Chapitre 28 : Discussions

41 3 2
                                    

PDV Hermione :

Le lendemain matin fut un retour à la réalité plutôt brutal. Ma nuit avait été courte, je tanguais à cause de la gueule de bois et la douleur qui lancinait mon crâne était atroce. Je me levai doucement encore vaseuse. J'avais envie de vomir. Il faut croire que je n'y étais pas allée de main morte avec la boisson hier. Je n'avais quasiment aucun souvenir de la veille. Après notre valse et la gêne que j'avais ressentie, je m'étais enchaînée plus de verres que nécessaire. Et les souvenirs se faisaient de plus en plus rare à partir de minuit. Je ne me souvenais même pas avoir regagner ma chambre, ni même la salle commune, ni même avoir quitter la Salle sur Demande en fait... C'était la dernière fois que je buvais autant.

Après m'être promis ça intérieurement, je me rendis péniblement à la cuisine en traînant des pieds, un nuage nauséeux m'enveloppant. Il n'y avait aucun signe de Draco mais sur la table une sorte de mixture m'attendait dans un verre avec des petites lettres de fumée qui flottaient au dessus "Bois cul-sec". Il était gentil mais j'étais légèrement gênée, je devais vraiment être dans un sale état hier pour qu'il se soit embêté à me préparer une potion entre hier soir et ce matin. Je pris la boisson et la bu d'une traite. Le goût était ignoble et un haut le coeur me secoua. Je mis mes deux mains sur la table pour me tenir debout et je pris quelques secondes pour respirer profondément pour ne pas tout régurgiter. C'était dégoutant mais efficace apparemment. La potion fit effet rapidement car la nausée me quitta peu à peu et mon mal de crâne s'estompa juste le temps que je descende à la Grande Salle. Je rejoignis mes amis à la table des Serpentards. Il était bientôt l'heure du déjeuner et ils étaient déjà tous présents. Je posai lourdement mes fesses à côté de Daphné :

- Coucou tout le monde.

Un coucou général peu enjoué fit écho au mien. Tout le monde était crevé, on pouvait le constater à leur cernes. Heureusement que la fête avait eu lieu un vendredi soir, ça nous laissait tout le week-end pour récupérer et faire nos devoirs. Les plats apparurent et nous mangeâmes lentement et sans grande conviction. Nous avions rarement eu un repas aussi silencieux. Mais au moins, ça me laissait l'occasion d'écouter autour de moi pour voir si on parlait de la soirée d'hier chez les Serpentards. Bingo, j'entendis une fille dire à son amie que la fête avait été géniale d'après ce qu'elle avait entendu. Je souris, assez fière de notre travail, lorsque l'autre lui répondit qu'elles devaient absolument aller à la soirée suivante. J'espérai qu'elles feraient passer le message à un maximum d'autres élèves et que notre prochaine soirée serait de nouveau couronnée de succès. Je finis tranquillement de manger mon plat, en songeant que la gueule de bois était soutenable après une réussite pareille.

Alors que nous mangions notre dessert, Draco se pencha vers moi. Mes yeux rencontrèrent les siens et bizarrement j'en fus très mal à l'aise. Nos regards ne s'étaient pas croisés depuis que j'étais arrivée, j'avais eu comme l'impression qu'il me fuyait. Il m'indiqua du menton la porte de la Grande Salle. Je jetai un coup d'oeil dans cette direction et aperçus Sasha qui se dirigeait seul vers les extérieurs. Je manquai d'avaler de travers le morceau de tarte que j'avais dans la bouche. J'avais complétement oublié que je devais avoir une discussion avec le Gryffondor !! Le stress grimpa en moi à la vitesse d'un Eclair de Foudre.

- Euh... on doit y aller, dis-je précipitamment en me levant. Viens Draco.

- Où vous allez ? s'enquit Daphné curieuse.

- Euh, nul part. On a... Une réunion. Avec les préfets. Oui, voilà.

Tous mes amis me regardèrent, sceptiques. J'avais très mal menti, je le savais. Mais j'étais bien trop perturbée par ma future conversation pour prendre du temps pour celle-ci. Daphnée commença à protester mais je l'ignorai et m'éclipsai de la salle, Draco à ma suite.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De Gryffondor à Serpentard, La Malédiction d'Hermione | DRAMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant