C'est après une bonne demie heure de marche que Ian arrive enfin devant le vélodrome. Dissimulé derrière une maison voisine, il observe les lieux et remarque que l'entrée est gardée par deux de ses confrères. Ils sont armés de la tête aux pieds, le jeune homme en conclut donc que le bâtiment est placé sous haute surveillance et si c'est le cas, il doit sûrement y avoir plusieurs officiers à l'intérieur, il sera donc plus facile d'entrer que de sortir. Il se souvient qu'il lui reste encore deux jours pour agir, aujourd'hui, il ne vient que pour repérer les lieux.
Il arrête de réfléchir et il se lance. D'un pas assuré, il avance vers l'entrée et il est très vite remarqué par les deux gardes. Le visage de Ian ne laisse paraître aucune expression, pourtant, il est rongé par la peur. Et si leur plan venait à échouer ? S'il ne réussissaient pas à sortir Ryan de là ?
- On peut savoir ce que tu fais ici ? Lui demande un des gars.
- C'est le colonel Eberhard qui m'envoie, il m'a demandé de venir vous donnez un coup de main, ... il paraît qu'on manque d'hommes pour surveiller l'intérieur du bâtiment ? Dit Ian en espérant qu'ils avalent son mensonge.
- Ben ma foi, si c'est ce qu'il croit ! Lance le plus grand après avoir dévisagé son compagnon. T'as qu'à rentrer et aller voir si on a besoin de toi la dedans ! Finit il.
Ian leur répond par un simple sourire avant de reprendre sa route et de franchir les portes du vel d'hiv. Il traverse le hall avant de se retrouver face à la piste. Il s'arrête un instant et observe les lieux. La plupart des prisonniers sont installés dans les gradins et surveillent les moindres faits et gestes des soldats. Ils sont également retenus dans des conditions exécrables, ils n'ont ni eau ni nourriture et en plus de ça l'odeur qui embaume la grande salle est insupportable.
Tout en comptant sur le hasard, Ian se lance à la recherche de son ami. Il essaie d'être le plus discret possible, de ne pas se faire repérer par les autres gars en uniforme en s'approchant des otages tout en leur glissant quelques mots de réconfort, seulement comment retrouver un seul homme parmi toutes ces personnes ?
Il s'arrête à nouveau alors qu'un détail attire son attention. En face de lui se trouve un deuxième hall, quelques personnes entrent et sortent de cette endroit, mais ce qui l'intrigue encore plus, c'est les deux hommes qui sont adossés au mur, d'ailleurs, l'un d'eux semble mal en point. La dernière fois qu'il a vu Ryan, le jeune homme allait bien, alors, il y a peu de chance que ce soit lui. Mais il préfère en être sûr et il quitte les gradins avant de traverser la piste à grandes enjambées.
- Oh c'est pas vrai ! Dit il en se rendant compte qu'il est finalement sur la bonne piste.
Il comprend aussi qu'il s'est passé pas mal de choses depuis la dernière fois qu'il a vu le jeune Muller.
En le voyant approcher, le brun qui est installé aux côtés de Ryan se lève.
- N'approchez pas espèce de sale boche ! Crit Killian.
- Hey, du calme, je ne vous veux aucun mal !
- Menteur ! S'énerve Killian.
Ian ne fait pas attention aux accusations du jeune homme et se précipite vers Ryan.
- Que lui est il arrivé ? Demande-t-il en s'abaissant à la hauteur de son ami.
- Il s'est pris une balle dans la cuisse, il va de plus en plus mal et si on ne le sort pas d'ici au plus vite il va mourir... Mais, qu'est ce que vous en avez a faire de lui...
N'acceptant plus les propos qui lui sont portés, Ian se relève et plaque violemment Killian contre le mur.
- C'est également mon ami et si je suis là, c'est pour le sortir de ce pétrin, alors ne venez pas me reprocher toutes les choses horrible que peut faire mon armée, je n'y suis pour rien ! Dit il avant de le lâcher. Si vous prétendez être son ami, fermez la et aidez moi plutôt à trouver un plan pour le sortir de ce trou à rat !
