5.

10.7K 485 109
                                    

Sur le conseil un peu brutal de mon roommate je prends des affaires de sport et je vais à la salle de musculation du campus. Elle est absolument gigantesque. Elle occupe tout le sous-sol de la cantine, je crois bien que l'ensemble des étudiants pourrait venir en même temps, il y aurait encore de la place.

– Salut, tu viens pour la première fois ?

Waouh, mais qui est ce mec super mignon ? J'espère que c'est le coach.

– Euh, oui.

– D'accord, tu ne peux pas utiliser les machines directement. Tu as une heure devant toi ?

– Oui.

– Viens avec moi. On a mis au point un parcours pour les débutants, pour voir s'ils peuvent utiliser la salle.

L'équivalent d'une visite médicale pour avoir un certificat d'aptitude au sport. Sauf que le médecin se contente de prendre le pouls et de vérifier la respiration. Ici ce sera bien plus dur.


Il commence par me faire courir quinze minutes sur le tapis. En augmentant la vitesse au fur et à mesure, pour tester mes limites. Il note des trucs sur son iPad, parce qu'ici on est moderne. Ensuite il me fait passer à différentes machines. À part le banc de musculation, qui est assez évident, il me montre comment utiliser les autres trucs. J'ai l'impression d'être complètement nul. Autour de moi il n'y a que des sportifs aguerris, hommes et femmes, qui font leurs exercices comme si de rien n'était. Moi je termine cette heure en transpirant comme une vache sous la canicule. J'attends le verdict.

– Bien, après ce que j'ai vu je vais te préparer un programme. Tu veux venir combien de fois par semaine ?

– Tu en penses quoi ?

Il me regarde de la tête aux pieds. Je ne veux pas vraiment savoir ce qu'il pense. Lui est tout fin et chaque centimètre carré de son corps est musclé à la perfection. Je ne suis pas obèse et pourtant c'est comme ça que je me sens à côté de lui.

– Tous les jours !

Waouh, il n'essaie même pas d'y mettre les formes.

– Tu commenceras par beaucoup de fitness, on verra pour te muscler un peu plus tard.

– D'accord.

– Je serai ton coach référent, tu viens me voir quand tu veux.

Ce qui change absolument tout. Si ce beau gosse est mon coach, alors je veux bien passer mes journées à la salle.

– Je vais te donner mes horaires, essaie de venir quand je suis là.

Évidemment, je vais me caler sur son emploi du temps.

– C'est bien que tu viennes.


Je le suis sagement. Nous nous installons à une sorte de bar et il me sert une boisson très étrange. Sans doute quelque chose d'énergisant et de survitaminé.

– Pourquoi c'est bien que je sois là ?

– Les étudiants étrangers ne fréquentent jamais la salle. Pourtant c'est un bon moyen de rencontrer du monde.

– Je vais être l'assistant de l'équipe de football.

– Ah ouais, donc tu vois des mecs musclés tous les jours.

– Et je suis dans le dortoir des sportifs.

– Ça va te motiver. T'es français ?

– Oui.

– Ton accent est trop mignon. J'étais à Paris avec l'école y a deux ans. Tu veux venir voir les photos ?

Il part du principe que j'habite Paris puisque c'est la seule ville de France, on le sait bien.

– Euh, oui.

– Passe quand tu veux.

Il m'écrit le nom de son dortoir et le numéro de sa chambre.

– Et, c'est quoi ton prénom ?

– Ah oui, désolé : Chad.

Je suis content d'être venu à la salle de sport. Chad a sans doute raison, c'est un autre bon moyen pour rencontrer des étudiants. Ce n'est pas en tant qu'esclave de l'équipe que je vais voir du monde, à part les joueurs qui vont me considérer comme leur serviteur. Et puis je me suis déjà fait une nouvelle connaissance, encore un beau gosse, on dirait qu'il n'y a que ça ici. Avant de partir je remarque qu'il y a des douches à la salle, je dois penser à amener une serviette, ce sera mieux que de traverser tout le campus en transpirant comme un porc jusqu'à rejoindre mon dortoir.

La porte de la chambre est fermée à clé, je ne m'attends donc pas à ce que :

– Désolé.

– Ferme la porte !

Bart est nu sur son fauteuil, en train de mater une vidéo porno. Je ne pensais pas voir mon roommate dans cet état...

RoommateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant