Vendredi, 24 avril 2020
17h16Il se trouvait dans le quartier où habitait sa cousine, d'ailleurs il se trouvait en bas de son immeuble, mais ce n'était pas pour la voire qu'il était là.
Non, il allait voir le propriétaire des lieux, le derniers homme, adulte, de la famille Ackerman, sans compter le plus vieux qui était à l'article de la mort.
Il serra les lèvres, n'étant pas sûr de son choix, il allait se résigner et rebrousser le chemin, mais une force inconnue le poussa à appuyer sur le boutons de l'interphone.
« C'est qui ?, demanda une voix d'homme qui grésillait à cause de l'interphone.
_ Livaï.
_ ..., un petit silence s'installa, entres. »
La porte s'ouvrît, il entra et monta le escaliers, une fois arriver au deuxième étage, il sonna à la porte, il n'attendit pas longtemps avant d'entendre le verrou et voir la porte s'ouvrir.
« Kenny, fit Livaï d'un singe de tête.
_ Tarlouze, ricana l'homme.
_ Tch, j'suis pas d'humeur à m'battre avec toi, grogna le garçon.
_ Entres. »
L'homme n'avait plus de visage narquois, son sourire mesquin était lui aussi parti, laissant place à un visage sérieux, il avait vite compris que Livaï cherchait de l'aide, même si il ne le dirait pas de vive voix.
Ils s'installèrent sur le canapé en cuir, Livaï regarda autour de lui, ça faisant un bon bout de temps qu'il n'était pas venu ici, il regarda la petite table basse, une bouteille de cognac et un vers était dessus.
« Dur journée ?, demanda Livaï, envoyer son oncle arriver avec un deuxième vers.
_ T'imagines pas, grogna l'homme en se servant un autre vers, t'en veux ?
_ Nan, pas maintenant en tout cas, Livaï tremblait de la jambe gauche, il posa sa main dessus histoire de la stopper, dis, hum.. quand t'était plus jeune, tu t'battait souvent ?
_ Mmh.. seulement quand on m'emmerdait, ou pour défendre Kuchel, même si elle avait pas besoin de mon aide, ricane le veille homme.
_ J'imagine mal maman s'battre, dit dubitatifs le garçon, m'enfin, toi, ça te faisait quoi ?
_ Hum, j'suis pas sur de t'suivres.
_ Tu ressentais quoi ?, demanda plus fort Livaï.
_ Ça me défoulait, ou ça me frustrait, avoua Kenny, ça dépendait, pourquoi ?
_ Je... j'ai, il soupira, j'me suis battue l'autre jours, avoua le noiraud, maman le sais pas.
_ Elle m'aurait déjà appelé pour que j'te fasse une leçon d'morale, grogna l'homme, t'as gagné ?
_ Ouais, mais c'est pas ça le problème, ajouta le garçon.
_ C'est quoi alors ?
_ Je.. tu vas me prendre pour un dingue, préviens Livaï, mais ça m'a fais du bien, j'ai limite aimer ça.
_ ...
_ Dis quelque chose le vieux.
_ C'est normal, dit-il simplement.
VOUS LISEZ
A S O C I A L E ᴇʀᴇʀɪ [𝘙𝘦𝘦𝘤𝘳𝘪𝘵𝘶𝘳𝘦]
أدب الهواةLivaï est un adolescent extrêmement réservé, le nez toujours dans les bouquins, il n'accorde sa confiance qu'à ses deux meilleurs amis, Hanji & Erwin et aussi à sa mère Kuchel. Eren va vivre avec ses parents, dans le même quartier que Livaï qui ser...