Chapitre 20 _ Flash Back (2012)

274 21 7
                                    

J'arrive au restaurant dans lequel, je dois effectuer mon stage, je ne suis pas encore très à l'aise avec mon français, on m'a assuré que plusieurs employés étaient parfaitement bilingues, mais je ne peux pas m'empêcher de stresser. Je me présente à la réception, j'ai répétée ma phrase de présentation depuis le départ de mon petit studio.

K:- Bonjour, Kataleya Flow, je.. 

Mince j'ai oubliée ma présentation, je suis en face d'un grand blond à lunette, un petit côté intello mais très beau. Je fais la carpe et visiblement cela le fait sourire.

?:- Hello, you must be the intern! I'm Benjamin the receptionist.

K:- I'm sorry, my French is not very good yet

B:- It doesn't matter, we can speak in English if you prefer!

K:- Thank you.

B:- I will notify the boss of your arrival!

Il passe dans le bureau attenant à la réception, et reviens assez rapidement accompagné d'un vieux monsieur.

?:- Enchanté Kataleya, je suis François Duval, Benjamin va vous indiquer votre chambre et vous faire visiter les locaux. Puis vous remettra entre les main de Frédéric notre maître d'hôtel.

K:- De même! Est ce que.. euh vous pouvoir parler.. lentement? s'il vous plait.

F:- Excusez-moi, j'avais oubliée que vous n'êtes pas française! Je vous laisse avec Benjamin.

Monsieur Duval nous adresse un sourire et retourne dans son bureau.

B:- We start by depositing your suitcase in your room?

K:- Yes!

Il contourne la réception et attrape ma valise avant moi, je le suis donc dans une partie reculé du bâtiment. Nous franchissons une porte avec un sens interdit, je pense qu'il y a écrit "privé", celle-ci donne sur plusieurs porte qui semble être les chambre du personnel. Nous nous arrêtons devant une.

B:- You are going to have to share your room with an apprentice.

K:- Okay!

Il sort un jeu de clef de sa poche et ouvre. La pièce est simple, deux lit, deux armoire, un bureau. Il y a très peu d'affaire prouvant que ma future colocataire vie ici. 

B:- These will be your keys during your stay. I'll show you the rest.

Il dépose ma valise au pied d'un des lits et nous ressortons, il ne tends les clefs. Nous poursuivons la visible, quelques porte plus loin il me montre les douches, il y a quatre cabines, avec quatre lavabos. la porte en face sont les toilettes. Nous retournons dans la partie restaurant, il me montre tout d'abord l'accès au chambres d'hôtel, la salle du petit déjeuné, nous passons ensuite par la cuisine, où il me présente le personnel qui termine le service. Pour finir il me montre grossièrement la salle du restaurant qui commence seulement a se vider. Nous allons ensuite à la buanderie pour prévoir ma tenue ainsi que des draps pour la chambre. Il me laisse ensuite retourner dans ma chambre pour m'y installer tranquillement jusqu'au service du soir.

J'ai rangée toute mes affaires dans l'armoire disponible, mon lit est fait, je suis donc au bureau et apprend la carte, je fais des cherches sur certaines plats, je ne veux pas ralentir le service et surtout ne pas avoir les taches ingrate à faire juste car je n'y connais rien. Je suis concentrée, lorsque l'on toque à ma porte. Je n'ai pas le temps de me lever pour ouvrir que la porte s'ouvre. J'ai en face de moi, une jeune fille pas très grande, toute fine, et les cheveux noir. 

?:- Tu dois être Kataleya, moi c'est Lucie, ta colocataire. Je ne suis pas souvent ici, mon copain est aussi apprenti ici, mais il habite as loin, souvent je suis chez lui. Alors tu pourras être tranquille et voir qui tu veux!

Is It Love, KataleyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant