Rose
Les semaines suivantes sont passées assez vite, j'ai travaillé dans un restaurant vers chez mes parents et nous avons finalisé la décoration de leur maison avec ma mère.
L'anniversaire de Logan approche à grands pas et donc sa venue aussi, je ne sais pas quoi lui offrir, et comme j'ignore également où nous partons en voyage, j'avoue qu'il y 'a trop d'inconnues pour les jours à venir. L'anniversaire de mon ancien chef tombe le jeudi, et je sais que nous partons en voyage le lundi suivant.
Ma mère m'a donc offert en ce début de semaine, une journée entière dans un centre esthétique. Au programme coiffure, manucure, épilation et massages, que demander de plus ?
Je profite donc de cette journée pour me détendre et réfléchir à un présent pour Logan, plus que trois jours avant sa venue.
Je termine ma journée détente par le changement capillaire.
Après une discussion avec la personne qui s'occupe de moi, nous convenons d'une coloration assez légère pour leur redonner de la brillance à mes cheveux et une petite coupe pour qu'ils reprennent une forme convenable. Je suis sur mon fauteuil avec mon peignoir et la coiffeuse commence à m'appliquer les produits, mais l'odeur m'agresse les narines et je commence à me sentir mal. Nous stoppons le processus et je file en direction des toilettes pour rendre mon déjeuner. Après m'être vidée, je retourne auprès de la jeune femme et lui présente mes excuses. Elle propose de me débarrasser au plus vite du produit, comme l'odeur m'indispose. Nous passons au shampoing puis à la coupe. Une fois le coiffage terminé, je règle sa prestation et renouvelle mon embarras.
« Ne vous inquiétez pas, j'étais pareil pendant mon premier trimestre, impossible de travailler avec toutes ses odeurs de produits, mais j'ai eu de la chance c'est vite passé »
Je regarde la coiffeuse interdite, qui elle m'offre un sourire compatissant.
« Je ne suis pas... Enfin je... Non »
Mon interlocutrice s'empourpre avant de me répondre « J'ai cru que vous étiez enceinte »
Je secoue la tête et affirme que mes nausées sont surement dues à la chaleur et au déjeuner. Je quitte ensuite le salon, en essayant de me rappeler la date de mes dernières règles. La jeune femme m'a mis le doute. Avec Logan nous nous protégeons tout le temps, sachant que je ne supporte pas les autres moyens de contraception. J'ai beau essayer de compter, je n'arrive pas à me souvenir. Est-ce que nous nous sommes bien protégés lors de ses dernières visites, je ne me souviens plus, tout se mélange. Bon autant me rassurer et faire un test, je passe dans une pharmacie et achète un test de grossesse. La pharmacienne gentille me propose d'utiliser ses toilettes afin d'en avoir le cœur net de suite.
Une fois la languette imbibée, il ne me reste plus qu'à patienter, je retourne le test et attends le délai recommandé. Je souffle un grand coup avant de reprendre l'objet. C'est facile de compréhension un trait négatif, deux positifs. Verdict, ce sont bien deux barres qui se sont dessinées sur l'objet. Je fixe ces deux traits et mon cerveau et mon corps ne semblent pas réagir. Je reste immobile jusqu'à ce que des coups se fassent entendre contre la porte. J'ouvre le battant ailleurs. La pharmacienne n'a pas besoin de me poser la question, elle a compris. Elle me conseille de me rendre avant la fermeture dans un laboratoire d'analyse non loin afin d'avoir une confirmation par test sanguin.
Je fais mon prélèvement dans un état second. La secrétaire médicale m'informe que les résultats seront disponibles en ligne demain matin à 10 h 00. Je quitte le laboratoire et essaie de réfléchir sereinement à cette situation. Inutile de se faire des nœuds au cerveau sans avoir le résultat, mais quand même.
VOUS LISEZ
Idylles & Quiproquos
RomanceRose, américaine à l'aube de ses trente ans, arrive en Angleterre afin de s'offrir un nouveau départ. Nouveau continent, nouveau travail, nouveaux amis, nouvelle vie, nouvelle chance. Ça c'est ce qui était prévu sur le papier. Mais c'était sans c...