Chapitre 1 : Oubliette

1.2K 47 78
                                    

PDV HERMIONE

- Pfiiiooou !

Je soupirai de soulagement, je venais enfin de finir ma valise. Je rentrais pour ma dernière et septième année à Poudlard. L'année dernière la guerre nous avait tous marqués et beaucoup étaient morts ou blessés. Mais il fallait se ressaisir et continuer de vivre... et pour vivre il fallait un travail mais sans diplôme pas de travail. Je décidai donc de refaire ma septième année avec Ron, Harry et Ginny. Mais également avec Zabini, Nott, Greengrass, Parkinson et surtout Malfoy qui furent innocentés à mon plus grand déplaisir. J'allais devoir les supporter une année de plus. Eux, leurs caractères, leurs moqueries et leurs insultes...

Mais dans l'immédiat j'avais autre chose à faire que de me morfondre. Je pris ma valise et descendis péniblement les escaliers du 12 square Grimmaud. Nous avions emménager ici à la fin de la guerre avec Ron et Harry. Moi parce que mes parents ignoraient mon existence à cause de mon sortilège d'oubliette l'année dernière. Harry parce qu'il ne voulait plus vivre au crochet de sa tante et son oncle qui le maltraitaient. Et Ron je ne savais pas trop, peut être que la mort de Fred rendait l'atmosphère invivable au Terrier. Ou peut être que sa maison lui faisait remonter trop de souvenirs.

En tout cas, nous habitions ici depuis juillet seulement et l'état de la maison s'était nettement amélioré par nos soins. Les meubles dépoussiérés, le papier peint renouvelé, le parquet ciré et les déchets jetés, l'ancien QG de l'Ordre ressemblait maintenant à une belle bâtisse.

Pour une question de tranquillité et pour pouvoir utiliser la magie sans crainte, nous n'avions pas enlevé le sortilège qui la cachait aux yeux de ceux qui ignoraient son existence. Et c'était mieux ainsi, le nettoyage à l'aide de magie s'était révélé bien plus simple. Nous avions même réussi à retirer cet affreux tableau gueulard.

- Tu es prête Mione?

La voix de mon meilleur ami me tira de mes pensées. J'hochai la tête, attrapai sa main ainsi que celle de Ron et nous transplanîmes dans une ruelle vide non loin de la gare de Kings Cross. Après avoir franchi la barrière magique nous arrivâmes devant le Poudlard Express. Là, la foule présente nous regardait et chuchotait sans aucune discrétion lorsque nous passions. Alors que nous allions monter dans le train, une femme cria:

- Vive Harry Potter ! Vive Hermione Granger ! Vive Ronald Weasley !

A ces mots la foule applaudit et siffla fortement jusqu'à ce que Harry intervienne :

- Il n'y a pas de quoi se réjouir... La guerre ne devrait pas être un motif de réjouissance. Ce qui s'est passé n'a rien de joyeux ou d'héroïque. Voldemort n'est peut être plus des nôtres mais beaucoup sont morts et nous ne sommes pas les seuls à avoir participé à la guerre. Nous nous réjouirons plus tard, laissons le pays faire son deuil. Des familles entières se sont sacrifiées et ont perdu des parents, des enfants, des amis et des frères...

Il dit ces derniers mots en regardant Ron puis entra dans le train. J'adressai un petit sourire à la foule et entrai à mon tour dans le Poudlard Express suivie de Ron, la mine triste. Nous trouvons rapidement un compartiment vide, la plupart des enfants étaient encore sur le quai à dire au revoir à leurs familles, ce que nous nous n'avions pas...

Une fois installés, Harry appela Kreattur qui apparut dans un pop avec nos valises. Il s'inclina devant chacun de nous tour à tour, son nez frôlant le sol. J'étais toujours contre le travail des elfes de maison et la S.A.L.E (NDA: La Société d'aide à la libération des elfes créée par Hermione en quatrième année) existait toujours. Mais Harry avait su se montrer persuasif et m'avait exposé les bons côtés à avoir notre elfe. J'avais accepté après quelques semaines de débat mais seulement si l'on payait Kreattur.

De Gryffondor à Serpentard, La Malédiction d'Hermione | DRAMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant