Dalia
Soutenez mon histoire « AFRO LOVE »
★ En cliquant sur la petite étoile ★
Junior et moi nous connaissons depuis notre adolescence, alors que j'avais intégré son lycée quand ma mère et moi avions quitté Montrouge. Au moment d'entrer en école supérieur, il avait opté pour une licence à Montpellier, et comme il comptait beaucoup pour moi, c'est tout naturellement que je l'ai suivie.
Nous étions de bons amis au sein d'une bande d'amis dont la relation avait dévié presque par hasard. Les autres l'avaient à peine remarqué et je me demande même si nous nous étions vraiment rendu compte. Beaucoup auraient prêté le nom d'amour à notre relation et nous-mêmes à une époque avons pensé êtres destinés à nous aimer.
Mais nos rapports se fondaient sur la loyauté et nos sentiments l'un pour l'autre n'étaient pas de nature charnelle. Nous nous sommes aimés sans nous aimer et plus tard nous nous sommes séparés en croyant ne pas nous fâcher. À l'époque je ne réfléchissais pas.
Les évènements se chevauchaient les uns les autres. Je pensais ne plus le revoir à mon retour dans la capitale, pourtant il m'a rappelé une semaine après et nous sommes sortis ensemble plusieurs mois d'affilée. Et inévitablement, nous avons couché ensemble. À l'heure actuelle, notre relation ne tient qu'à un fil et après mûre réflexion nous avons décidé de ne plus nous prendre la tête.
C'est que du sexe.
— Non, on n'est pas en couple, avancé-je. On passe juste du bon temps ensemble, sans prise de tête. C'est mieux ainsi.
— Il finira par souffrir de cette relation lorsqu'il se rendra compte que tu ne partages pas du tout les mêmes sentiments que lui. Tu devrais arrêter de le prendre pour ton jouet...
Une boule se forme au creux de mon ventre. Elle qui connaît toute mon histoire, comment ose-t-elle me dire une chose pareille ?
— Nous avons tout mis, Kimia. Je ne joue pas avec lui. Je l'aime beaucoup et lui aussi, mais pas au point de se lancer dans ce genre de... relation de couple. On a déjà essayé et ça n'a pas fonctionné. C'est que nous ne sommes pas faits pour être ensemble.
— Je t'aurais prévenu, finit-elle par déclarer en levant les mains en l'air.
Je lui tourne le dos et me dirige vers le four. J'ai besoin de me remettre de ce qui vient d'être dit. Uniquement une minute pour essayer de me convaincre que ce que j'ai défendu n'était pas qu'une simple illusion de ma part. Je sens soudainement les petits bras de Kimia m'encercler la taille. Elle éclate de rire, guère déstabilisée par ma mine boudeuse.
— On a vraiment pas de chance en amour, c'est fou ! Faut croire que ce n'est pas fait pour nous cette connerie.
Je grogne.
VOUS LISEZ
AFRO LOVE
RomantizmLorsque Dalia fait la rencontre de Khalil, elle est bouleversée de constater qu'elle est profondément troublée par cet homme aussi ténébreux qu'attirant. Petite parisienne libérée des banlieues Nord, elle n'est pas étrangère aux hommes dangereux. D...