Chapitre 25 : Souvenirs du passé

40 3 0
                                    

PDV Draco :

J'ouvris le carton à l'aide de ma baguette et un nuage de poussière se souleva. Des décorations sur le thème de l'automne y étaient entassées pèle-mêle. D'un mouvement du poignet, je fis s'envoler les feuilles mortes, les guirlandes et les petits bouts de bois taillés en écureuils, en hérissons, en champignons. Toute cette joyeuse composition vint s'accrocher harmonieusement sur les murs et se poser sur les tables. Sans vouloir me vanter, j'avais un certain talent dans la décoration intérieure. Je finis mon travail en allumant une trentaine de bougies qui se mirent à flotter de part et d'autre de la Salle sur Demande. Elle s'était bien adaptée aux besoins de la soirée. Elle n'était ni trop grande ni trop petite pour les 80 invités attendus. Des canapés, des poufs, des buffets étaient répartis çà et là afin que tout le monde puisse être à son aise. Et les quatre cheminées qui venaient habiller les quatre murs de la pièce rendaient latmosphère chaude et confortable.

- C'est superbe, entendis-je derrière moi.

Je souris doucement en me tournant vers Hermione. Elle était de plus en plus ouverte avec moi, même si elle émettait toujours beaucoup de réserve. Mon cur s'emballa légèrement alors que je la regardai observer mon travail avec admiration.

- Tu aimes ? lui demandai-je.

Elle hocha la tête en silence et je sentis mon être se réchauffer dans ma poitrine. Si elle aimait, alors peu importait que les autres trouvent ça ringard ou laid. Nous avions passé cette dernière semaine à organiser la fête inter-maisons de retour de vacances. Avec l'aide de nos amis, qui d'ailleurs ne comprenaient pas ce que je faisais dans le comité d'organisation d'un tel évènement, nous avions plus que rempli notre tâche de rallier des Serpentards aux festivités. Tout notre groupe, celui dAstoria, ainsi qu'une ou deux personnes de plus avaient répondu présents à l'invitation. Au total, une quinzaine de Serpentards toutes années confondues seraient là. Et même si cela paraît peu, c'était déjà mieux que la dernière fois où nous étions seulement quatre : Blaise, Pansy, Hermione et moi. Et notre présence à cette fête avait été uniquement pour faire plaisir à Blaise et pour faire en sorte qu'Hermione charme Weasley. En repensant à cette soirée, mon coeur se teinta de nostalgie et de jalousie en même temps. Nous y étions pour que je l'aide à récupérer son ex qui ne la méritait clairement pas. Mais nous avions tellement ri et dansé, je me souviens de ce drôle de sentiment que j'avais ressenti en la faisant rire, et de cette sensation bizarre lorsqu'elle avait quitté mes bras pour rejoindre ceux du rouquin. Je ris intérieurement, comment j'avais pu être à ce point aveugle, elle me plaisait déjà à cette époque et je n'en étais même pas conscient.

- Il faudrait qu'on se dépêche d'aller se préparer, me dit Hermione en coupant le fil de mes pensées, la soirée commence d'ici une heure et on doit être là pour accueillir les premiers qui arriveront.

J'acquiesçais et nous nous dirigeâmes d'un seul pas vers la salle des Préfets en chefs. Chemin faisant, Hermione me racontait comment elle était allée négocier avec les elfes de maison pour obtenir tous les plats préférés des élèves pour la soirée. Je l'écoutais avec attention.

- En fait ça a été plutôt facile. Grâce à la S.A.L.E, les elfes des cuisines sont payés maintenant pour leurs services. Alors quand je me suis présentée en tant que présidente de la Société dAide à la Libération des Elfes, ils m'ont tout de suite accueillie comme une reine.

Je souris doucement.

- Tu es une bonne personne, lui-dis-je, j'espère que tu le sais.

Ses joues se teintèrent légèrement à mon compliment. Elle avait besoin qu'on lui rappelle je pense. Avec toutes ces histoires de bien et de mal, elle devait sans cesse se demander si elle n'était pas mauvaise. Je m'étais moi-même posé la question de nombreuses fois ces dernières années. Je comprenais aisément ce qu'elle pouvait ressentir.

De Gryffondor à Serpentard, La Malédiction d'Hermione | DRAMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant