Chapitre 21: Méfiance et Protection

78 2 0
                                    

PDV Hermione :

Depuis que Malfoy avait posé la question, tous les scénarios possibles et inimaginables sur Sasha tournaient dans ma tête. Comment diable se faisait-il qu'il m'ait donné exactement le livre qui contenait les réponses à mes questions alors que je ne me posais même pas encore ces fameuses questions ?! Avait-il un don divinatoire ? Avait-il fait un voyage temporel ? Était-ce du hasard ? Travaillait-il pour Voldemort ? Je n'arrêtais pas de penser à cette dernière théorie. Rien ne me disait qu'il ne m'avait pas donné ce livre en pensant que j'allais choisir le mal. Et les souvenirs de Barty Croupton Junior qui prenait du Polynectar pour ressembler à Maugrey et conduire Harry tout droit dans les bras de Voldemort me revenaient si distinctement en mémoire que la possibilité que Sasha soit un Mangemort ne m'étonnait pas.

Et cela était tellement étrange, il était arrivé en septième année sans que personne ne sache pourquoi. D'après ce que Malfoy m'avait dit dans notre discussion de la veille, il se trouvait simplement au milieu des premières années lors de la Répartition et le professeur Slughorn, en charge de déposer le Choixpeau sur les têtes des nouveaux, n'avait pas précisé ce qu'il faisait là. Dans quelle école était-il avant ? Ça non plus Malfoy n'en savait rien. Je devenais parano à remettre en cause toute action ou toute parole émise par Sasha. Pourquoi était-il venu à mon chevet à l'infirmerie après ma dispute avec Ron ? Nous nous connaissions à peine. Et s'il était venu pour voir si je me changeais en version maléfique de moi-même ? En plus, nous n'étions que tous les deux lorsque je me suis réveillée. Et s'il m'avait lancé des sortilèges pendant mon sommeil ? Je ne savais pas comment démêler le vrai du faux. Mais ce qui était sûr, c'était qu'avant d'avoir la version exacte des faits, je resterai le plus loin possible du Gryffondor. Rien ne servait de lui demander, s'il travaillait vraiment pour Voldemort, il nierait sûrement jusqu'à son dernier souffle et cela pouvait devenir dangereux s'il s'apercevait que je me doutais de quelque chose. Il fallait que je trouve un plan infaillible pour obtenir la vérité. Malheureusement pour moi, l'éviter était compliqué car mes charmes semblaient avoir fonctionnés et il tentait assez régulièrement de me parler. Nous avions quelques cours en commun, notamment celui de métamorphoses et il me faisait systématiquement un sourire ou un signe de la main. Je ne lui répondais jamais, feignant de ne pas voir ses appels. C'est durant un cours de métamorphoses passé aux côtés de Ginny qu'une idée me vint. Malfoy n'avait certes pas d'informations sur lui mais il ne se préoccupait que de sa petite personne après tout. Pourquoi se serait-il intéressé à un Gryffondor ? En revanche, Harry et Ginny étaient sûrement au courant de quelque chose. Après tout, ils étaient dans la même année, dans la même maison et Harry partageait même son dortoir. Alors je les pris à part dans le couloir de pierres à la fin du cours.

- On est vraiment désolés, commença Ginny avant que je n'aie le temps de dire quoi que ce soit.

Je fronçais les sourcils en signe d'incompréhension. Je ne savais pas le moins du monde de quoi elle parlait. Elle regarda Harry, gênée, et se dandina d'un pied sur l'autre.

- On a pas pris une minute pour toi depuis l'incident avec Ron, reprit-elle.

Ahhh, c'était donc de ça qu'elle parlait. Il est vrai que mise à part les temps de classe, je n'avais pas eu l'occasion de passer du temps avec eux depuis un bon moment. Ils n'étaient pas seuls à blâmer, je disparaissais à la bibliothèque ou dans la salle commune des préfets en chef dès les cours finis et nous ne mangions pas à la même table. Je m'excusais en leur disant que je n'avais pas pris une minute pour eux non plus. Ils parurent étonnement soulagés.

- Vous pensiez que je vous en voulais ? les questionnai-je alors.

- Ce n'est pas pour ça que tu as demandé à nous parler ?

De Gryffondor à Serpentard, La Malédiction d'Hermione | DRAMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant