PDV DRACO
Ce matin, en me réveillant, j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. Comme une sorte de pressentiment. Je me levai, inquiet, et ne vis ni Blaise, ni Theo dans la chambre. Je n'avais de nouveau pas pu dormir seul, d'autant plus que Granger n'était toujours pas revenue en cours et d'après le Balafré et le Belette elle allait bien. Je ne leur avais pas demandé, bien évidemment, cela m'importe peu mais leurs bavardages incessants en cours ne sont pas les plus discrets du monde. Que Granger aille bien ou non m'importait peu encore une fois, cela m'intriguait qu'elle loupe des cours. Voilà tout. Une miss-je-sais-tout qui sèche, on aura tout vu.
Mais actuellement, la Sang de Bourbe n'était pas ma préoccupation première. Que ce passait il !? Je m'habillais d'un simple jean et d'un t shirt vert et descendit en trombe les escaliers. Évidemment, il était samedi et bon nombre d'élèves étaient présents dans la salle commune. Comme d'habitude, de nombreuses tête se tournèrent vers moi et de nombreuses filles chuchotaient à propos de ma beauté ou de mes muscles saillants. Et comme d'habitude, je n'y fis pas attention. Au début, savoir que je plaisais aux filles m'a fait sentir important, j'en jouais même beaucoup, mais maintenant, j'avais grandi et leur sorte de "dévotion" m'agaçait presque. C'était tout de même utile parfois. Comme maintenant d'ailleurs. Je me dirigeais vers un groupe de filles. Elles me regardèrent m'approcher en pouffant et en minaudant. Je fixai l'une d'elle, la moins belle, tout le long de mon chemin. Lorque j'arrivai à leur hauteur. Je passai désinvoltement ma main dans mes cheveux blonds et demanda :- Bonjour ma jolie (elle palit à l'emploi de ce surnom, trop facile), aurais tu vu mes amis, Blaise et Théodore ?
- Ah.. Euh.. Zab.. Zabini et Nott.. bafouilla-t-elle, Oh oui.. Bien sûr.. Ils sont allés voir Greengrass à la bibliothèque.. Elle revient à l'école apparemment.
Je fis demi tour sans même la remercier. J'avais bien choisi ma proie, une moche, en manque de confiance en elle qui ne pourrait pas me casser les pieds par la suite en pensant qu'elle a une chance. Et en plus, elle ne traînait qu'avec des filles, forcément des comères au courant de tout. Je me dirigeais donc d'un pas rapide vers la bibliothèque, je n'aimais pas réellement cet endroit mais je devais retrouver mes amis et prendre des nouvelles de Daphné. Elle avait disparu hier en nous laissant un simple mot expliquant qu'elle avait une réunion familiale importante et qu'elle nous raconterai à son retour. J'étais un peu énervé et déçu que mes amis s'y soient rendus sans moi. C'était important, pour elle, pour eux, pour moi, pour nous tous. On était soudés, on se disait tout tout le temps et qu'ils parlent sans moi a résonné comme une sorte de rejet. Ma pire peur.
Alors, lorsque j'arrivai à la bibliothèque et que je vis Daphné, Pansy, Blaise et Theo assis sans moi sur une table, la colère monta et je tapai des poings sur le bois. Toutes les personnes présentes dans la pièce se retournèrent mais ça m'était égal.- Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi personne n'est venu me réveiller pour me dire que Daphné était de retour ?! maugréai-je.
Ils me regardèrent, étonnés.
- Tu dormais comme un bébé, répondit Blaise, tu as l'air un peu fatigué en ce moment, on s'est dit avec Theo qu'on attendrait que tu te réveille pour demander à Daphné comment ça s'était passé..
Je me sentis bête. Je m'étais énervé sans essayer de comprendre. Mais je n'allais clairement pas m'excuser. Alors je pris un air nonchalant et m'assis à leurs côtés.
- Et bien, je suis la maintenant, écoutons ce que Daphné a à nous dire.
Blaise leva les yeux aux ciel face à ma réaction mais ne dis rien. Il sait que je suis impulsif et que je ne m'excuserai pas de mon comportement. Tout le monde se tourna ensuite vers Daphné avide d'entendre ce qu'elle avait à dire. Une réunion de famille de Sangs Purs n'était pas étrange mais, en pleine semaine de cours, légèrement.
VOUS LISEZ
De Gryffondor à Serpentard, La Malédiction d'Hermione | DRAMIONE
FanfictionAlors qu'Hermione et ses amis viennent tout juste de sortir des atrocités de la guerre, ils doivent retourner à l'école de sorcellerie Poudlard afin de finir leur septième année et d'obtenir leur diplôme. Mais cette année ne se déroule pas aussi cal...