PDV Hermione :
Il nous restait environ trois quart d'heure avant que la soirée ne commence et je n'étais ni maquillée ni coiffée. Je me plaçai donc devant la coiffeuse dans ma chambre et j'ouvris un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque plus tôt dans l'après-midi. Il contenait des formules qui m'aideraient à faire ma mise en beauté. Non sans mal, je fis une queue de cheval haute et plaquée. J'avais dû m'y reprendre à plusieurs fois car il y avait sans cesse des bosses à cause de mes boucles. Résolue, j'avais fini par d'abord lisser légèrement mes cheveux afin que mes boucles se transforment en belles ondulations puis j'avais fait ma coiffure. Je souris devant le résultat final, je m'en étais plutôt bien sortie. J'avais envie d'une coiffure plus élégante pour une fois et j'étais assez fière de moi, je ressemblais vraiment à une Serpentard au Sang-Pur aristocrate. Parfois je me sentais un peu à part face à mes surs et à Pansy. Elles étaient toujours bien habillées, bien coiffées et elles avaient de très belles manières. J'avais l'impression d'être une dépravée à côté d'elles bien qu'elles ne m'aient jamais fait la moindre réflexion sur le choix de mes habits ou de ma coiffure. Je voulais les impressionner ce soir ! Je voulais aussi me maquiller seule, je leur montrerai que je pouvais faire sans elle. Je me contentai de faire simple pour être certaine que ce soit réussi. Je mis donc un léger fard noir sur mes paupières, un peu de rouge sur mes joues et le tour était joué.
J'avais pris de l'avance comme je m'étais dépêchée de me laver pour laisser la place à Draco. Il était encore sous la douche lorsque j'arrivai dans la salle commune. Décidant de l'attendre pour aller à la soirée, je m'assis donc confortablement sur le canapé avec le livre qui ne quittait pas mes mains depuis que j'avais découvert comment réparer mon âme. J'ouvris le chapitre 20, qui traitait de la manière de réparer une âme tourmentée que l'on avait tenté de modifier. J'avais lu l'intégralité du livre une bonne dizaine de fois déjà, si bien que je connaissais tous les chapitres. Mais celui-ci était encore plus imprégné dans mon esprit tellement je le lisais en boucle à la moindre occasion. Je le connaissais mot pour mot et point par point. C'était assez pathétique mais lire que mon âme pouvait bel et bien redevenir normale instaurait un calme apaisant en moi. Je sais que presque tout acte de magie peut être défait, mais le fait que Voldemort ait mis de son sang en moi me faisait froid dans le dos dès que j'y songeais. J'angoissais à l'idée de rester bloquée ainsi entre le bien et le mal, ou pire, tomber entièrement vers le mal. Mes yeux se perdirent dans le vague. Vu comment ma rencontre avec Ronald quelques semaines plus tôt avait été violente, je n'imaginais pas ce que cela pourrait donner si mon âme basculait complétement du mauvais côté
Je refermai doucement mon livre, le posai à côté de moi et me recroquevillai. Les bras entourant mes jambes, j'appuyai mon menton sur mes genoux en fixant un point invisible devant moi. J'avais peur. Et peur n'était pas un mot assez fort pour exprimer ce que je ressentais vraiment. Même l'angoisse ou la frayeur n'étaient pas des termes qui convenaient. Chaque mouvement que je faisais, chaque parole que j'avais et chaque pensée qui faisait surface soulevait mille questions en moi. Étais-je assez sympathique ? Avenante ? Ouverte ? Généreuse ? Est-ce que ce que j'ai pu dire des choses blessantes sans m'en rendre compte ? Ignorer quelqu'un qui aurait eu besoin de moi sans m'en apercevoir ? M'étais-je suffisamment inquiétée de l'état de santé mentale de mes amis ? en plus, la dernière phrase du chapitre ne m'aidait pas du tout à me rassurer à ce niveau-là. Il est clairement dit que plus l'âme originelle est loin du résultat escompté par la modification, plus le travail de retour à la normal est compliqué et long. Que pouvait-on faire de plus éloigné entre Hermione Granger, Née-Moldue, Gryffondor, impliquée dans la cause des elfes et autres nombreuses causes et héroïne de guerre contre le plus grand mage noir de tous les temps et justement le mage en question ???
- Hermione ?
La voix de mon homologue me tira de mes pensées. Je me rendis compte que celles-ci m'avaient emmenées si loin dans mon esprit que je n'avais ni entendu l'eau s'arrêter, ni la porte de la salle de bain s'ouvrir.
VOUS LISEZ
De Gryffondor à Serpentard, La Malédiction d'Hermione | DRAMIONE
FanfictionAlors qu'Hermione et ses amis viennent tout juste de sortir des atrocités de la guerre, ils doivent retourner à l'école de sorcellerie Poudlard afin de finir leur septième année et d'obtenir leur diplôme. Mais cette année ne se déroule pas aussi cal...