Il laisse sa colère redescendre avant de s'accroupir aux côtés de Ryan.
- Hey mon vieux, réveilles toi ! Dit il en lui tapotant la joue.
Ryan ouvre difficilement les yeux alors que des dizaines de perles de sueur roulent sur son front.
- Qu'est ce que tu fous là ! Demande-t-il alors qu'une grimace déforme son visage. Dégage !
- Moi aussi je suis content de te revoir ! Ironise Ian. Je suis venue te sortir de là...
- Où est Elena ?
- T'inquiète pas pour elle, elle est en sécurité avec Paul ! Tu vas pouvoir l'aider à marcher ? Demande-t-il à l'intention de Killian.
Le brun se contente de hocher la tête.
- Où mène ce couloir ?
- Aux latrines !
- Reste avec lui, je vais allé jeter un œil de ce côté là et voir si il y a un moyen de sortir.
Ian, se relève et rejoint les toilettes. L'odeur insoutenable prend immédiatement possession de ses narines et lui provoque un haut-le-cœur. Quelques hommes essaie tant bien que mal de nettoyer les lieux mais en vain. Au fond de la pièce, il remarque qu'il y a une porte.
- Hey toi ! Dit il en s'approchant d'un homme. Où mène cette porte ?
- A l'extérieur, à l'arrière du bâtiment.
Ian ne pose pas plus de questions et s'approche de ladite porte. Il tourne le loquet et tente de l'ouvrir, seulement il ne se passe rien. Sous le regard curieux du prisonnier, il tente à nouveau sa chance en donnant de grand coup d'épaule, mais il n'y a rien à faire, elle est fermée. Découragé, il rebrousse chemin et retourne auprès de Ryan.
- Alors, qu'as tu trouvé ? Demande Killian en le voyant revenir.
- Rien, la seule issue qui mène dehors est complètement verrouillée.
- Qu'est ce qu'on va faire ?
- J'en ai aucune idée ! Répond Ian en s'asseyant auprès de Ryan.
Il reste un moment le regard dans le vide tout en essayant de trouver une idée qui tienne la route. La seule issue qui permettrait à Ryan de retrouver sa liberté est la porte principale, seulement, elle est gardée par deux soldat lourdement armée.
- Le seul moyen de sortir d'ici est d'emprunter l'entrée du vélodrome, seulement elle est sous haute surveillance ! Dit Ian. Aide le à marcher et rapprochez vous de l'entrée, je vais essayé de faire bouger les gardes de leur poste, quand se sera fait, je reviendrai vous chercher et on décampe illico d'ici !
Sans rien rajouter, il se lève et quitte les deux garçons. Il fait le chemin inverse et rejoint la sortie, mais avant de franchir les portes, il fait demie tour et se rapproche de la piste. Il jette un œil sur l'ensemble du bâtiment et l'effroyable spectacle qui s'offre à lui le sidère. Tétanisé par cette vision cauchemardesque, il cherche à comprendre l'incompréhensible. Quand il est arrivé, il était tellement préoccupé par l'idée de retrouver Ryan qu'il ne s'est pas rendu compte de ce qui se passait vraiment ici. De nombreuses personnes sont entassés sur les gradin, alors que sur la pistes une multitude d'enfants courent, poursuivie par des gendarmes. Pourquoi les enfermer là alors qu'ils n'ont rien fait ? Pourquoi sauver seulement deux personnes alors qu'ils méritent tous de quitter ce lieu ? Tant de questions auxquels ils ne trouvera jamais de réponse.
VOUS LISEZ
Under The Same Sun
AçãoElle est Française, lui est Allemand. Tout les oppose, pourtant, leur destin va les réunir. Depuis l'assassinat de ses parents, elle vit seule avec son frère dans une petite maison perdue au milieu de la campagne d'Auteuil non loin de Paris. Leur p...