Chapitre 6 : Repas En Famille

627 40 7
                                    

PDV Hermione

J'ouvris lentement mes paupières et clignai des yeux plusieurs fois pour qu'ils s'accoutument à la lumière du jour qui perçait à la fenêtre. Je me redressai et observai la pièce dans laquelle je me trouvais. Elle était belle, d'un gris clair et d'un rose pâle et spacieuse, dans le fond se trouvait un dressing ouvert contenant une centaine de robes, de t shirts, de pantalons, de pulls, ect. Le lit était double, moelleux et assorti aux couleurs des murs. Je me levai et fis le tour de la pièce en prenant soin d'observer la bibliothèque qui s'y trouvait ainsi que le mini salon composé de fauteuils et de canapés qui avaient l'air très confortables. Mon il fut attiré par une porte en bois blanc située à côté du dressing. Je m'en approchai et commençai à l'entrouverir lorsque quelqu'un me parla, me faisant au passage sursauter :

- Bonjour Miss, Rivaldi voit que vous êtes réveillée.

Je me retournai vers la voix et découvrit un elfe de maison aux grands yeux bleus.

- Eh bien, oui. Mais vous êtes ?

L'elfe s'inclina et répondit :

-Mille excuses Miss, Rivaldi ne s'est pas présenté : Rivaldi sera votre elfe de maison attitré. Mes maîtres ont prier Rivaldi de prendre soin de vous lorsque vous seriez éveillée.

Je n'aimais pas trop l'idée de posséder un elfe de maison, j'allais devoir en parler avec ma nouvelle famille... Mais pour le moment, j'étais vêtue d'une robe de chambre qui m'étais inconnue et mes cheveux étaient extrêmement en bataille. Alors je le laissai s'occuper de moi. J'acquiescai doucement ne sachant que dire d'autre. Alors il s'approcha de moi avec une démarche que je qualifierai de fluette, attrapa le pan de ma chemise et m'entraîna vers la porte en bois.
Derrière celle ci se trouvait une salle d'eau tout simplement magnifique. La douche, la baignoire et les lavabos d'un marbre blanc brillaient tant ils étaient propres et l'armoire remplie de produits de beauté donnait envie de tous les essayer. D'un claquement de doigt de Rivaldi, de l'eau chaude se mit à couler dans le bain et un produit s'envola de l'étagère pour s'y verser.
Un doux parfum de rose vint chatouiller mes narines. Un nouveau claquement de doigt et un paravent apparu. Je me plaçais derrière comme Rivaldi me l'avait dit, je me déshabillai et plongeai dans le bain moussant. Je me relaxai quelques minutes et me lavai le corps et les cheveux, je sentais les bienfaits du bain et des produits agir sur ma peau, elle était plus douce qu'elle ne l'avait jamais été.

Lorsque je sortis, je vis une serviette rose pâle posée sur le paravent, je la saisi et l'entourai autour de moi. J'entendis un clap et une longue robe rouge écarlate se mit à flotter en ma direction, je la revêtis. Le tissus était satiné et le buste était recouvert d'une fine dentelle juste magnifique qui couvrait également mes bras.

Une fois habillée, Rivaldi fit disparaître le paravent et me dit de m'asseoir sur la chaise posée devant le miroir de la salle de bain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois habillée, Rivaldi fit disparaître le paravent et me dit de m'asseoir sur la chaise posée devant le miroir de la salle de bain. Je m'exécutai et le regardai manipuler mes cheveux avec minutie et délicatesse. Au bout de quelques courtes minutes Rivaldi me fit lever et me plaça devant le grand miroir. Je m'y vis en entier, la robe épousait parfaitement mon corps, mes cheveux blonds étaient relevés environ de la même manière que lors du bal de quatrième année mais le résultat était bien plus réussi que lorsque je l'avais fait seule avec mon peu d'expérience. Je regardai mon visage de plus près. Les derniers instants de ma préparation j'étais tournée vers l'elfe et donc dos au miroir et je n'avais pas pu voir le maquillage qu'il me mettait. Au final, ça ne se voyait presque pas, mes légères imperfections (les anciennes ayant été estompées grâce à ma nouvelle peau) avaient disparues mais mes tâches de rousseur restaient apparentes, mes cils étaient longs et mes yeux soulignés d'un fin trait d'eye liner presque invisible mais qui faisait tout de même son effet. Je me trouvais jolie. Nan, plus encore, je me trouvais belle. Pour la première fois de ma vie j'appréciai ce que je voyais dans le miroir. Je crois que je ne réalisai pas encore que ce que je voyais était mon reflet, moi, mon vrai moi, ma réelle apparence.
Je me détournai du miroir vers l'elfe et le remerciai chaleureusement. Gêné celui ci me pria d'arrêter et me dit qu'il n'avait fait que son devoir d'elfe.
Je le remerciai une dernière fois et sortis de la chambre pour rejoindre mes parents en bas.

De Gryffondor à Serpentard, La Malédiction d'Hermione | DRAMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant