Le soleil brille de nouveau sur la France, il réchauffe doucement la campagne encore endormie, tandis que le sol est pris en otage par la rosée matinale. L'air frais caresse le visage de Ryan et le réveil doucement. Le jeune homme ouvre les yeux et observe les alentours, alors qu'il est légèrement ébloui par les premiers rayons du soleil. Allan, installé juste en face de lui dort toujours, le jeune Muller prend donc le temps de s'étirer avant de se lever. Il remarque que ses vêtements sont légèrement humides, ce qui est assez mauvais signe, l'été s'apprête à tirer sa révérence tout en laissant progressivement sa place à l'automne, ce qui annonce également l'arrivée du froid, de la pluie et surtout de la neige. C'est déjà tellement compliqué d'assurer sa survie en étant recherché par deux colonels ivres de vengeance, seulement, si les intempéries viennent s'en mêler, ça risque de tout compliquer, mais, même si l'hiver peut s'installer très rapidement sur le pays, il n'a heureusement pas encore montrer le bout de son nez, les feuilles n'ont toujours pas perdu leur belle couleur verte, alors il leur reste donc encore un peu de temps pour se préparer à affronter ce nouveau danger qu'est l'hiver, pour retrouver Ian et Elena, pour avancer et élaborer un plan, ou trouver un refuge quelque part loin de toute cette tuerie.
- Hey Allan, réveille toi ! Lance Ryan en posant sa main sur l'épaule du jeune Allemand.
Celui-ci sursaute tout en ouvrant de grands yeux.
- Il est temps de reprendre la route ! Lance doucement le jeune Muller.
Allan ne dit rien et se lève. Les deux garçons quittent leur couchette de fortune et retrouvent le chemin principal sans perdre plus de temps.
- On est encore loin d'Auteuil ? Intervient l'Allemand.
- J'en ai aucune idée ! Répond Ryan désespéré. Je ne sais même pas si on suit le bon chemin.
- Hey ! Réagit Allan en attrapant son ami par l'épaule. On va y arriver. On va trouver une solution et on va les ramener.
- J'espère que tu as raison ! Répond simplement Ryan en reprenant sa route.
Ian et Elena ont repris la route avant même que le soleil ne se lève. Les lueurs orangées de l'aube ont éclairé le ciel, ils ont donc profité de ce beau spectacle pour avancer.
- Je ne pensais pas dire ça un jour mais, je commence vraiment à apprécier ce moment ! Intervient Elena.
- Ah oui ! Répond Ian en souriant.
- Mon frère me manque, on a dû traverser un bon nombre d'épreuves assez dur avant d'en arriver là, mais au final, je suis heureuse d'avoir pu vivre tout ça avec toi ! Bien sûr, j'aurais aimé que ça se passe dans d'autres circonstances, mais je ne regrette rien ! Je suis heureuse d'avoir pris autant de risques pour te sauver !
- J'ai eu tellement peur quand je t'ai vu à l'entrée de cette pièce. J'étais à la fois heureux de pouvoir voir à nouveau voir ton visage, mais j'étais tellement effrayé et puis, quand Frayer est arrivé, qu'ils t'ont menotté, j'ai cru que tout était finit. Une vague de colère s'est emparée de moi, je n'avais qu'une envie, me libérer et pouvoir en finir avec ces deux malades, mais j'ai baissé les bras j'ai tout abandonné et je m'en veux, mais quand je vois où nous en sommes aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de sourire et de penser qu'au final, ça valait le coup de se battre ! Je n'ai pas réussi à sauver mon frère et ça me fait mal, mais tu es là et je me battrai jusqu'au bout pour toi !
VOUS LISEZ
Under The Same Sun
ActionElle est Française, lui est Allemand. Tout les oppose, pourtant, leur destin va les réunir. Depuis l'assassinat de ses parents, elle vit seule avec son frère dans une petite maison perdue au milieu de la campagne d'Auteuil non loin de Paris. Leur p...