Point de vue partager

2.2K 213 3
                                    

       /.       Jayden.       /

Ont la ramène chez moi et ont la met dans sa chambre isa cherche ses médicaments dans ses affaires.

Moi j'essaye de la réveiller pour qu'elle soit consciente sans la busqué je répète son nom
.

Moi : ehh Haina réveille toi .

Elle : ...

Son regard est fixer sur le plafond .

Moi : Haina ehh? Je suis là tu me voit ?

Elle tourne enfin le regard vers moi.

Elle fais un sourire et me serre dans ses bras .

Elle : Kaan ? Tu es revenu pour moi ?

Isa se stoppe et me regarde !

Moi : quesquelle a ?

Elle : ça lui arrive d'hallucinée .

Elle desserre son étreinte et me touche le visage .

Putain!

Sa mains est douce et chaude je ferme les yeux à son contacte .

Elle pose aussi sa deuxième mains sur mon autre joue .
C'est là que j'ouvre brutalement les yeux .

Trop tard elle était déjà à quelques centimètres de moi et avait poser ses lèvres sur les miennes .

Chaude et salée par ses larmes .

Je fini par la repousser et me lever .

Elle : Kaan ?

Moi : je ne suis pas Kaan !

Elle: non tu ment !

Moi : Haina regarde moi ! Kaan est mort il faut que tu te réveille tu n'est pas toi même reviens !

Elle : non c'est faut tu n'est  pas mort puisque tu es devant moi mais qu'est-ce que tu raconte

Moi: moi c'est Jayden !

Elle lache mes vêtements.

Et là elle reviens à elle peu à peu .

Isa :  j'ai trouver les médicaments

Je prend une petite cuillère met les trois petits comprimés jaune .
Je lui met d'abord de l'eau dans la bouche et lui donne les médicaments.

Elle avale et se couche.

Moi : il y'avais quoi dans les comprimés ?

Elle : des calmants et des somnifère.

Ont la laisse se reposer et ont vas au salon .

Je pensais à toute a l'heure où elle ma embrasser même si c'était pas moi qu'elle voyais j'ai ressenti tout son désespoir et l'amour qu'elle lui porte . J'en suis même jaloux.

Isa : je suis désolée

Moi : pourquoi ?

Elle : pour le faite qu'elle t'ai appelé Kaan et pour le Baiser .

Moi : ce n'est rien ...elle l'aimais autant que ça ?

Elle : oh oui à un point inimaginable mais ça fais 5 ans maintenant je sais qu'elle l'aime toujours mais c'est juste son abscence qui la terrifie a ce point ne t'inquiète pas .

Moi : je veux pas essayer de la conquérir c'est déjà peine perdu .

Isa : dit pas ça ! Kaan est mort , elle l'aime mais  je sais que toi elle te considère déjà beaucoup pour l'instant elle t'aime pas comme lui elle l'a aimer mais il faut que tu essaye de combler le vide qu'il lui a laissé.

Moi : comment ?

Elle commence à m'expliquer le plan avec la maison j'étais abasourdi

Elle : je ferais tout pour la revoir sourire comme avant même à infester sa maison de rats

Moi : t'es une folle c'est pas possible, tu crois vraiment que pendant ces semaines je pourrais la conquérir

Elle : mdr qui dit encore conquérir, c'est pas une terre !

Ont rigole et elle se couche dans le fauteuil épuisée je lui ramène un drap et je vais cuisiner un petit truc il est déjà 14 h et personne n'a mangé .

Haina descend vers 17 h , isa à ramener les enfants qui eux ont décider d'aller dans leurs chambres .
Elle s'était laver je suppose puisque elle s'est changer .

Moi : ça va ?

Elle : je ... oui

Personne ne parle , elle vas se chercher du jus d'orange et viens à côté de moi .
Elle : Jayden , j'ai bien réfléchi. Et euhh , tu veux bien qu'on se marie?

Moi : quoi ?

Elle : je ... rien laisse c'est une idée stupide

Elle s'apprête à se lever mais je la retiens

Moi : non reste , c'est juste que ça été tellement rapide je ...

Elle : laisse tomber je t'ai dit

Moi : non , regarde moi !
Je tourne son visage vers moi

Moi : c'est ce que tu veux vraiment? Je ne veux pas que tu sois sous la contrainte , je pourrais jamais remplacer Kaan , j'en ai bien peur .

Elle baisse la tête sur mon bras enroulé sur le sien mais je ne le retire pas .

Elle : c'était une mauvaise idée je vais me coucher .

Elle se défait de moi et monte .

Mais qu'est-ce qui lui prend , elle viens de me demander en mariage là ? Et moi j'ai dit non ? Putain mais cette femme est vraiment bizarre

Isa nous regardais depuis le début de notre discussion.

Isa : je vais la voir .

           / Haina /

Je suis rouler comme un fœtus . Mes larmes coulent dans un silence inquiétant. Je sais pas je suis si faible en ce moment .
Personne ne vas m'aimer parce que mon coeur en aime un autre.
J'entends quelqu'un toqué à ma porte qui souffre ensuite .

...: ma chérie ?

Je ne me tourne pas mais je sais que c'est Isa.

Je sent une partie du lit s'affaisser.
Elle pose une main sur mes épaules et les remues.

Je sursaute et me jette dans ses bras .

Isa : tout doux, la , la , calme toi .

Je pleure toujours en silence après quelques minutes je laisse sont épaules .

Je m'assoie et elle se lève pour m'apporter un mouchoir .
Je me mouche et jette le papier dans la poubelle , c'est pas très sexy tout ça .

Elle : parle dit quelque chose

Moi : quelque chose

Elle : orhhh Haina !

Moi : c'est bon ça va ont peut même pas rigolé .

Elle me regarde mal et fini par me sourire
Elle : quesqui ne vas pas ?

Moi : j'ai envie d'être avec Jayden mais je , j'ai  peur de ne jamais pouvoir l'aimer comme lui il m'aime !

Elle : ça viendra avec le temps tu sais , c'est en mangeant que l'appétit viens . Fais lui confiance il prendra soin de toi et de tes enfants , ce genre d'homme c'est rare , accepter une femme qui a déjà 3 ans , ces hommes sont des perlent rares .

Je lui sourit et elle en fais de même .

Elle : je ne vais pas te demander d'oublier Kaan mais de passer à autre chose , il n'aurais jamais voulu que tu sois triste et dépressif.

Moi : je sais , je vais faire tout mon possible pour être heureuse à nouveau.... avec .... Jayden .

Elle sautille sur place et se jette sur moi , nous tombions à la renverse sur le lit .

Elle : c'est à toi de lui prouver que tu veux vivre avec lui .....


///////

✨ HAÏNA CHABAB ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant