Vendredi, 25 décembre 2019
19h23La sonnette retentit dans l'habitacle Jaeger, Carla alla toute pimpante ouvrir la porte à son amie d'enfance, elles se prirent toutes les deux dans les bras.
Derrière encore dehors, le noiraud était légèrement gêné, il respira un bon coup et suivit sa mère qui était déjà rentrée à l'intérieur, il observa l'environnement qui l'entourait.
C'était chaleureux et accueillant, le parfait opposé de la maison du noiraud, il n'était pas a l'aise dans ce lieux inconnu, aucunes marques pour se repérer, aucuns signes pouvant rassurer l'adolescent, rien absolument rien.
Comme quand il était enfant, par réflexe; il prit le bas de la chemise de sa mère tirant légèrement dessus, la femme arrêta de parler un instant et se tourna vers son fils.
« Un problème mon chéri ?, demanda-t-elle en posant sa main sur la joue du garçon.
_ Je... non je vais bien, dit-il dans un soupir, excuse moi j'ai un peu paniqué.
_ Tu es sur ? Tu veux rentrer à la maison ? Je peux di-
_ Ne t'inquiète pas je vais gérer, rassura le garçons en coupant sa mère. »
Elle soupira un peu et suivit accompagné de son fils la brune dans le salon, là où se trouvais Eren et son père. Ils s'échangèrent des accolades et/ou bises, enfin sauf le noiraud qui se contenta que de simple signes de tête.
Ils commencèrent tous à discuter, sauf Livaï, lui préférait observer et décortiquer chaqune personnalité des personnes qui lui était inconnu, mais il bloquait.
Et oui cher lecteur, il s'agissait bien d'Eren Jaeger, le noiraud trouvait se sourire tellement franc et faux à la fois, montrant un cœur pur mais malgré tout défiguré par les blessures du passé.
Nan le noiraud ne savait définitivement pas où placer Eren.
D'ailleurs ce dernier senti un regard très intense sur lui, il tourna légèrement la tête, et fut surpris quand il vit la réaction de Livaï. Il s'attendait à ce que le noiraud détourne le regard et/où rougisse mais non, il continuait de le regarder avec se visage blazer accessoirisé de ses deux yeux qui eux reflétaient mille et une choses différentes.
Il décida donc de lui lâcher un sourire, un sourire rassurant et charmeur à la fois; le noiraud haussa un sourcil à ça et roula des yeux.
« Eren tu peut aller chercher les bouteilles que j'ai mise au frigo, demanda gentiment sa mère.
_ Yep, dit-il en se levant. »
Dans un élan de courage le noiraud se leva peut sur de lui, il senti le regard de sa mère dans son dos mais essaya d'en fais abstraction. Alors de son visage froid et sa voix rauque il dit:
« Attends... je vais t'aider...
_ Mmh ? Oh merci Livaï ça m'évitera de faire des aller retour, dit le brun tout souriant.
_ Mmh... »
Ils allèrent tous deux dans la cuisine, Eren prit les verres et donna la bouteille à Livaï, pendant ce temps dans le salon la mère du noiraud soupira de soulagement, le mari de son amie d'enfance ne loupa pas cette réaction lui demanda donc.
« Je me trompe peut-être mais... Livaï n'est pas comme ça d'habitude ?
_ Nan, lâcha du tac au tac Kuchel, il fait un effort pas possible...
VOUS LISEZ
A S O C I A L E ᴇʀᴇʀɪ [𝘙𝘦𝘦𝘤𝘳𝘪𝘵𝘶𝘳𝘦]
FanfictionLivaï est un adolescent extrêmement réservé, le nez toujours dans les bouquins, il n'accorde sa confiance qu'à ses deux meilleurs amis, Hanji & Erwin et aussi à sa mère Kuchel. Eren va vivre avec ses parents, dans le même quartier que Livaï qui ser...