toujours Liam à mes côtés.

Mon ami est brun avec des grands yeux marrons rieurs, dragueur invétérer, au vu de ses nombreuses conquêtes je suppose que c'est un beau mec.

Côté look on est plus sur le registre motard branché.

Mon ami est au service protection rapprochée de Oak sécurité de ce fait il a un physique plus qu'avantageux dû aux nombreuses séances de sport qu'il s'impose à lui et à ses « hommes ». Liam est le plus ancien, arrivé comme moi à la création de l'entreprise, il s'est imposé naturellement par la suite comme le leader de ce service.

Je secoue la tête, heureusement que nous sommes seuls dans cette ancienne usine que nous avons transformé en habitation.

Mon meilleur ami adore le Rock, et adore l'écouter à un volume assez élevé. Oui sinon ce n'est pas amusant.

Ce matin nous avons droit à ACDC – High way to the hell, une bonne musique pour se préparer.

Je saute de mon lit et file sous la douche, la musique arriverait presque à me motiver. J'enfile une tenue de sport comme stipulé dans le mémo reçu avec l'organisation de la journée et les directives. Je lace mes baskets quand deux coups retentissent à la porte.

Idylles & QuiproquosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant