🖤point de vue exterieur🤍

2.6K 251 4
                                    

Haina était couché sur le dos , les yeux ouverts .
Elle regardais la lampe avec beaucoup de compréhension.
Hors c'était une chose parmi tant d'autres.

Elle parlais de moins en moins , ça fais deux mois depuis la mort de Kaan .

Mais cela ne fesais pas cessez ses larmes . Bien vrai que la tristesse reignait dans les cœurs. Sa mort je fesais plus couler autant de larmes . Les gens avait fini par s'habituer à son absence.
Haina elle ne s'y habitue pas du tout .

Elle était tout le temps triste et elle enchaînais les tentatives de suicide .

Mais cela n'aboutit pas . C'était comme si une force là protégeais .
Elle passais par la pendaison,étouffement, taper le front contre le sol , et celui qui viens de l'envoyer à l'hôpital aujourd'hui était la tentative de coupure de veines .

Sa belle mere avait réussi à lui arracher le couteau qui n'étais pas très bien aiguisé.

Couchée sur ce lit d'hôpital occupé à regarder le plafond , elle euh l'idée de se tuer mais avait abandonné en se rapellent des autres tentatives qui avaient échoué.
Le morale complètement à zéro elle se mit à pleurer. Elle se disait qu'elle devait se rendre à l'évidence qu'elle ne pourra plus jamais le revoir .

Elle se sentais tellement seule et triste.

Son oncle fit son apparition dans la chambre.

Il était resté bloqué devant sa nièce qui pleurait à chaude larme .

Lui : pleure pas comme ça ça va te rendre encore plus malade

Elle : mon oncle , il me manque tellement .

Il pris une chaise et s'assit.

Aziz : regarde moi ma fille .... j'ai vécu cela avec ma femme .... elle est mort d'une mort naturelle elle était vielle comme moi ma chérie... ça m'a fais du mal je peux t'assurer que je buvais à volonté , mais après 5 ans j'ai rencontré marianna elle m'a fais redécouvrir l'amour ...

Elle : je n'aimerais personne d'autre que lui mon oncle .

Aziz : tu vas changer vite d'avis tu verra , tu rencontreras quelqu'un qui t'aimera plus que lui et te donneras du réconfort ma fille . C'est vrai que ça sera dure mais tu y arriveras tu verra . Tu peux y arriver dit toi que il est dans ton coeur et le restera toujours ma chérie . La vie est faite ainsi. Tu passe une phase difficile mais rapelle toi qu'il ta laisser trois merveilleux. Tu dois en prendre soins , tu l'es a assez abandonné, reprend ta vie en mains et rend Kaan fière .

Après cette longue tirade .
Haina fut plus triste que jamais mais elle pleura un bon coup avant de se calmé .

    5 ans plus tard

/ récapitulatif de ces 5 dernières années

Himran et naelle avait à présent 7 ans chacun Alicia avais 17 ans .

Elle avais suivit de bon traitement du à l'argent laissé au médecin de famille par Kaan . Elle parlais un peu mieux et bien .
Elle avait un professeur à domicile qui souvent l'envoyais dans les lycées et collège pour les cours .

Haina elle avait déménagé, cette maison lui rapellais beaucoup trop de souvenirs.

Elle était maintenant secrétaire d'état.

Du haut de ses 33 ans .
Elle avait son magasin de vêtements importés de dubai .

Isa quant à elle s'était marié il y'a 2 ans déjà et avait maintenant un petit garçon qui appelle Frédéric .

La mère de Kaan elle était retourné en Inde .

Alba la sœur de Kaan était maintenant sorti de l'hôpital psychiatrique. Elle s'était éprise de son médecin traitant : james.

Elle était désormais dans la police . /

Haina finissait à 17 heures et passais chercher les enfants à l'école . Alicia était dans la voiture avec elle . Elle aussi avait fini les cours

Haina : ça va ma chérie ?

Alicia : oui

Haina : comment vas Paul

Elle : Paul

Haina :oui tu l'aime ?

Alicia : aime ?

Elle : oui amour !

Alicia tourna sa tête .

Elle a fais exprès de demander. Elle connais Paul depuis longtemps 3 ans déjà . Il était amoureux d'elle mais n'osai jamais l'approcher donc il préférais passer par sa mère .

Elle lui avais expliqué sa maladie il fut fasciné par ça et venais tout le temps la voir même si elle ne montrais aucune émotion .

Mais bon

Elle pris ses enfants à l'école .

Naelle : maman himran a taper un garçon ce matin !

Haina : quoi ?

Himran : il le méritait il avais dit que mon papa m'avais abandonné parceque il m'aimais pas !

Haina : j'espère que tu la bien taper .

Naelle était choqué.

Haina : non je rigole je refais plus ça sinon je vais te punir d'ailleurs ce soir tu dors sans dessert .

Himran : non mamannnnn

Il avais boudé jusqu'à la maison mais avait vite sourit face à la télé.

Il était 18 h 44 quand je me mît à préparer des lasagnes .

Je servit le repas .

Le lendemain elle fit la même chose déposer les enfants à l'école mais elle ne travaille pas les vendredis donc elle était à la maison .

Elle reçu de la visite.

Elle remit bien son voile et se leva pour ouvrir la porte .
Elle referma rapidement la porte.

... : ouvre silteplait !

Elle : tu veux quoi ? Me tuer encore ?

...: non

Elle ouvra la porte et la laissa passer suivi d'un jeune homme derrière elle .

Elle s'assit mais le silence reingnait .

Alba : excuse moi je suis désolé !

Elle : ....

Alba : j'ai fais un peu plus de 10 ans dans cet hôpital.
C'était un moment compliqué pour moi je ne sais même pas pourquoi je t'avais fais tant de mal . Mais james ici présent m'a aidé. C'est mon médecin maintenant c'est mon homme !

Elle les regarda avec envie , ce regard que ces deux là partageais était tellement magnifique elle en eu les larmes aux yeux.

Haina : je te pardonne !

Après ça s'en suis une longue causerie elle préparais même sa dote et l'avais invité mais c'était en Inde également.

Elle avais tout
L'argent , les amis les enfants elle vivais bien .

Que lui manquai t'il alors

Se promenant dans le parc elle reçu des coups doeil flatteur mais s'en foutais

Elle voulais rester seule mais cela ne l'empêchait pas de prendre soin d'elle .

Elle devenais de plus en plus belle

Mais ont dit souvent que l'amour se trouve où ont ne pensais pas le trouver ....

✨ HAÏNA CHABAB ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant