Les ténèbres ont envahi la forêt, tout comme le silence. Un calme effrayant règne dans les bois, aucun cris d'animaux sauvages ne se fait entendre, pas même le souffle du vent, seul des bruits de pas réussissent à briser cette tranquillité. Ça fait maintenant presque une heure que Ryan et Elena avancent discrètement dans cette forêt, ils suivent le chemin principal, mais comment être sûr que ce sentier est bien le bon ? Rien ne leur prouve qu'il s'agit de la route qui les conduira auprès de Ian et Paul, en restant caché dans les bois, ils n'ont pas pu voir la direction que les voitures allemandes on pris.
- Tu es sûr qu'on suit le bon chemin, j'ai l'impression qu'on tourne en rond ! Intervient la jeune fille.
- J'en sais rien ! Répond son frère découragé. Il fait nuit, on ne voit absolument rien tout se ressemble !
- Et si on s'arrêtait, on pourrait essayer de se reposer à l'écart du chemin au moins jusqu'au levé du soleil !
- Non, on va perdre trop de temps...
- Ryan, on y voit rien tu l'as dit toi même, si on continu comme ça, on va finir par se perdre et ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à les sauver !
- T'as raison ! Dit il en souriant.
Sans perdre plus de temps, ils quittent le sentier et s'enfoncent dans la forêt. Avec l'arrivée du crépuscule, l'air s'est légèrement rafraîchit, après les fortes chaleur de l'après midi, le frère et la sœur apprécie cette douce fraîcheur. Ils parcourent quelques mètres avant de trouver refuge aux pieds des grands sapins qui habillent la forêt. Ils s'installent sur le sol couvert d'épine, ce n'est pas très confortable, la mousse est légèrement humide, et les troncs d'arbres ne sont pas de très bon dossier, mais ils apprécient tout de même ce rude confort, loin des détonations et des soldats, perdu au milieu des bois. Le regard d'Elena est très vite attiré par le ciel noir ou aucunes étoiles ne scintillent, la dernière fois qu'elle a posé les yeux sur celui-ci, elle était aux côtés de Ian, alors qu'aujourd'hui, le jeune homme est loin d'elle, ou même pire, il est peut être déjà mort.
- A quoi tu penses ?
- Il me manque ! Dit elle simplement.
Ryan comprend très vite que les pensées de sa sœur sont pour Ian et il ne sait que dire ou quoi faire pour la réconforter.
- Pourquoi m'as tu caché tes sentiments pour lui ? Je veux dire, pourquoi tu avais si peur de m'avouer que tu l'aimais ?
- J'avais peur de ta réaction. Je sais à quel point tu détestes les Allemands !
- J'ai mal réagit c'est vrai ! Quand tu m'as avoué que tu l'aimais tout à l'heure, je me suis emporté et je n'aurais pas dû ! Ian est mon ami, il m'a sauvé la vie et je lui en serait extrêmement reconnaissant, seulement, je m'inquiète pour toi. Je sais très bien qu'il ne te fera jamais de mal mais c'est plus fort que moi !
- Je ne t'en veux pas, bien au contraire, tu me protèges et je me demande toujours ce que je ferais sans toi, je crois même qu'il y a longtemps que je ne serais plus de ce monde ! Sourit elle.
- Pourtant je t'ai quand même abandonné ! Dit il. J'ai failli ne jamais te revoir !
- Mais si tu ne l'avais pas fait, on serait peut être mort tous les deux à l'heure qu'il est. Tu as sacrifié ta vie pour moi !
- Et Ian et Paul ont sacrifié leur liberté pour nous ! On ne peut pas les abandonner là-bas !
- Mais tu crois qu'on réussira à les tirer des griffes de Frayer ?
- J'en sais rien ! Nous n'avons qu'une seule arme, alors qu'eux on tout ce qu'il faut pour nous battre. On ne réussira pas à les sauver en tentant de faire tomber le colonel !
VOUS LISEZ
Under The Same Sun
AçãoElle est Française, lui est Allemand. Tout les oppose, pourtant, leur destin va les réunir. Depuis l'assassinat de ses parents, elle vit seule avec son frère dans une petite maison perdue au milieu de la campagne d'Auteuil non loin de Paris. Leur p...