***
Il me regarde d'un air neutre comme si ce qu'il se passait été tout à fait normal. Comme s'il attendait ça depuis longtemps. Il me dégoûte.***
Flashback ( de mes 15ans)
Un jours j'avais suivi mon père parce que je le suspectais depuis longtemps d'avoir une maîtresse.
Après l'avoir suivi, je me retrouve devant une très très belle maison.
Des bruits d'enfants se font entendre dans le jardin, je me rapproche sans faire de bruit puis me baisse pour me cacher, je vois mon père sortir dans le jardin avec un gâteau d'anniversaire à la main.Mon père-"comment ça va ma chérie?"
Dit-il en embrassant sa maîtresseIl pose le gâteau sur la table du jardin et une fille qui devait avoir mon âge se rapproche de celle ci
Mon père-"pourquoi tu es si contente tu n'a pas encore atteinte la majorité?"
Ajouta t-il avec un air taquinLa fille toute sourire lui dit
-"oui mais avoir seize ans c'est quelque chose d'important pour nous les adolescents...ahhh j'ai enfin seize ans, je suis trop contente papa"Mon père se rapproche d'elle la prend dans ses bras, il lui fait un bisou sur le front et il lui dit
-"joyeux anniversaire mon coeur"Au même moment deux enfants bien plus petit qui étaient en train de faire du toboggan courent vers mon père en criant
-"Papa Papa!"
Le spectacle devant moi me répugnait, me donnait envie de vomir....mais pourtant je restait là à regarder mon père ayant une autre famille.
Ils ont tous le sourire au lèvres, il n'y a pas une lueur de tristesse dans leurs yeux. Ils sont heureux.
Au contraire, nous on avait le droit à la violence, aux coups et aux insultes.
Sa fille se maquille, se fait belle et moi je suis toujours terne.
Sa maîtresse, ou sa femme à l'air d'une femme comblée, alors que ma mère est une femme commandée.
Il a réussi à avoir deux vies de famille en même temps.
Il a réussi à avoir deux filles qui ont pratiquement le même âge et pourtant il leur a tout donné alors que nous il nous a tout volé...Fin du flashback
Il a le culot de venir ici avec "sa famille" ouvertement, n'éprovant aucune culpabilité.
Mais n'ayant aucune force de parler, je les détourne et sors de l'hôpital le regard vers le sol.***
Je suis restée comme ça toute la journée à déambuler, la nuit est tombée et je n'arrive toujours pas à retrouver mes esprits.
Les joues qui collent à force d'avoir pleuré, la gorge sèche qui est assoiffée, mes yeux se ferment de fatigue, mes pieds qui me font mal et mon corps qui ne tient plus debout.Je m'assois sur un banc pas très loin de l'hôpital. Je sors fébrilement mon téléphone qui n'a pratiquement plus de batterie.
Steeve m'a harcelé de messages et d'appels.
Je compose le numéro de mon amie Yasmine et au bout du fil:-"le numéro que vous essayez de joindre n'existe plus"
Je laisse sortir un soupir mélangé à un sourire nerveux
-"c'est ça les amis soit disant"
J'avais raison, on finit toujours par me laisser tomber un jour ou l'autre.
Ne pouvant plus me retenir je cris en tapant sur le banc-"COMMENT ILS ONT PU TOUS FAIRE ÇA? COMMENT ILS PEUVENT ÊTRE AUSSI MÉCHANTS. Je commence à pleurer. ILS L'ONT LAISSÉE MOURIR, IL L'ONT LAISSÉE MOURIR TRISTE, SEULE ET MAL AIMÉE, COMMENT ILS ONT PU......
c'est de ma faute, tout est de ma faute...."Flashback
Bruit de balle et des cris.
Fin du flashback
Le lendemain matin de bonne heure, je m'achète à la cafétéria de l'hôpital de quoi manger pour me redonner de la force car j'ai beaucoup de chose à faire pour ma mère, vu qu'à peu près tout le monde s'en fout.
Je me force d'avaler mon dernier morceau de pain au chocolat même si j'en ai pas du tout envie.***
Je demande à rencontrer le médecin d'hier.
Il me reçoit dans une sorte de bureau.Médecin-"Bonjour"
J'ai pas le temps pour les salutation, je m'assois en face de lui
-"comment on fait pour faire le transfert du corps dans son pays natal?"
Médecin-"pour l'Algérie?"
-"oui"
Médecin-"en fait..c'est déjà fait, votre père a payé les billets et à réglé tout ce qu'il y avait à faire"
Il perd pas son temps lui, ça se voir qu'il veut tout faire vite pour retourner à sa putain de vie tranquille
-"c'est pour quand?"
Médecin-"ce mardi qui arrive"
-"mais je dois lui faire le lavage mortuaire avant"
Médecin-"oui aujourd'hui elle sera transportée aux pompes funèbres"
-"d'accord merci"
Je sors du bureau et me dirige vers la morgue. Je veux accompagner le corps de ma mère du début jusqu'à la fin.
Je vois Steeve arriver au loin, il n'ose pas me regarder dans les yeux.
Mais le seul gros problème qui me tracasse, c'est que je suis pas encore prête à voir le corps de ma mère sans vie.
VOUS LISEZ
Un rêve, Un amour et Des secrets
FanfictionMon rêve depuis longtemps était de partir en corée du sud. Non pas pour la K.pop, non pas pour le maquillage, la mode et les garçons. Je voulais partir parce que...C'était MON RÊVE. La culture, la langue, les gens, le pays, la bouffe. Tout ça, je v...