Tout est calme autour d'eux, seul le chant des oiseaux vient perturber le silence. Mais, les problèmes ne mettent pas longtemps avant de revenir. Une rivière traverse le seul chemin qui peu les conduire jusqu'à la liberté, ce n'est pas ça le soucis. Pour passer de l'autre côté, ils sont obligés d'emprunter un pont, seulement, il est gardé par quatre allemands. Ils s'arrêtent à la lisière de la forêt pour voir plus précisément à qui ils ont affaire.
- Pourquoi on ne traverserait pas plus bas ? Demande Elena.
- C'est impossible ! Le courant est trop fort, on serait vite emporté par l'eau ! Répond Killian.
- Tu veux dire qu'il n'y a pas d'autre endroit pour traverser ?
- Non, ce pont est notre seul chance de passer de l'autre côté. Finit Killian en baisant la tête.
- On va trouver une solution !
- Vous croyez qu'ils sont déjà au courant de notre évasion ? Demande Paul.
- C'est fort probable.
- Mais sans contrôle d'identité, comment vont ils savoir qui nous sommes ?
- Si on force le passage, ils vont comprendre qu'on cache quelque chose...
- Paul, il faut que tu te débarrasses de ton uniforme. Il faut qu'on ai l'air de simple civil. Continu Ian.
- Et comment je fais, je n'ai pas d'autres vêtements !Ian réfléchit un moment avant d'attraper son arme et de se lever.
- Où tu vas ? Demande son frère inquiet.
Mais le jeune homme ne répond pas et sort de la forêt. Il y a beaucoup de circulation sur le chemin qui borde le bois où ils sont caché. Pas mal de civil vadrouillent mais face à Ian, il y a un petit groupe de quatre personnes, deux filles et deux garçons. Discrètement le jeune Allemand se dirige vers l'homme le plus grand. Il le prend parsurprise et pose le canon de son arme sur son dos.
- Suis moi et ne tente surtout pas de faire un scandale ou je descends tes amis.
L'otage obtempère sans rien dire. Ian l'attire dans la forêt, vers les autres. Sans pitié, il le jette au sol et braque de nouveau son arme sur lui.
- Enlève tes vêtements ! Crache-t-il.
L'inconnu l'interroge du regarde.
- Dépêche toi ! Cri-t-il à nouveau.
L'otage finit pour obéir, il déboutonne doucement les boutons de sa chemise tout en dévisageant le jeune homme qui lui fait face.
- Donne lui ton uniforme Paul !
Un sourire étire les lèvres du cadets, alors qu'il s'empresse de se dévêtir.
- Pourquoi vous faite ça ? Demande l'inconnu alors que la panique s'empare de lui.
VOUS LISEZ
Under The Same Sun
ActionElle est Française, lui est Allemand. Tout les oppose, pourtant, leur destin va les réunir. Depuis l'assassinat de ses parents, elle vit seule avec son frère dans une petite maison perdue au milieu de la campagne d'Auteuil non loin de Paris. Leur p...