Chapitre 3

13.8K 579 189
                                    

Je me réveille le lendemain matin, les yeux rouges de sommeil et des cernes jusqu'aux joues. Encore une nuit remplie de cauchemars. Toujours les mêmes, moi dans la grotte, moi torturée tous les jours par les mêmes personnes, moi tuant des innocents, moi tuant Wanda, Tony, Steve, Sam et toutes les personnes que j'aime. Comme tous les matins, je regarde quel jour je vais passer. J'agite ma main vers mon bureau pour voir des feuilles s'envoler. C'est donc un jour de Brise. Tant mieux. Je regarde mon réveil, il est 7H02 si je me dépêche, je peux encore voir Steve et Tony avant qu'ils ne partent.

Je me précipite hors de ma chambre et traverse le couloir pour voir Steve, Sam et Bucky dans la salle à manger en pleine discussion. Steve est dos à moi à côté d'un grand sac contenant ses affaires, son bouclier est adossé au mur. J'ai toujours été proche de Steve, j'adore le taquiner avec ses conquêtes imaginaires et lui avec mes conquêtes un peu trop présentes selon lui. Au moins sur ça, il s'entend avec Tony. Malgré tous, je sais qu'il se fait énormément de soucis pour moi. Et il ne se cache pas pour me le montrer. Je prends mon élan et lui saute sur le dos.

Louise- Bonjour, tout le monde *J'affiche un grand sourire, j'évite de montrer que je suis épuisée. Je ne veux pas inquiéter Steve avant qu'il ne parte* J'espérais vous voir avant de partir mais apparemment Tony ne compte pas venir me dire au revoir.

Steve et Sam rigolent. Je suis toujours sur le dos de Steve, il a un bras sous mes cuisses pour me tenir. Heureusement que j'ai un pantalon, il ne faudrait pas pousser non plus.

Steve- Il pensait que tu dormirais encore, il est à peine 7h. Tu as bien dormi d'ailleurs ? 

Entre mes pleurs, mes cauchemars, mes cries et mes discussions nocturnes improvisées avec ton meilleur ami ? Non pas vraiment, mais si je te réponds ça, tu serais capable de me traîner de force avec vous en Angleterre.

Louise- Oui, le lit est super, j'ai dormi comme un bébé. *Il ne voit pas mes cernes et ça m'arrange.* 

Je vois Bucky me regarder en haussant les sourcils. Bon, laisse moi mentir en paix toi. Il a l'air aussi, voir plus fatigué que moi, je n'ai pas beaucoup dormi après notre discussion et j'ai l'impression que lui non plus. Je pose mon menton sur l'épaule de Steve qui parle à Sam pour mieux le regarder. C'est la première fois que je l'observe vraiment. Il a encore le visage grave et un peu fermé même s'il est plus serein quand Steve est dans les parages. Il est habillé tout en noir et semble toujours sur le point de partir avec son blouson sur le dos. Il a les mains dans les poches, comme souvent j'imagine. Il a attaché ses longs cheveux en un chignon et a une barbe de trois jours, il pourrait paraître négligé comme ça, mais en réalité, il est vraiment beau. Ça va faire 2 bonnes minutes que je le mate sans discrétion et maintenant il me regarde avec un sourire taquin. Je détourne les yeux en rougissant. Pourquoi je rougis moi pour commencer ?

Steve- Bon descend, il faut que j'y aille, je vais être en retard. 

Je soupire et descends. Je n'ai pas envie qu'ils s'en aillent alors que je viens de les retrouver. Il attrape son sac et se tourne vers moi :

Steve- Ne boude pas, on revient vite, je te le promets, cette mission est nécessaire. On fera une grosse soirée comme tu les aimes en revenant, et peut-être même que je danserais avec toi. 

Louise- *Je lui souris* Alors là Rogers, je suis pas prête d'oublier ce que tu viens de dire.

Je le prends dans mes bras une dernière fois avant qu'il parte, il passe son bras libre autour de ma taille, je fais de même ce qui a pour effet de faire un courant d'air envoyant valser de nombreuses feuilles et claquer une porte dans l'appartement. Steve pouffe près de mon oreille et me chuchote :

Deux âmes en peineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant