"Pour ton dragon il faut s'en occuper au moins une fois par jour pour créer un lien avec lui, le plus fort possible. Il y a une grotte pas loin en remontant le ruisseau. Tu pourras le cacher en sécurité. Pour les espèces que tu possèdes en toi, tu ne les as pas toutes, tu as surtout les plus importantes : vampire, loup-garou, sorcier, métamorphe et deux autres, très rares : élémentis et dragonnier.
- C'est quoi élémentis ?
- Un sorcier très puissant et spécial qui contrôle les éléments.
- Et pour la famille?
- J'y viens, seuls les concernés, en gros les surnaturels, connaissent l'existence de ce monde.
- Et ils sont quoi ?
- Je les connais pas tous mais moi je suis un sorcier, ta grand mère était un loup-garou, ton oncle Bastien a hérité du gène vampire qui vient de mon père et de ton arrière grand père. Le reste m'est inconnu.
- Mes parents et papi et mamie ne le savent pas ?
- Non et ils ne doivent pas le savoir sauf si tu y es vraiment obligé.
- On peut commencer l'entraînement maintenant ?
- Il est déjà tard on verra demain.
- Ok.
En rentrant ma mère nous demanda où nous étions passés, je lui répondis que grand-père m'avait montré mon cadeau, mais en voyant qu'il me faisait les yeux noirs, je me repris vite en disant que c'était un joli coin dans la montagne qu'il avait trouvé pas loin où je pourrais rester tranquille.
Le lendemain, nous partîmes tout les deux à la clairière pour s'entraîner.
- Tu est prêt ?
- Oui!
Tu veux commencer par quoi ?
- Par métamorphe, mais comment tu vas faire pour m'expliquer, comme tu n'es pas un métamorphe ?
- Je me suis renseigné pour t'aider t'en fais pas. Bon commençons. Pour te transformer, il faut imaginer la "chose" en laquelle tu veux te métamorphoser et pareil si tu veux redevenir toi même. Mais avant de commencer je tiens à préciser que ça ne marchera peut être pas du premier coup et surtout que tout les sorts que tu lances peu importe l'espèce sauf vampire te consommeront beaucoup d'énergie alors fais très attention, tu peux en mourir.
- Ok.
J'essayais d'abord de m'imaginer dans la peau et l'esprit d'un de mes deux chats : grand, gris foncé avec des tâches blanches sur le nez, les pattes et le ventre, et stupide. Puis tout à coup, tout grandi autour de moi et je me sentais plus léger, plus agile, je voyais, sentais, entendais mieux bref tout en plus cool.
Voyant que j'avais réussi et en plus du premier coup, je décidai de redevenir humain... mais ça ne marcha pas. J'essayais une deuxième fois, mais toujours rien puis je continuai pendant quinze bonnes minutes encore, en vain. Je décidai de prévenir mon grand-père, mais le seul son qui sorti de ma bouche fut un miaulement.
VOUS LISEZ
Hérédité
ParanormalYann, un jeune garçon, va rapidement apprendre à ses dépends l'existence d'un monde fantastique, dans lequel circule une prophétie autour d'un enfant né d'un croisement entre plusieurs créatures. Ce dernier aurait des pouvoirs incommensurables et se...