Rose
Je n'arrive plus à trouver le sommeil depuis ma rupture avec Logan. Je fais des cauchemars, énormément. Eux qui s'étaient calmés depuis le décès de Derek me reviennent. Tout se mélange et je me retrouve la nuit en panique me relevant dans mon lit toute dégoulinante de sueur. Je préfère dormir le moins possible, car quand mes yeux se ferment c'est une horreur.
Je rêve de la guerre, de la mort, du jour de l'enterrement de Derek, mais ce n'est pas lui dans le cercueil, c'est Logan. Je rêve encore de la prise d'otage. Et le plus récurent, je rêve de Kate et lui, ensemble. Enfin, je rêve d'une femme, mais je ne connais pas son visage, donc je distingue juste sa silhouette ou je la vois de dos. J'entends une voix mélodieuse me dire que je ne suis rien, que c'est elle la femme de sa vie, que je m'imaginais vraiment faire le poids face à elle. Que je n'étais qu'une distraction.
Mon esprit est cruel, je n'ai pas besoin de ça pour être déprimée.
J'arrive à l'aéroport ou m'attends déjà Joanne, Lauren me succède de quelques minutes.
Lizzy est déjà sur place avec Declan.
Je me dis que je vais réussir à dormir dans l'avion, que la présence des filles me rassurera peut-être.
« Il va falloir que tu dormes avant le jour J, tu fais peur à voir » me dit Lauren pendant que nous faisons la queue pour déposer nos valises.
« Je ne suis pas la mariée, je n'ai pas besoin d'avoir le teint radieux »
« Oui, mais on va faire des photos et Lizzy va te tuer si tu ressembles à un zombie »
« Je sais, je sais, mais je n'arrive plus à dormir depuis un mois, j'aimerai je t'assure, mais je n'y arrive pas »
« Tu veux que je te donne un somnifère ? » propose Joanne
« Non merci, j'ai peur de ne pas me réveiller avec ces trucs-là »
« Comme tu veux, je peux dormir avec toi si ça peut te rassurer »
« Oh merde » je me suis mise à crier. Tout le monde dans la file se retourne vers la folle qui juge bon de crier des insultes aussi tôt le matin. Mes amies me regardent surprises
« Les chambres, je suis censée la partager avec Logan, ah non, non, non ce n'est pas possible, je ne vais pas pouvoir le supporter tout un weekend et en plus partager ma chambre avec lui. De toute façon il ne voudra pas, par rapport à Kate. »
Les filles me regardent tristement
« Tu sais il était mal pendant un mois, je ne suis pas sûre qu'il soit avec elle » essaie de me rassurer Joanne
« Vous avez bien entendu hier quand Liam était au téléphone avec lui ,il a dit qu'il était à Londres avec elle. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus »
« Franchement, je suis d'accord avec Joanne, Anderson mérite un poing dans la figure, mais je l'ai vu pendant un mois quand tu étais en mission et il n'était vraiment pas bien Rose, essaie de lui parler »
L'hôtesse au sol nous interrompt en nous signalant que c'est notre tour d'enregistrer les bagages.
Le vol a été rapide et j'ai pu dormir un peu, assise à côté de Joanne.
Declan a chargé un de ses cousins Aedan de venir nous récupérer à l'aéroport de Galway.
Il nous a de suite mis à l'aise, il est très sympathique et pendant la petite heure qui nous sépare de notre destination il s'improvise guide touristique en nous présentant les divers paysages.
VOUS LISEZ
Idylles & Quiproquos
RomanceRose, américaine à l'aube de ses trente ans, arrive en Angleterre afin de s'offrir un nouveau départ. Nouveau continent, nouveau travail, nouveaux amis, nouvelle vie, nouvelle chance. Ça c'est ce qui était prévu sur le papier. Mais c'était sans c...