Chapitre 24 : Persévérance

60 2 0
                                    

PDV Hermione :

Mes yeux et mon crâne étaient si douloureux ce matin après avoir passé la nuit entière à pleurer que je me retrouvais à présent dans la salle de bain, à fouiller frénétiquement les placards à la recherche de ma boîte à pharmacie.

- Tu cherches quelque chose ? s'enquit Malfoy en entrant dans la pièce.

Mince, il ne fallait pas qu'il me voit comme ça. Pourquoi je n'ai pas fermé la porte ? Je suis trop bête. J'enfonçai ma tête encore plus dans le placard sous les lavabos en espérant quil sen aille rapidement.

- Tu veux de l'aide ? continua-t-il attendant désespérément que je lui réponde.

Pas de ta part non, merci. J'avais deux choix qui s'offraient à moi. Ou bien j'étais cinglante et je le faisais fuir. Ou bien je continuai de l'ignorer et il s'en irait de lui-même. Si la vie m'avait appris une chose récemment, c'est que d'ignorer quelqu'un était pire encore que d'être méchant. Lui lancer une remarque désobligeante lui accorderait de l'importance. Chose qu'il n'avait plus à mes yeux depuis qu'il m'avait laissée tomber il y a un mois de ça. Alors je sortis la tête de ma cachette, je savais qu'il pouvait à présent voir mon visage, mais peu m'importait. Un air inquiet teinta ses traits.

- Ça ne va pas Hermione ?

Il osait m'appeler par mon prénom ?! J'hallucinai là. Je me retins cependant de lui lancer un regard noir. Son souffle peiné vint frôler mon visage alors que je le contournai sans même le regarder ni lui répondre pour sortir de la pièce. Je continuai mon chemin vers ma chambre afin de m'habiller. Pansy, depuis la mission « récupérer Ron » m'avait beaucoup aidée à refaire ma garde-robe. Daphnée aussi m'avait donné quelques conseils et j'avais pu récupérer certaines des affaires achetées par mes parents pour les ramener à Poudlard. Nous étions dimanche, dernier jour avant la reprise des cours et aussi de la deuxième réunion du club inter-maisons depuis que j'en faisais officiellement partie. Malfoy ne s'était même pas donné la peine de venir à la réunion d'introduction. Je m'étais d'ailleurs retrouvée bien embêtée quand j'étais arrivée seule. Heureusement pour moi, les personnes qui composaient le club étaient bienveillantes, sinon elles ne voudraient pas faire plus d'activités inter-maisons, et ne m'avaient pas tenu rigueur pour l'absence de mon homologue. Je me préparais simplement mais élégamment avant de me lancer un sort pour camoufler mes gonfleurs et mes rougeurs. En arrivant dans la cuisine, je vis un café au lait chaud qui m'attendait avec des ufs brouillés, un verre de jus d'orange ainsi qu'un cachet ?? Malfoy avait dû préparer ça pour moi en voyant mon état dans la salle de bain. C'était ce que je préférai prendre au petit-déjeuner. Tous ces aliments me donnaient l'énergie nécessaire pour affronter la journée mais je ne faisais le combo café-jus d'orange que lorsque la nuit avait été difficile. Et il avait dû comprendre en me voyant la tête dans les placards que je cherchais un cachet pour arrêter ma migraine. C'était certes très attentionné de sa part, et je prendrai ce qu'il avait fait pour ne pas gâcher, mais je ne me laisserai clairement pas attendrir par un simple geste envers moi. Après tout, c'était en grande partie à cause de lui que je me retrouvais avec un mal de tête digne d'un lendemain de soirée et je lui en voulais toujours de m'avoir laissée tomber.

Une fois mon petit-déjeuner terminé, je me dirigeais vers le tableau pour sortir. La réunion ne se déroulait que dans une petite heure, mais je voulais aller dans les couloirs pour me balader et voir si je pouvais augmenter mon quota de bonnes réactions aux actions d'autrui. J'essayais au maximum de régler cette affaire d'âme tourmentée mais seule, merci Malfoy, c'était plutôt difficile. En plus de mon intégration au club inter-maisons, j'avais rejoint la liste des étudiants qui proposent des cours particuliers et je m'étais portée volontaire pour aider les professeurs à la préparation de tous les évènements possibles à venir à Poudlard : Halloween (qui était maintenant passé), tous les matchs de Quidditch et surtout, le plus gros évènement à venir, le bal de Noël. Tout ceci augmentait à la fois mes bonnes actions quotidiennes et mes grosses bonnes actions. Aussi, j'essayais toujours d'être la plus agréable possible avec tout le monde, mais malheureusement, à part avec mes amis je n'avais pas beaucoup d'interactions sociales. D'où mon envie de me promener dans les couloirs ce matin. Manque de chance, Malfoy m'attendait adossé contre le mur de pierre devant le tableau de Dumbledore.

De Gryffondor à Serpentard, La Malédiction d'Hermione | DRAMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant