Chapitre 26 ~ narrateur : Mike

233 12 8
                                    

- C'est pas par là chez El. Dis-je blasé.
- Elle est restée à l'hôpital avec Hopper. Tu sais pour elle, c'est dur. Tous ça c'est dur et demain elle repart dans le Minnesota. Et Will aussi donc j'espère que tu t'es bien amusé.
Elle me regarde espérant voir un sourire sur mon visage mais non.
- Mais vous aviez dis qu'ils repartiraient qu'après la nouvelle année ?!
- Oui... Mais Will a eu une crise il faut qu'il voit son docteur tout ça mon chérie tu comprend ?
- Et vous les parents ! Vous comprenez que c'est hyper dur de rester loin de El ? Loin de Will ?! Ils nous manquent vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! Will le Sage et Elfe le Mage nous manquent !
- Quoi ?
- Laisse tomber !
- Ne boude pas Mike s'il te plaît.
Elle essaie de me carresser la joue mais je l'évite.
- Je veux aller vivre dans le Minessota.
- Quoi ? Mais on a pas les moyens de déménager Mike.
- Bha t'as bien les moyens de t'acheter ton maquillage, ou même tes parfums de merde ! Oh non des maillots de bains sexy pour draguer Billy !
Dès que je prononcé ces mots la main de ma mère frappe ma joue. Ma mère me gifle. Je suis figé c'est la première fois qu'elle lève la main sur moi.
- Je suis désolé Michael.
- J'irais dans le Minessota.
- Tu ne peux pas Michael, tu serais prêts à abandonner Lucas, Dustin, Maxine et ta famille ?
- C'est juste Max ! Et ils sont tous du même avi que moi... On y va, tous. Je descends.
- Il reste un kilomètre.
- Je vais marcher.

Cette dispute avec ma mère m'a énervé plus que si quelqu'un avait triché à un jeu de société. J'avais envie d'eclater la fenêtre de la voiture. Marcher est une assez bonne idée. Ça me détend tellement j'étais crispé. Pour le Minessota j'irais je le sais mais comment je sais pas. Je ne veux pas quitter El et Will une seconde fois.
J'arrive enfin devant l'hôpital.
Une femme à l'accueil est au téléphone et une autre tape sur un clavier d'ordinateur d'une vitesse pas possible que le bruit en devient insupportable. J'opte pour la dame numéro deux comme ça ce bruit incessant s'arrêtera de rebondir dans les timpens.
- Bonjour madame, je cherche la chambre de Jim Hopper.
- Juste la famille.
Me dit elle sans même m'accorder un regard.
- Je suis son fils.
Elle lève les yeux de son écran et me regarde de haut en bas.
- 689.
- Merci.
Je regarde les panneaux et la chambre 689 à l'air d'être à l'étage quatre donc je monte depuis au moins un quart d'heure. Enfin j'arrive au allée 600. 685, 686, 687, 688, 689 ! Je toque à la porte mais aucun réponses. Je retoque et la porte s'ouvre. Hopper est sur un lit en train de rompiller. Et El est assise sur un tabouret à côté du lit. Elle me regarde puis me tend les bras. C'est vrai qu'après la dispute avec la mère j'aurais bien besoin de ses bras réconfortants.
- Mike, ça va ?
- Oui. Et lui ça va ?
- Il s'est réveillé tout à l'heure mais il s'est rendormi. J'ai pas mangé depuis hier midi.
- Quoi ? Mais viens on va à la cafet'. Ils serviront pas un quatre étoiles ni des gaufres mais ils doivent servir des choses potables... Ma mère m'a dit que vous repartiez chez vous demain.
Ça a l'air de la rendre aussi triste que moi car elle ne répond pas.
- Je viendrais avec vous, Elfe.
Ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas appelé Elfe, et ça réveille quelque chose en elle. Des souvenirs sûrement.
- Tu peux pas.
- Bien sur que si !
- Mike ?
- Oui ?
- Je peux te donner une mission ?
- Oui dis moi.
- Quand je serais dans le Minessota, il faut que tu surveille Sev. Que tu prenne soin d'elle.
Cette idée ne me réjouis pas et elle le voit.
- S'il te plaît Mike. Je ne pourrais pas le faire de la où je suis, il faut que tu le fasse. Si je t'ai choisi toi c'est parce que tu es digne de confiance.
- Je le ferais parce que c'est toi. Pourquoi tu veux absolument la faire surveiller ?
- Il ne faut pas que docteur Brenner la trouve.. Elle a acqui plus d'une centaine de pouvoir, beaucoup plus que moi et les autres sujets. C'est une arme militaire destructrice ! Si elle le voulait elle pourrait faire disparaître l'Amérique.
- Docteur Brenner est mort ?...
- Nan ! Je l'ai vu dans un souvenir immédiat il n'y a pas très longtemps... Si il la trouve Will, Dustin, Max, Lucas, toi et moi on est mort !
Elle fait glisser son doigt sous son menton pour montrer ses paroles.
- Tu sais où elle est ? Me demande-t-elle.
- Elle est à l'arcade avec Will, Lucas et Max. Pourquoi ?
- J'ai un mauvais pressentiment...
- Et Hopper ?
- Les infirmiers seront là.
Nous nous mettons en route. Nous avons pris deux bus avant d'arriver à l'arcade ce qui a carrément bouffé mes économies. En arrivant devant l'arcade j'ai une montée d'adrénaline. Des voitures de polices son partout autour de l'arcade. Des personnes et des enfants son réconforté par leur parents ou des policiers. Je regarde Elfe et nous avançons jusqu'à l'arcade. Un policier se plante devant nous pour nous empêcher d'entrer.
- Interdit au publique.
- Nos amis étaient à l'intérieur. Dis-je presque en criant tellement je suis inquiet pour eux.
- Leurs noms ?
- Lucas Sinclair, Will Byers, Maxine Mayfield et Seven.
- On a le Lucas et le Will mais les deux autres nan.
Elfe se retournent donc je l'imite. Will et Lucas courent vers nous.
- Les méchants ! Ils étaient là nous on voulait s'enfuir !
Ils parlent tous les deux en même temps.
- Moins vite et arrêtez de parler en même temps ! Intervient Elfe.
- Brenner il est arrivé avec ses troupes et il a commencé à tirer avec son flingue au plafond. On a dû se mettre à terre après on a rampé jusqu'à la sortie de secours et a ce moment là, quatre gars baraqués nous attrapent. Après le vieux schnock de Brenner à dit un truc comme "Seven, ça faisait longtemps. Ma petite favorite on retourne à la case départ." Après Max a dit "hors de question" et elle a écrasé le pied du mec qui l'a tenait mais un autre la attrapé avant qu'elle les assomme avec son skate. Donc Brenner a dit "Emmenez la rousse aussi. Peut être qu' on va lui apprendre les bonnes manières.". Et ils sont partis avec les filles quelque part mais pas au labo vu qu'il a été abandonné.
M'explique Lucas.
- Peut être dans un nouveau labo. Dit Will.
- Will, Elfe !? Montez on va à la maison commencer nos valises. On part demain matin. Vous avez raté assez de jour d'école.
Joyce affiche un large sourire sur son visage. Will à un air déterré et El me regarde attendant une réaction. Sauf que je n'ai aucune réaction en ce moment, je n'ai pas envie de voir ma petite copine et mon meilleur ami repartir une seconde fois. La première fois mon cœur s'est brisé, après ils étaient revenu donc il s'était recollé et maintenant il va céder. J'avais réussi à retenir quelques larmes puis je les ais versé sur l'épaule de ma mère.
- J'ai envie de rester encore un peu maman. Je.. Je..
Will essait de simuler un sourire mais ses yeux pétille et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Joyce en toute bonne mère parfaite demande à Will de parler...

---------------------------------------------------------
Excusez moi de mon absence.
Est-ce que vous aimez l'histoire ?
Merci de la lire encore 😊❤️.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 07, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Histoire rien qu'à Will et...Elle ~Stranger Things 4 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant