Chapitre 7

14 2 2
                                    

Le soleil se lève et réchauffe doucement la capital

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le soleil se lève et réchauffe doucement la capital. Malgré les événements de la veille, la nuit a été calme pour tous les habitants de la ville.Paul est le premier levé, ayant le sommeille agité, il a préféré quitter les bras de Morphée pour relayer Killian. Les autres dorment encore paisiblement, alors il profite de ce petit moment de tranquillité pour se perdre dans ses pensées. Bizarrement, son passé lui revient en tête. Quelques bons moments qu'il a pu passer avec son frère ou en famille, les fêtes de fin d'année qu'ils passaient autour d'un bon repas avant de finir la soirée à veiller près de la cheminée. Mais la réalité revient soudainement le frapper de plein fouet. Aujourd'hui, il se retrouve perdu au milieu d'un pays qu'il ne connaît pas, certes Ian est à ses côtés, mais pour combien de temps ? Vont ils s'en sortir tous les deux ? Toutes ses idées réussissent à lui mettre le cafard. Il a du mal à se dire qu'il ne reverra peut être jamais ses parents, ses amis ou son village.

- Salut ! Intervient une voix masculine derrière lui. Déjà levé ? Demande Ryan.

- J'arrivais plus à dormir, du coup j'ai pris la place de Killian !

- Tu vas bien ? Reprend le jeune français tout en comprenant que Paul n'a pas l'air dans son assiette.

- Je... j'en sais rien, je me pose tellement de questions et je dois dire que tout ça me fait peur ! Je me demande si on a fait le bon choix en quittant notre armée, si on s'en était tenu à notre plan et qu'on avait rejoint l'escadron à Auteuil, on ne serait pas recherchés et on ne risquerait peut être pas notre vie à chaque instant.

- Peut être que vous ne seriez pas recherchés mais le danger lui, serait toujours aussi présent, au fil du temps votre colonel vous aurait envoyé au front et crois moi, y a rien de pire que d'atterrir au milieu des tranchées !

- J'ai l'impression que tu parles en connaissance de cause ?

- J'y ai passé quelques temps !

- Pourquoi est ce que les gars de notre armée t'ont enfermé au Vel d'hiv ? Qui t'en voulait autant pour t'envoyer là bas ? Demande le jeune allemand.

- Mon ancien colonel, s'est lui qui a tout fait pour que je termine mes jours dans un camp de concentration !

- Qu'avait il à te reprocher ?

- J'ai déserté quelques mois après mon engagement. J'étais comme vous, je détestais cette guerre, mais je n'ai pas eu le choix. Après la mort de notre père, Frayer est venu me chercher, il m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai vu des choses horribles et j'ai pas mal souffert du manque de ma famille, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à partir. En faisant ça j'ai mis ma sœur et mes voisins en danger, et même s'ils ne sont plus de ce monde aujourd'hui, je ne regrette rien de ce que j'ai fait, tout simplement parce que je ne voulais plus faire partie de cette tuerie, alors même si vous êtes recherchés, je peux te dire que vous avez fait le bon choix.

Under The Same SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant