Rain of light de Michal Cielecki
Une fois que je fut assis mon grand-père s'assit à son tour, pris une grande inspiration et me demanda si je croyais aux contes de fées.
"Pourquoi tu me poses cette question ? Je ne comprends pas... Tu m'emmène au milieu de nulle part, puis tu me poses des questions chelou.
- Je te pose cette question pour te dire quelque chose. Les êtres surnaturels existent."
Je tombai, mort de rire, puis au bout de deux minutes je me relevai pour lui dire d'arrêter sa blague, que je ne trouvai pas drôle, même si je m'étais bien marré.
"Je suis sérieux me dit-il. Pour te le prouver voici ton cadeau."
Il sorti un énorme œuf tout rouge sang et couvert d'écailles.
"Ceci est un œuf de dragon. Et si ça ne te suffi pas comme preuve, je te ferai remarquer un truc. Ne t'es-tu pas rendu compte aujourd'hui que tu voyais mieux, entendais mieux et sentais mieux ?
- Si , mais pourquoi seulement aujourd'hui ?
- C'est parce que tu est un hybride entre plusieurs créatures dont un loup-garou. Tes pouvoirs ce sont révélés aujourd'hui, car lorsque tu étais petit, une sorcière les a cachés pour que tu puisses aller à l'école normalement et que tes parents ne soit pas au courant. Ils ne connaissent pas l'existence de ce monde, mais par contre tu devras aller l'année prochaine dans une école spéciale. Il faudra que tu découvres tes pouvoirs, mais je serai là pour t'aider."
Je restai un moment silencieux, pris d'un mal de tête après cette nouvelle, essayant de comprendre ce qui m'arrivais.
"J'ai plein de questions qui se bousculent dans ma tête. Comment je vais faire pour le dragon ? J'ai quoi comme créatures en en moi si je suis un hybride ? Qui dans la famille est au courant ?
- Oulah. Ça fait beaucoup de questions ! Je vais essayer d'y répondre.
VOUS LISEZ
Hérédité
ParanormalYann, un jeune garçon, va rapidement apprendre à ses dépends l'existence d'un monde fantastique, dans lequel circule une prophétie autour d'un enfant né d'un croisement entre plusieurs créatures. Ce dernier aurait des pouvoirs incommensurables et se...