Rose
« Je ne distingue pas tout, elle parle trop vite, mais elle a parlé à sa collègue de... » je baisse la voix pour ne pas alerter trop de monde « ... terroristes » mes amis étouffent des hoquets de surprise. Liam se lève d'un coup et interpelle une hôtesse.
Logan tire sur le haut de son ami « Toi et ta grande bouche asseyez-vous, tu ne peux pas parler de ça à haute voix, si les autres passagers t'entendent ça va créer un mouvement de panique »
Liam secoue la tête et s'adresse à l'hôtesse
« Madame, nous sommes une entreprise de sécurité, si jamais vous avez besoin de nous afin de gérer des passagers difficiles n'hésitez pas à nous solliciter. »
Elle nous regarde tous étrangement et affiche soudain une moue plus douce
« Merci Monsieur, j'espère que les gens vont se montrer civiliser et que nous n'en arriverons pas jusque-là »
« Nous l'espérons aussi, mais au cas où n'hésitez pas tout le fond de cet avion peut vous prêter main-forte »
Elle hoche la tête sourit et repars
Le commandant de bord nous a informés que nous allions nous poser à Roissy, car c'est celui qui possède le plus de pistes en Europe.
Je voulais aller en France, mais pas dans ces conditions.
Une fois au sol et la manœuvre effectuée, le commandant reprend le micro
« Nous venons de nous poser en France, une attaque terroriste a été déjouée sur le sol Anglais, mais tout laisse à penser que les aéroports du pays étaient tous concernés, vous ne pourrez pas quitter l'aéroport dans un premier temps. Des agents au sol vous informeront lorsque tout danger sera écarté afin que chacun puisse rentrer chez lui.
Nous n'avons pas plus d'informations, hors de cet appareil vous en apprendrez sans doute plus. »Puis il raccroche, un silence pesant se fait entendre, et puis un homme fond en sanglot répétant que sa fille travaille à Heathrow. La scène se rejoue un peu partout dans l'avion chacun priant pour que ses proches soient en sécurité.
Nous sortons tous dans un des terminales de l'aéroport Charles de Gaulle. Chacun allume son portable et contacte sa famille, je me connecte sur internet et consulte les actualités pour me tenir au courant, Logan ne m'a pas lâché la main et me jette des regards inquiets « Je vais appeler mon frère pour en savoir plus » il compose le numéro tout en m'attirant à lui de son bras libre, Ethan décroche au bout de la deuxième sonnerie.
« Ça va ? Maman est avec toi ? Il se passe quoi ? »
Je n'entends pas les réponses de son frère, mais je vois le visage de Logan se détendre.
« Nous ne sommes pas rentrés, déportés à Roissy Charles de Gaulle »
J'observe mes collègues et les gens autour, tout le monde est angoissé.
« Nous sommes bloqués en France, on ne sait pas quand nous pourrons repartir »
Je regarde les informations qui défilent sur l'écran de la télévision présente dans le hall.
Je décide de laisser un texto à mes parents afin qu'ils ne s'inquiètent pas lorsqu'ils se lèveront.
J'entends vaguement Logan dire à son frère qu'on le tient au courant et qu'il en fasse de même si besoin.
Quand sa conversation est terminée, Logan souffle avant de m'annoncer
« Ethan m'a dit que tous les aéroports du pays même les mineurs ont été pris pour cible par les terroristes, les chiens renifleurs sont sur l'aéroport d'Heathrow afin d'être sûr que le danger est écarté.
VOUS LISEZ
Idylles & Quiproquos
RomanceRose, américaine à l'aube de ses trente ans, arrive en Angleterre afin de s'offrir un nouveau départ. Nouveau continent, nouveau travail, nouveaux amis, nouvelle vie, nouvelle chance. Ça c'est ce qui était prévu sur le papier. Mais c'était sans c...