PDV Hermione :
Un air doux et lent s'éleva. Une lueur étrange s'alluma au fond des yeux de Malfoy. Il fit glisser sa main le long de mon bras jusqu'au creux de mes reins. Sa paume exerça une légère pression qui rapprocha mon corps du sien. Son torse collé au mien, j'étais si proche de lui que mon nez se trouvait dans son cou. Son odeur musquée si particulière emplissait mes poumons. Son autre main attrapa la mienne et il entama le premier pas d'une valse. Mon coeur s'emballa légèrement. Je stoppai mon cavalier dans sa danse. Il me regarda étrangement.
- Je... je ne sais pas danser, avouai-je, piteuse.
Encore une chose qui me rappelait que je n'avais pas été éduquée comme les Sang-Purs... Je ne connaissais qu'une seule danse, celle qui avait été faite lors du bal de Noël de quatrième année. Et je dois avouer que je ne m'en souvenais même pas bien. Malfoy sourit gentiment et souffla à mon oreille en déclenchant au passage un frisson qui parcourut toute mon échine :
- Ne t'en fais pas, laisse-toi guider. Tu verras, c'est très simple.
Il m'entraîna de nouveau dans la danse. J'étais très crispée et je regardais mes pieds, affolée à l'idée de lui marcher dessus. Sa main quitta mon dos un instant pour prendre mon menton et le relever. Nos regards se croisèrent. Je me perdis dans ce bleu intense et la lumière qui pétillait dans son iris me fit oublier que je dansais pendant un moment. Au bout de quelques pas, je me détendis enfin me rendant compte qu'il avait tout à fait raison. Son buste collé au mien, sa main dans mon dos, et son jeu de jambes m'entrainaient dans la danse sans que j'aie besoin de faire le moindre effort. Je me laissai alors aller à l'euphorie du moment en souriant pleinement. Peu de gens présents dans l'assemblée savaient danser en réalité. Il ne restait sur la piste que quelques Serpentards et leurs cavaliers et cavalières. Daphnée et Théo dansaient ensemble, Blaise et Luna formaient une harmonie étrangement parfaite et Astoria avait à son bras un garçon de Serpentard qui m'était inconnu. Et il y avait Malfoy et moi. Au centre de tout ce beau monde. Les autres élèves nous regardaient comme admiratifs. J'étais si fière de ma maison. Les autres nous voyaient enfin comme nous étions vraiment. Je souris à mon binôme :
- Merci beaucoup, grâce à toi et à notre travail les maisons se mélangent enfin. Et Blaise à l'air ravi.
Il regarda son meilleur ami avant de se tourner à nouveau vers moi.
- Je suis très content qu'il soit ravi. Mais ce n'est pas pour lui que je l'ai fait.
Son regard était intense et me fit rougir fortement. Il était très attentionné avec moi ces derniers temps. Je ne savais pas encore si je pouvais lui faire totalement confiance alors j'émettais toujours quelques réserves. Mais la présence de Draco m'avait tellement manquée, nous retrouvions petit à petit notre complicité, nos rires et nos discussions. Je lui étais reconnaissante de faire autant d'efforts pour me prouver qu'il tenait à se racheter.
- Merci, lui soufflai-je.
Puis, je ne sais pas pourquoi, je fus prise d'un immense élan d'affection envers le blond. Je voulais lui exprimer ma reconnaissance et mon amitié mais je ne savais pas comment le dire avec des mots. Alors, lorsque la musique s'arrêta de jouer, je me mis sur la pointe des pieds et voulu lui faire un léger bisou sur la joue, en remerciement. Mais il fut surpris de mon geste et il bougea à ce moment précis. Je compris que trop tard qu'il tournait la tête, impossible d'arrêter mon geste. Ma tête finit donc sa trajectoire comme prévu jusqu'à son visage et mes lèvres atterrirent sur la commissure de sa bouche. Il ouvrit les yeux grands comme des soucoupes à ce contact inattendu. Intérieurement, je soupirai de soulagement, un peu plus et je l'embrassais ! J'avais très chaud... Mais je fis comme si je n'avais pas remarqué que nous venions de manquer de nous embrasser et ne laissai rien transparaître. Mais mon coeur battait la chamade dans ma poitrine et le rouge qui colorait mes joues s'amplifia encore plus. Je ne voulais pas qu'il s'aperçoive de ma gêne... s'il savait que j'avais eu conscience de lui toucher le coté de la bouche, il y aurait un malaise entre nous, je le savais. Alors je m'empressai de quitter ses bras prétextant avoir soif après ces trois danses. D'autant plus que le contact de sa peau me brûlait à présent, je n'étais pas mécontente de m'éloigner un peu. Je me précipitai vers le buffet pour me prendre une boisson tandis que Malfoy resta planté là, trop abasourdi pour se mouvoir apparemment.
VOUS LISEZ
De Gryffondor à Serpentard, La Malédiction d'Hermione | DRAMIONE
Hayran KurguAlors qu'Hermione et ses amis viennent tout juste de sortir des atrocités de la guerre, ils doivent retourner à l'école de sorcellerie Poudlard afin de finir leur septième année et d'obtenir leur diplôme. Mais cette année ne se déroule pas aussi cal...