Ce à quoi je ne m'attendais pas, mais qui finalement est assez logique, c'est qu'il y a aussi des femmes qui nous contactent. Heureusement pas pour parler de la masturbation féminine, je n'y connais rien, je ne saurais pas répondre. Par contre, elles osent poser des questions qu'elles n'oseraient pas demander à leur mari ou à leur copain.
« J'ai surpris mon mari en train de se masturber. »
« Comment avez-vous réagi ? »
« Nous étions tous les deux gênés, nous n'en avons pas parlé. »
« Il faut en discuter, ouvertement. »
« J'ai peur. »
« De quoi exactement ? »
« S'il se masturbe, c'est que je ne le satisfais pas assez. »
« Je vous rassure, ça n'a probablement rien à voir. Regardez notre site, la masturbation est une sexualité à part entière. Ce sont des sensations très différentes de celles que l'on éprouve durant une relation sexuelle. C'est un plaisir totalement différent. »
« Donc ça ne vient pas de moi. »
« Non, et d'ailleurs je pense que vous préférez qu'il se masturbe plutôt que d'aller voir ailleurs. »
« Il regardait un porno. »
« Pour assouvir ses fantasmes. Il n'y a rien de mal dans cette situation. Votre mari a besoin de ses moments d'intimité, où il se fait plaisir comme il veut. »
« J'ai du mal à l'accepter. »
« Vous ne pouvez pas le lui interdire, ce serait le frustrer. »
« Donc je dois le laisser faire même si ça me bouffe ? »
« Parlez avec lui. Peut-être qu'il s'ouvrira et exprimera certains désirs que vous pouvez assouvir ensemble mais dont il n'ose pas discuter. »
« Et je dois l'autoriser à se masturber ? »
« Qu'il continue comme il le fait déjà. »
« Pas devant moi alors. »
« Je pense que ce qui l'excite c'est justement ce sentiment d'interdit. »
« Mon mari est un pervers ? »
« Non, madame, c'est un homme. »
Mon roommate s'approche.
– Quelque chose ne va pas ?
– C'est juste cette discussion, j'ai l'impression d'avoir été assez mauvais.
– Tu prends le parti du mec, c'est normal.
– Ouais, je ne vois pas ce qui la gêne dans le fait que son mari se masturbe.
– Les gays n'ont pas ce problème ?
Je vois que j'ai bien éduqué mon roommate. Il a compris que les couples sont quasiment tous les mêmes, quelle que soit la sexualité.
– Si, mais bon, un homme comprend un peu mieux les besoins d'un homme.
– Pas forcément.
– Un mec m'a posé les mêmes questions, son copain se masturbe souvent.
– Et lui, tu as pu l'aider ?
– Oui, en lui expliquant qu'il y en a un qui a besoin de beaucoup de sexe, l'autre moins. Et qu'il vaut mieux que celui qui aime le sexe se masturbe plutôt que d'aller voir ailleurs. Il a bien compris.
– Les femmes fonctionnent différemment, je pense qu'elles le prennent très mal quand leur mari se masturbe.
– Et je ne peux pas leur dire directement que c'est peut-être elles qui n'autorisent pas assez souvent les relations sexuelles !
– Tu te ferais plein d'ennemies.
– Je ne sais vraiment pas quoi leur conseiller.
– Dans ce genre de cas il faudrait pouvoir parler au mari.
C'est vrai que pour la conversation avec le gay qui s'inquiétait de voir son copain se masturber trop souvent, ils étaient tous les deux dans la conversation Skype. Moi je n'ai été qu'un médiateur, qui leur a permis de discuter plus ouvertement.
Alors, je propose à cette femme de faire pareil. Sauf qu'elle n'ose pas, ou son mari a un peu peur. Il vient discuter seul.
« Je n'aime pas que ma femme parle de ce genre de chose à un inconnu. »
« Pourquoi vous masturbez-vous ? »
« Parce que j'aime ça ! »
« Vous manquez de sexe avec votre femme ? »
« Disons que depuis qu'on a les gamins, elle veut moins souvent. »
« Et vous ne lui en parlez pas ? »
« Elle est très fermée sur le sujet. Moi j'en ai envie tout le temps, mais elle a toujours une excuse : sommeil, mal de crâne ou juste pas d'humeur. »
« Vous n'avez jamais eu l'idée de la tromper ? »
« Non, je l'aime. Mais j'ai des besoins, je ne vois pas le mal à me satisfaire devant des pornos, ça ne veut rien dire, je ne l'aime pas moi. »
« Il faut lui dire toutes ces choses. »
« Elle ne comprendra pas. »
« Pour l'instant, ce qu'elle ne comprend pas c'est que vous vous masturbez, sans elle. »
Ils sont revenus me parler quelques semaines plus tard. Ils ont enfin osé en discuter. Les choses semblent s'être apaisées. Elle, effectivement, a un peu moins envie de faire l'amour. Lui peut continuer à se masturber. Et encore quelques semaines après, c'est elle qui viendra me dire que, du coup, elle a essayé la masturbation de son côté. Elle comprend mieux le plaisir solitaire tant apprécié par son mari...
VOUS LISEZ
Roommate
RomanceRoommate : le plus souvent utilisé pour désigner deux étudiants partageant une chambre dans le dortoir d'un campus américain. Ludovic va en faire l'expérience...