Chapitre 16- Clichés (2)

729 59 102
                                    

Rose

1h plus tôt

Il est presque minuit, je discute avec Ava et Lauren, cette dernière nous raconte ce qu'ils ont prévus avec Callum pour les deux jours qui suivent.

Je sens que mon portable vibre, et vois le numéro de ma mère s'afficher, après un rapide calcul, il est 18h pour eux, étrange qu'elle m'appelle aussi tard ,enfin pour moi. Peut-être une erreur, mais elle me rappelle deux secondes plus tard en vidéo. Ok je m'inquiète là.

Je ne peux pas lui parler avec tout le monde il me faut un endroit calme, je cherche Logan de yeux pour lui demander ou je peux passer un coup de fil mais ne le trouve pas.

Je demande alors à Liam qui me dit que je peux monter et me mettre dans un des lofts.

Je monte les marches quatre à quatre et ouvre celui de droite, je ne sais pas à qui des L2 il appartient, on verra ça plus tard.

Je m'assois sur le canapé et compose le numéro de ma mère, m'arrange un peu les cheveux pour être présentable à la caméra.

Je vois apparaitre mes parents à l'écran et ils n'ont pas l'air ravi.

Bon je sens que ce qui suit ne va pas me plaire

« Rose Johnson, peux-tu nous dire, pourquoi avec ton père nous apprenons par une tierce personne que notre fille était dans une prise d'otage cette semaine, et qu'elle n'a pas cru bon de prévenir ses parents ? » Oups ma mère est furieuse

« Bonjour à vous deux »

« Rose ne soit pas insolente avec nous » me corrige mon père immédiatement

« Pardon, qui vous a prévenu ? »

« C'est ça qui te préoccupe ? Ton ancien employeur, il a téléphoné par hasard à Monsieur Oak pour prendre de tes nouvelles et voilà que ton patron l'informe que tu avais été retenu en otage dans une banque »

« Maman, je vais bien je n'ai rien, du coup je ne voulais pas vous inquiéter pour rien, je vous l'aurais dit lorsque nous nous serions vus en face, mais comme je n'ai rien je n'ai pas trouvé important d'en parler. »

« Nous inquiéter pour toi Rose fait partie de nos priorités, donc si c'est important »

« Je ne voulais pas vous faire peur »

« Ce n'est pas de ta faute ma chérie » se radoucit ma mère

Liam fait irruption dans l'appartement et entre dans le champ de vision de la caméra « ça va Rose ? Tu ... » Il s'interrompt quand il remarque que je suis en ligne

« Viens Liam que je te présente »

Il avance gêné puis fais un petit salut à l'écran

« Papa, maman je vous présente Liam Mills un de mes collègues chez Oak, chef de la sécurité, Liam voici Madeline et Connor mes parents »

Tout le monde lance un 'bonjour enchanté' collectif

« Je vous laisse discuter en famille je venais juste voir si ça allait »

Ma mère le coupe « Non jeune homme restez, Rose ne nous raconte rien, même pas qu'elle était dans une prise d'otage cette semaine »

« Votre fille a été héroïque, je n'étais pas avec elle pendant l'incident mais les forces de l'ordre ont pu intervenir et éviter les dégâts grâce à Rose » Je me sens rougir, face aux compliments de Liam.

Mon père bombe le torse « C'est bien ma fille ça » et ma mère secoue la tête « Tu as encore été imprudente ? »

Liam répond à ma place « Elle a fait du morse au téléphone pour communiquer avec la police » Je vois de la fierté dans les yeux de mon père.

Idylles & QuiproquosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant