KaylaCela fait actuellement deux jours qu'avec mes amies Meredith et Elisha, nous sommes en vacances à Lyon. Nous habitons à Amsterdam, mais pour cet été 2019, nous avons décidé de parcourir quelques recoins de la France.
Nous nous sommes rencontrés lors de nos années lycées et depuis nous sommes meilleures amies. Nous parlons très couramment le français, car nous avons étudié dans un lycée français, ce qui est plutôt pratique pour nous aujourd'hui.
J'adore la langue française ainsi que la culture et pouvoir enfin mettre un pied en France est quelque chose que j'attendais depuis très longtemps.
Ce matin, nous sommes partis en direction du Puy-du-Dôme qui est un volcan endormi et qui est inscrit au patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Après deux heures et demie de route, nous sommes arrivées vers midi au volcan.
Quand nous arrivons à l'entrée, l'endroit semble bien vide.
_ Ne me dites pas que c'est fermé ?, lance Meredith.
_ Je crois bien que si..., réponds Elisha en montrant du doigt un panneau.
Nous nous approchons du grand panneau rouge et celui-ci indique :
'Fermeture exceptionnelle du Puy-du-Dôme ce 1er juin 2019. Réouverture le 3 juin 2019.'
_ Sérieux ? Juste le jour où on vient ?, soufflais-je agacée.
_ Et si on y allait quand même ? Il n'y a personne, l'endroit est vide ! Il faut juste qu'on trouve un moyen d'y entrer !, s'exclame Meredith.
_ Je ne suis pas venue en France pour aller en garde à vue Meredith donc c'est non., répondis-je.
_ Aller Kayla ça pourrait être sympa... Si on se fait prendre, on dira que nous ne parlons pas français et que nous n'avions pas compris que c'était fermé., me dit Meredith.
_ Non mais c'est mort, je ne veux pas risquer quoi que ce soit..., répondis-je.
_ Les filles ! J'ai trouvé par où on peut rentrer !, s'exclame d'un coup Elisha.
_ Trop bien, allons-y !, sort Meredith.
Meredith accourt vers Elisha qui est devant un grillage qui était resté ouvert. Je les regarde toutes les deux s'en aller à l'intérieur du site tandis que moi, je n'ai pas bougé d'un poil.
Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes, mais comme à dit Meredith nous ne sommes pas françaises et cette excuse peut fonctionner... Enfin, je l'espère.
_ Bon alors tu te ramènes Kayla ?, s'écrie Elisha.
Est-ce vraiment une bonne idée d'y aller ? Je ne crois pas.
Est-ce que je vais quand même y aller ? Très certainement.
_ J'arrive !
Je cours donc en direction de mes deux amies et nous rentrons comme si de rien n'était dans le site. Nous trouvons très rapidement un petit coin tranquille pour manger et nous nous installons devant une vue incroyable.
_ Je n'arrive pas à croire qu'on soit rentrés illégalement..., dis-je à mes amies.
_ Après tout ce qu'on t'a fait faire Kay, tu aurais dû t'en douter qu'on soit aussi capable de faire ça., dit Meredith en riant.
Meredith et Elisha ont tendance à faire des choses que je n'oserai pas faire seule. Par exemple, lors de notre année de première, nous sommes parties en voyage scolaire en Italie et nous avons brisé toutes les règles de ce voyage.
VOUS LISEZ
Sous les nuages [Nekfeu] TOME 1 + 2
FanfictionKayla , jeune femme de 24 ans, va rencontrer un artiste français très connu : Le rappeur Nekfeu. Nekfeu, de son vrai nom, Ken Samaras, lui, enregistre son clip « Sous les nuages » dans le Puy-de-Dôme, quand une jeune brune l'interpelle fortement. Le...