PDV Hermione :
Je me réveillai doucement, sans pour autant ouvrir les paupières. J'avais étonnement bien dormi. Sans doute grâce au fait que j'avais pu me confier à Malfoy. Je me redressai vivement dans mon lit, les yeux grands ouverts à présent.
- Par Merlin ! Je me suis confiée à Malfoy !
Je glissai ma tête sous ma couverture en gémissant. Mais pourquoi ?! Pourquoi j'avais fait une chose pareille ?!
- Eh oui, qui l'aurait cru, dit une voix venant de ma droite.
Je sursautai tellement violemment que je glissai du lit et me retrouvai fesses à terre devant un Malfoy hilare. Mais ?! Mille questions se bousculaient dans ma tête. Que faisait-il dans mon lit !? Pourquoi m'être confiée à lui ?! Pourquoi avait-il cherché à comprendre ce qui n'allait pas ? Et le plus surprenant : est ce qu'il était en train de rire ?!
- Tu t'es endormie dans mes bras hier, dit-il comme pour répondre à mes interrogations.
Mon visage devait avoir l'air toujours aussi perturbé puisqu'il continua et explicita :
- On était dans la tour, tu te souviens ? (J'hochai la tête.) Tu t'es endormie sur mes genoux peut-être une minute après la fin de notre discussion. Tu devais vraiment être extenuée.
Je commençai à voir rouge. Malfoy avait profité de ma fatigue mentale et du fait que je me sois endormie pour dormir avec moi ?! J'attendais une réponse plus précise que ça.
- Très bien. Mais ça n'explique toujours pas ce que tu fabriques dans mon lit, lui dis-je froidement.
Son rictus quitta ses lèvres en voyant ma réaction.
- Tu n'as pas voulu me lâcher.
Pardon ? Que voulait-il dire ? Moi, je n'avais pas voulu le lâcher ?
- Tu n'as pas voulu. Tu t'accrochais à moi comme un gobelin à son Gallion. Et tu hurlais dès que j'avais le malheur de m'éloigner. Alors je suis resté. Mais de rien. Ravi de t'avoir portée jusqu'ici et d'être resté avec toi toute la nuit. Pas de souci. Je te ferai remarquer que rien ne m'y obligeait et que je l'ai quand même fait. Alors, il n'y a pas de quoi.
Son ton avait beau être volontairement sarcastique, il disait vrai. Rien ni personne ne l'avait obligé à faire tout ça pour moi. De m'écouter, me réconforter, me porter dans mon lit, de veiller sur moi... Ce qui était très étonnant d'ailleurs. Il l'avait fait de son propre chef. Mais pourquoi ?
- Pourquoi tu l'as fait alors ?
Il se redressa et sembla réfléchir sérieusement à ma question.
- Je ne sais pas.
- Pardon ? lui demandais-je, surprise.
Il haussa les épaules et détourna le regard, gêné.
- Je ne sais pas pourquoi j'ai fait tout ça Je vais être honnête avec toi car tu l'as été avec moi. J'ai eu comme l'impression que je devais t'aider. J'avais une sorte petite voix dans ma tête, un peu comme ma conscience, qui m'a poussé vers toi.
J'étais légèrement surprise par tant de sincérité et de gentillesse de la part de Malfoy. Mais j'étais loin d'être au bout de mes surprises.
- Je vais te promettre quelque chose, ajouta-t-il en tournant de nouveau ses yeux vers moi, et crois-moi, c'est aussi surprenant pour moi que ça l'est pour toi ce que je m'apprête à te dire. (Il marqua une pause.) Je te promets que peu importe la suite des évènements, je serai là pour toi. Je vais t'aider à tirer tout ça au clair et à t'en sortir. Je ferai du mieux que je peux, et on y arrivera, je ne te laisserai pas tomber.
VOUS LISEZ
De Gryffondor à Serpentard, La Malédiction d'Hermione | DRAMIONE
FanficAlors qu'Hermione et ses amis viennent tout juste de sortir des atrocités de la guerre, ils doivent retourner à l'école de sorcellerie Poudlard afin de finir leur septième année et d'obtenir leur diplôme. Mais cette année ne se déroule pas aussi cal...