Chapitre 33 - Régina

570 51 78
                                    

Rose

Nous sommes en train de préparer nos sacs pour partir demain sur Londres pour le mariage d'Ethan et Kate, nous prenons avec Liam et Heather une voiture afin de ne pas froisser nos robes et nos costumes.

Nous laissons souvent les portes des deux appartements ouvertes, afin de faciliter notre communication.

Tous les bagages sont prêts et nous nous installons, bières en main sur le canapé tous les quatre.

La sonnerie de l'interphone retentit, quand je me lève pour aller voir qui peut bien sonner en ce vendredi soir je suis étonnée de voir la petite tête de Joanne avec les bras chargés de pizzas.

Quand je décroche pour lui dire que je lui ouvre ma collègue me dit dans l'appareil de venir l'aider à porter les cartons.

Je jette un coup d'œil étonné aux trois autres, tout le monde se contente de hausser les épaules.

Arrivée en bas, Joanne patiente mal à l'aise, je lui prends des cartons des mains et attends son explication

« Rhys va arriver »

Je suis encore plus perdue et je fronce les sourcils.

« J'ai dit à Rhys que tu nous avais invité pour une soirée pizza, peux-tu faire comme si c'était prévu et dire aux autres la même chose ? »

« Joanne tu me fais peur, que se passe-t-il pourquoi tous ces subterfuges ? »

« J'ai quelque chose à dire à Rhys et j'aimerais que tu sois dans les parages le moment venu »

« Si tu comptes le quitter, Jo tu sais que je t'aime, mais je ne t'aiderai pas à lui briser le cœur »

« Non tu n'y es pas du tout, c'est positif, enfin à mes yeux, mais vu la vie que Rhys a eue et son aversion pour les sentiments je.... »

« Oh mon dieu, tu es enceinte ? »

Les yeux de la petite blonde s'illuminent, je me retiens de la prendre dans mes bras, gênée par les pizzas.

« Ce n'était pas prévu, mais j'aime Rhys plus que tout et j'aimerais qu'il accepte que l'on fonde une famille, mais j'ai peur que par son enfance il ait des réticences. Et même si j'apprécierai être celle qui lui fait entendre raison le plus souvent c'est vers toi qu'il se tourne quand il est dépassé. »

Je vois que Joanne est blessée malgré l'amour qu'elle me porte, ça la peine de ne pas réussir parfois à percer la carapace de Rhys. Le fait que j'y parvienne la rend jalouse, mais elle sait que Rhys ne me voit que comme une sœur.

« Jo, tu sais qu'il t'écoute et il s'est ouvert à toi, vous êtes ensemble, je suis la sœur qu'il n'a jamais eue. Je suis sa confidente, mais toi tu as son cœur, c'est juste que parfois je peux me permettre de dire des choses sans y mettre les formes, alors que toi, avec ton statut de 'petite copine' tu ne peux pas. Je trouve que c'est une nouvelle merveilleuse, tu veux lui annoncer comment ? »

Jo tortille ses mains et baisse les yeux.

« Non, non, je ne vais pas lui annoncer pour toi, je lui ai déjà fait le coup pour que vous mettiez en couple, c'est à toi de lui dire... Mais prends le à part une annonce devant tout le monde risque de le mettre mal à l'aise. Je veux bien être ton filet de sécurité, mais c'est tout. »

« Tu lui annoncerais comment à Logan ? »

Je ne réponds pas trop surprise par la question, nous venons de nous retrouver et notre passé est très présent, donc les sujets sérieux n'ont pas été abordés. Joanne s'excuse pensant que c'est un sujet tendu, alors que c'est juste que je ne m'étais jamais posé la question. Maintenant que c'est chose faite, je n'en sais rien du tout.

Idylles & QuiproquosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant