A quoi jouez-vous monsieur Jones ?

629 36 3
                                    

                                                                 ◈❖◈   ISABELLE   ◈❖◈

Je rentre au manoir, il n'y a pas un bruit dans la maison, je vais voir dans la chambre de Lorie, elle dort et ses frères doivent être sortis chassés. Comme je n'ai pas envie de dormir, je vais lire un des livres que m'a passé Sebastian, je vais commencer par les rites chamaniques. Je dévore le livre en moins d'une heure puis je décide d'envoyer un mail à mon prof.

- Merci pour les livres, je viens tout juste de finir celui sur les rites chamaniques. Mais pourquoi ont-il besoin de sacrifier des animaux et surtout des loups, ce sont pourtant des animaux magnifiques et doux ? C'est inutile et surtout cruel mais bon ! Merci encore pour les livres.

Je laisse mon ordi portable allumé et je prends un autre livre, celui-ci sur la transmutation des loups dans diverses cultures. Je suis plongée dans ma lecture quand j'entends le bip de mon ordi.

- Mais de rien. Et pour répondre à votre question, la civilisation a toujours été cruelle avec les animaux. Moi aussi, je trouve que les loups sont des êtres magnifiques et souvent incompris.

- Je trouve aussi. L'être humain a souvent peur de ce qu'il ne connaît pas. Il apprendrait à mieux connaitre les loups, il ne les verrait pas comme des animaux assoiffés de sang et de chair fraîche mais comme des animaux sublimes.

- Je vois que j'ai à faire à une femme qui défends les loups.

- Oui, monsieur. 

- Bien mais vous ne devriez pas être en train de dormir au lieu de lire l'un de mes livres.

- Je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil, ne vous inquiétez pas pour moi.

Je dors très peu, cela doit venir de mon gène de vampire et cela me convient très bien.

- Possible mais je n'en voudrais si vous dormez pendant vos cours demain matin.

- Pas de soucis, Sebastian. Je finis mon livre et promis, je dors un peu.

J'avais envie de lui ajouter de venir me border mais je ne l'ai pas fait.

- Vous lisez lequel ?

- Transmutation chez les loups dans diverses cultures. C'est passionnant !

- Ravi que cela vous plaise.

Nous continuons de discuter, on parle un peu de tout comme si cela faisait des années que nous sommes amis. Nous arrêtons de bavarder vers les trois heures du matin.

                                                                                                 ❖

Les deux semaines qui ont suivi, on était un peu bizarres, je fais tout pour éviter Sebastian, je me mets au fond de la salle lors de ses cours mais le soir venu, on discute par messagerie. Je ne peux plus me passer de ce contact avec Sebastian.

Ce soir, je suis resté un peu plus longtemps à la bibliothèque de la fac.

- Merde, je suis à la bourre. Lorie va encore hurler.

Je me dirige vite vers les étagères pour ranger les livres que j'étais en train de lire. Je cours sans regarder où je vais et je me cogne à un torse. Allez, les bouquins sur le sol, comme si je n'avais que ça à faire.

- Tu ne peux pas faire attention ! Merde !

- Désolé, Isabelle.

Je lève la tête et je suis le nez collé au torse de Sebastian. Je me recule de lui avec la bouche grande ouverte. Je vais pour me baisser et ramasser mes livres mais Sebastian est plus rapide que moi, il a les livres à la main et il se rapproche de moi, je recule jusqu'à temps de me retrouver contre une étagère. Son corps est près, trop près, c'est moi ou ils ont monté la clim ?

Heart of wolf : la légende d' Anoyïe et OrxianeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant