Chapitre 10 : Mlle Greengrass Ne Doit Surtout Pas Savoir

548 27 65
                                    

Mc Gonagall débuta son cours. Celui ci se passa sans encombre et je fis même gagner 10 points à Serpentard. En sortant, je me rendis compte que je savais que ma vie chez les verts et argents serait bien différente et compliquée mais je savais également que certaines choses ne changeraient jamais. Ginny sera toujours là pour moi et inversement. C'est donc avec le sourire que je me dirigeais vers mon prochain cours.

PDV DRAGO

En sortant de cours de métamorphoses, je vis Greengrass n°2 partir avec le sourire, sûrement grâce à Weasleyfille. Je reconnais qu'il y avait du bon à avoir une miss je sais tout dans la maison car on avait déjà gagné 10 points quand même, le premier jour en plus.
Perdu dans mes pensées, je percutai quelqu'un d'un peu rond en tournant dans le couloir. C'était Slughorn, la mine grave, je m'excusai rapidement. Il grommela quelques mots incompréhensibles à mon attention puis se dirigea avec hâte vers la salle de métamorphoses.
Sa réaction me perturba un peu car, de ce que je sais je suis un de ses meilleurs élèves et il n'aurait pas manqué une occasion de me faire perdre mon temps pour me féliciter ou pour me parler. Je restai donc quelques secondes voire quelques minutes dans le couloir, puis, n'y tenant plus, fis demi tour, curieux. Je m'approchai de la porte derrière laquelle des voix étouffées s'entendaient... Ils n'avaient pas pensé à lancer un sort d'assourdissement. Je tendis l'oreille mais seules des brides de phrases parvinrent à moi :

- Pourquoi Voldemort... Rait-t-i... Cela ?

- Pour assu... relève peut ê.... cré... armes... au cas où...

-Prévenez l... parents... quest... de sécu...

La porte s'ouvrit et j'apperçu un pan de la robe de sorcier verte émeraude de McGo. Je reculai de quelques pas et prétendis que je venais d'arriver.

- Mlle Greengrass ne doit surtout pas être au courant, je compte donc sur votre discrétion Horace... Tiens, Mr Malfoy ? Que voulez vous ?

Je pris un air détaché puis lui soumis l'idée de devoirs en plus afin de progresser dans sa matière. Les métamorphoses et la botanique étaientes matières les plus faibles et si je voulais décrocher mes ASPICs haut la main, il fallait nécessairement que je les travaille. Avoir mes ASPICs de manière réussie était devenu une obligation car je risquai d'avoir du mal à être embauché à cause de la guerre et de la connotation que portait maintenant le nom Malfoy... Merci papa. Cinq minutes plus tard, j'étais devant les serres pour participer à mon prochain cours. Je fis coulisser la porte alors que les visages de mes camarades se tournèrent vers moi.

- Excusez moi du retard professeur, je parlais avec le professeur McGonagall.

- Assis toi donc avec Mlle Daphné Greengrass.

Je me dirigeais donc vers mon amie, m'installai et écoutai les instructions de madame Chourave avec attention. Oui oui, je comptai réellement faire des efforts, quitte à devoir être attentif en cours de botanique. Pendant que nous commencions à travailler, je me risquai à demander à mon binôme :

- Comment ça se passe avec ta sœur ?

- Laquelle ? me répondit-elle distraitement en pesant un sac de terreau.

- À ton avis, soupirai-je.

Elle se stoppa, se retourna vers moi et me dit :

- Plutôt bien, très bien même. Pourquoi ?

Je comprenais sa réaction car ce n'étais pas dans mes habitudes de m'intéresser à la vie familiale de mes amis, pas en apparence du moins. Mais je ne voulais pas lui parler de ma conversation entre Slug et McGo avant d'en savoir plus.

De Gryffondor à Serpentard, La Malédiction d'Hermione | DRAMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant