Je ne pus m'empêcher de constater que l'on nous dévisageait, encore. Je me tournai vers Hermione, qui l'avait probablement également remarqué et vis ses yeux bleu pétiller en réaction à une stupidité que Blaise avait dite, prouvant qu'elle se fichait de ce que les autres pouvaient penser de ce tableau. Elle se tourna ensuite vers moi, mon regard rencontrant le mien et sourit. Je me surpris à lui rendre ce sourire, et sincèrement.
PDV Hermione :
Malgré les yeux accusateurs de tout le couloir, je suivais Blaise et Theo en riant lorsque je sentis le regard de Malfoy sur moi (pour changer). Je me tournai alors vers lui. Il me regardait bien mais pour une fois ses yeux n'étaient ni jugeurs ni vides, il semblait seulement chercher à me comprendre, à savoir comment j'allais. Je lui souris donc par réflexe, comme pour lui assurer que tout allait bien, que tout irait bien. Et à ma grande surprise, il me rendit ce sourire. Je détournai alors mon visage, génée. C'était comme s'il s'était ouvert à moi, comme s'il m'intégrait à présent à son cercle d'amis, et, car pour une fois il était sincère, ce sourire signifiait beaucoup pour moi. Mais il n'empêche que je trouvais vraiment cela étrange. Je veux dire, tous les amis de Daph et Daph elle-même avaient fait les pas vers moi, en m'incluant dans la conversation comme Pansy ou encore en me protégeant comme Théo et Blaise. Mais lui non, rien du tout, pas un seul effort, pas un seul pas envers moi. Je n'avais à me plaindre, au moins il ne m'insultait pas et il lui arrivait de ne pas prétendre que je n'étais pas là, pourtant jamais il n'avait fait ce genre de sourire ou ne m'avait parler comme à un égal. Je soupçonnait ma sœur ou ses amis d'être derrière tout ça mais je décidai de mettre ces pensées dans un coin de mon esprit et repris ma conversation avec les garçons.
Au bout de quelques minutes, nous arrivâmes dehors, et à mon plus grand déplaisir j'aperçu les deux rouquins et Harry allongés sous l'arbre devant le lac comme à notre habitude. Je savais que j'aurai dû m'en douter et ne pas être surprise, mais mon corps se raidit malgré moi et mon sourire se fana sur la commissure de mes lèvres. Tandis que nous tentions d'avancer sans se faire voir des Gryffondors, Ronald se leva en maugréant je ne sais quoi et shoota un caillou dans l'eau sombre. En se retournant pour parler aux amoureux enlacés, ses yeux rencontrèrent les miens et son regard se refroidit encore plus qu'il ne l'était déjà.
- Qu'est ce que tu viens faire là, me lança-t-il d'un air mauvais, on veut pas de toi ici, dégage.
Le visage de Ginny dépassa du tronc sur lequel ils étaient appuyés avec Harry, sûrement pour savoir à qui son frère s'adressait. Lorsqu'elle comprit, elle arqua ses sourcils du même air désolé que je voyais que trop souvent sur elle ces derniers temps. Il ne fallait pas qu'elle soit désolée ou qu'elle ressente une quelconque pitié pour moi... Même si Ron me blessait énormément, cela se passait bien mieux que prévu et surtout, pour une raison inconnue, je détestai passer pour une faible, même à ses yeux. Alors que j'allais répondre à mon ex petit ami, une main se posa sur mon épaule d'un geste protecteur et l'on m'attira sur le flanc de quelqu'un. Je levai le menton et vis à mon plus grand étonnement Malfoy, pressé contre moi et jaugeant Ron.
- Oh ne t'inquiète pas Weasmoche, ce n'était pas toi qu'elle venait voir, on n'a pas le temps pour des vermines de ton espèce.
Sur ces mots, il continua d'avancer en m'entraînant avec lui, son corps toujours près du mien, sa main toujours sur mon épaule et laissant un Ron trop ébahi pour pouvoir répondre. J'avançai alors suivie de Blaise et Théo, moi même hébétée par ce qu'il venait de se passer. Nous passâmes à travers une sorte de haie, par une fente que je n'avais jusque lors jamais remarquée et nous débouchâmes sur une clairière au bord du lac, située à l'arrière du château, personne ne la voyait et ça constituait un Havre de paix. Pansy et Daphnée y étaient allongées et nous les rejoignîmes donc tandis qu'elles se relevaient :
VOUS LISEZ
De Gryffondor à Serpentard, La Malédiction d'Hermione | DRAMIONE
FanfictionAlors qu'Hermione et ses amis viennent tout juste de sortir des atrocités de la guerre, ils doivent retourner à l'école de sorcellerie Poudlard afin de finir leur septième année et d'obtenir leur diplôme. Mais cette année ne se déroule pas aussi cal...